Vechta - Allemagne 23-25 mai 2008
Modérateurs : Yann Keller, Modo-Mecano's, The staff
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
- EDd 69
- CXMen Master
- Messages : 625
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
- Localisation : Caluire (Lyon)
rencontre des pompes à purin
très belles photos Thierry
la finition des Cx est hallucinante, surtout celle avec les roues à rayons
elles ressemblent bien aux roues que j'avais vu sur un site de fabricant de choppers en Allemagne l'an passé
je m'étais renseigné :ils dessertissent les branches du moyeu (là où apparait sur la base des branches "do not désassembler")
ils font usiner un faux moyeu qui entoure l'existant, et qui comporte les trous pour les rayons
le rayonnage + la jante
et effectivement, on arrivait à 1000€ la paire, et c'est homologué TüV...
enfin, j'aurai vu une Cx Ténéré! sacré boulot Thierry...

la finition des Cx est hallucinante, surtout celle avec les roues à rayons
elles ressemblent bien aux roues que j'avais vu sur un site de fabricant de choppers en Allemagne l'an passé
je m'étais renseigné :ils dessertissent les branches du moyeu (là où apparait sur la base des branches "do not désassembler")
ils font usiner un faux moyeu qui entoure l'existant, et qui comporte les trous pour les rayons
le rayonnage + la jante
et effectivement, on arrivait à 1000€ la paire, et c'est homologué TüV...
enfin, j'aurai vu une Cx Ténéré! sacré boulot Thierry...




- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
- EDd 69
- CXMen Master
- Messages : 625
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
- Localisation : Caluire (Lyon)
mias non, vous faites bonne mine,
simplement la binouze sur la table trahit que vous ne marchez pas au Perrier Citron
la photo où on voit l'avant gauche d'une Cx, c'est le type qui a la commande de vitesse au réservoir ?
Il s'est fait un faux berceau avant pour avancer les repose-pieds et mettre un renvoi de frein arrière au pied gauche?
ça doit être intéressant à essayer (enfin à le voir essayer par quelqu'un d'autre), surtout en arrivant au premier rond-point,
le gars doit changer de vitesse avec la main droite (à gauche du réservoir donc) tout en débrayant de la main gauche, et en freinant du pied gauche,
enfin le moteur est souple, on peut repartir en 5ème à 2500 t/min...

simplement la binouze sur la table trahit que vous ne marchez pas au Perrier Citron
la photo où on voit l'avant gauche d'une Cx, c'est le type qui a la commande de vitesse au réservoir ?
Il s'est fait un faux berceau avant pour avancer les repose-pieds et mettre un renvoi de frein arrière au pied gauche?
ça doit être intéressant à essayer (enfin à le voir essayer par quelqu'un d'autre), surtout en arrivant au premier rond-point,
le gars doit changer de vitesse avec la main droite (à gauche du réservoir donc) tout en débrayant de la main gauche, et en freinant du pied gauche,
enfin le moteur est souple, on peut repartir en 5ème à 2500 t/min...




En fait au pied gauche il a couplé l'embrayage d'où la nécessité du changement de vitesses à main.EDd 69 a écrit :...la photo où on voit l'avant gauche d'une Cx, c'est le type qui a la commande de vitesse au réservoir ?
Il s'est fait un faux berceau avant pour avancer les repose-pieds et mettre un renvoi de frein arrière au pied gauche?...
N'empêche, pour changer de vitesse il doit lâcher la poignée gauche, pas évident pour monter les vitesses en virage.

aurea mediocritas (Epicure)
500 + 500E
500 + 500E
Thierry est trop modeste pour en parler mais il s'est fait l'ambassadeur du forum auprès des organisateurs de Vechta.
Le Président nous confirme que si nous organisions une concentre CX en France, nous pourrons compter sur l'invasion (pacifique) de cxgens allemands.
Voici copie de son mail avec ses coordonnées complètes pour référence des admins:
Re: treffen 2008
De : Benno Behrens (info@guellepumpentreffen.de)
Envoyé : mardi 27 mai :44:31
Hallo Thierry,
hallo Jacques,
herzlichen Dank für euer Lob. Wir haben uns sehr gefreut, daß ihr unsere Gäste ward und sicher eine lange Anreise gehabt habt.
Wir freuen uns, wenn auch wir zu einem Treffen nach Belgien und Frankreich eingeladen werden. Wir werden sicher kommen !
Mit freundlichen Grüßen
Benno Behrens
Driver Straße 55, 49377 Vechta, Tel.:
www.guellepumpentreffen.de & www.CX-Treffen-Vechta.de & www.cx650Turbo.de
Cela fait plaisir à lire mais quel défi aussi, soyons-en aware
Le Président nous confirme que si nous organisions une concentre CX en France, nous pourrons compter sur l'invasion (pacifique) de cxgens allemands.
Voici copie de son mail avec ses coordonnées complètes pour référence des admins:
Re: treffen 2008
De : Benno Behrens (info@guellepumpentreffen.de)
Envoyé : mardi 27 mai :44:31
Hallo Thierry,
hallo Jacques,
herzlichen Dank für euer Lob. Wir haben uns sehr gefreut, daß ihr unsere Gäste ward und sicher eine lange Anreise gehabt habt.
Wir freuen uns, wenn auch wir zu einem Treffen nach Belgien und Frankreich eingeladen werden. Wir werden sicher kommen !
Mit freundlichen Grüßen
Benno Behrens
Driver Straße 55, 49377 Vechta, Tel.:
www.guellepumpentreffen.de & www.CX-Treffen-Vechta.de & www.cx650Turbo.de
Cela fait plaisir à lire mais quel défi aussi, soyons-en aware

aurea mediocritas (Epicure)
500 + 500E
500 + 500E
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
En ce qui concerne les vitesses au réservoir, facile, l'embrayage est commandé par le pied gauche tout simplement!
Nous avons eu une démonstration par un gars du club qui ne connaissait pas la machine, après quelques calages au démarrage ( la commande au pied de l'embrayage semble assez sensible.....) il s'est bien débrouillé ensuite .
Nous avons eu une démonstration par un gars du club qui ne connaissait pas la machine, après quelques calages au démarrage ( la commande au pied de l'embrayage semble assez sensible.....) il s'est bien débrouillé ensuite .
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- Stephane 74
- CXMen Master
- Messages : 1618
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
- Localisation : aix les bains savoie 73