La Mashda de Lolo
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tite news !!!
lolo a commencé a fabriquer son araignée pour monter le tête de fourche, j'ai pris modèle sur le montage a papy, en ce qui concerne un montage sans soudure, j'ai donc coupé un tube pour le fixer sur la colonne de direction, ensuite un carré pour fixer mes pâtes supérieur, contrairement a papy, j'ai décidé de fixer mon phare sur le tête de fourche, il sera donc solidaire du tête de fourche.....demain je fais mes pattes !!!!
j'ai aussi passé mes bracelets sous le T supérieur, il me faudra fixer mon bocal de liquide de frein sur le T supérieur, faire une platine pour fixer le compte tour et le thermomètre d'eau, plus voyant ( vais mettre deux petits voyants rond a led, huile et neutral ) le reste pas la peine !!!!
Voila demain si j'avance comme je veux je vous mettrais des photos de mon araignée !!!!
lolo a commencé a fabriquer son araignée pour monter le tête de fourche, j'ai pris modèle sur le montage a papy, en ce qui concerne un montage sans soudure, j'ai donc coupé un tube pour le fixer sur la colonne de direction, ensuite un carré pour fixer mes pâtes supérieur, contrairement a papy, j'ai décidé de fixer mon phare sur le tête de fourche, il sera donc solidaire du tête de fourche.....demain je fais mes pattes !!!!
j'ai aussi passé mes bracelets sous le T supérieur, il me faudra fixer mon bocal de liquide de frein sur le T supérieur, faire une platine pour fixer le compte tour et le thermomètre d'eau, plus voyant ( vais mettre deux petits voyants rond a led, huile et neutral ) le reste pas la peine !!!!
Voila demain si j'avance comme je veux je vous mettrais des photos de mon araignée !!!!
bricolage du jour
pattes de fixation avant coupé et soudé, puis soudure du tube carré sur la demie coquille qui viendra sur la colonne de direction, présentation sur le cadre avec le tête de fourche et tout semble coller parfaitement, demain je fais mes pattes de fixation qui viendront sur la demie coquille pour la fixer au cadre puis soudure, ensuite perçage du cadre et taraudage pour fixer le support, meulage des soudures pour rendre tout ça propre.
il me restera ensuite a peindre le support, faire mes fixations latérale, fixer mon phare avant ( vais peut-être le fixer sur le support finalement, j'ai juste deux pattes a faire et le tour est joué.
Je vais aussi voir pour fixer une petite boite pour renfermer tout les fils du faisceau en soudant une barre entre les deux supports
Fabriquer une platine pour y placer mes instruments de bord.....ça me fait encore quelques jour a passer dans le garage yoooooo trop bien !!!!





pattes de fixation avant coupé et soudé, puis soudure du tube carré sur la demie coquille qui viendra sur la colonne de direction, présentation sur le cadre avec le tête de fourche et tout semble coller parfaitement, demain je fais mes pattes de fixation qui viendront sur la demie coquille pour la fixer au cadre puis soudure, ensuite perçage du cadre et taraudage pour fixer le support, meulage des soudures pour rendre tout ça propre.
il me restera ensuite a peindre le support, faire mes fixations latérale, fixer mon phare avant ( vais peut-être le fixer sur le support finalement, j'ai juste deux pattes a faire et le tour est joué.
Je vais aussi voir pour fixer une petite boite pour renfermer tout les fils du faisceau en soudant une barre entre les deux supports
Fabriquer une platine pour y placer mes instruments de bord.....ça me fait encore quelques jour a passer dans le garage yoooooo trop bien !!!!





reprise des travaux cette après midi
j'ai fini mon araignée, percé et taraudé le cadre, soudé mes pattes sur ma demie coquille, fixé mon phare directement sur l'araignée, posé le tête de fourche pour voir le résultat, et je dois dire que je suis assez content de moi.
reste a peindre l'araignée, faire les fixations arrière, voir pour mes clignots, et percer le tête de fourche sur l'avant pour enfin fixer tout ça.....faire ma platine de tableau de bord....
la suite au prochain numéro hihihihi


fixation caché par le réservoir yooooo !!!





j'ai fini mon araignée, percé et taraudé le cadre, soudé mes pattes sur ma demie coquille, fixé mon phare directement sur l'araignée, posé le tête de fourche pour voir le résultat, et je dois dire que je suis assez content de moi.
reste a peindre l'araignée, faire les fixations arrière, voir pour mes clignots, et percer le tête de fourche sur l'avant pour enfin fixer tout ça.....faire ma platine de tableau de bord....
la suite au prochain numéro hihihihi


fixation caché par le réservoir yooooo !!!





- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
pense a mettre des silent blocs pour fixer ton téte de fourche autrement bonjour les vibrations, pourquoi tu n'as pas utiliser du fer rond a la place du plat, il te reste encore l'arriére du téte de fourche a fixer, a reprendre sur ton araignée.
tu vas me dire pourquoi du rond, plus rigide et moins sujet aux vibrations, en plus cela se travaille bien pour les courbes, méme a froid
tu vas me dire pourquoi du rond, plus rigide et moins sujet aux vibrations, en plus cela se travaille bien pour les courbes, méme a froid
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
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j'ai hésité avec le fer rond effectivement, j'ai opté pour le fer plat de façon a faciliter les pattes pour fixer le tête de fourche, le fer plat est assez épais, je pense donc que ça sera nickel.
j'avais bien dans l'idée de mettre des silent bloc pour fixer le tête de fourche, en ce qui concerne le support supérieur je me tâte, sur certaine machine il n'y en a pas, je me demande si cela est bien nécessaire ???
je vais partir dans l'optique de ne pas faire ce support on verra bien....
si vous avez des remarques a me faire je suis preneur cela peut m'aider a avancer dans mon montage....
j'avais bien dans l'idée de mettre des silent bloc pour fixer le tête de fourche, en ce qui concerne le support supérieur je me tâte, sur certaine machine il n'y en a pas, je me demande si cela est bien nécessaire ???
je vais partir dans l'optique de ne pas faire ce support on verra bien....
si vous avez des remarques a me faire je suis preneur cela peut m'aider a avancer dans mon montage....
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4574
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Beau travail pour l'araignée, Lolo
(et je sais de quoi je parle !
)
Mais, au vu de certaines photos, ne crains-tu pas qu'elle limite grandement le rayon de braquage ?
Les deux pattes qui partent à 45° depuis le fer carré ne vont-elles pas venir buter sur les tubes de fourche dès que tu tourne et te donner un rayon de braquage de semi-remorque ?
J'espère que ce n'est qu'une illusion d'optique avec les photos, sinon il va falloir modifier !
Pour la fixation supérieure, elle n'est pas utile pour la tenue du carénage.................. mais elle permet de rattraper une dissymétrie de fixation car ce sera vraisemblablement le cas avec ton araignée (comme ça a été le cas avec la mienne).
Un millimètre d'écart dans le trou de fixation avant se transforme en à peut-près deux centimètres au bout de la bulle !
En résumé, ce n'est pas indispensable mais ça permet de tricher sans que ça se voit trop !


Mais, au vu de certaines photos, ne crains-tu pas qu'elle limite grandement le rayon de braquage ?
Les deux pattes qui partent à 45° depuis le fer carré ne vont-elles pas venir buter sur les tubes de fourche dès que tu tourne et te donner un rayon de braquage de semi-remorque ?

J'espère que ce n'est qu'une illusion d'optique avec les photos, sinon il va falloir modifier !

Pour la fixation supérieure, elle n'est pas utile pour la tenue du carénage.................. mais elle permet de rattraper une dissymétrie de fixation car ce sera vraisemblablement le cas avec ton araignée (comme ça a été le cas avec la mienne).
Un millimètre d'écart dans le trou de fixation avant se transforme en à peut-près deux centimètres au bout de la bulle !

En résumé, ce n'est pas indispensable mais ça permet de tricher sans que ça se voit trop !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
justement papy j'ai fais en sorte que ça ne gène en rien le rayon de braquage avec les pattes a 45°, tout est nickel, le rayon de braquage arrive pile sur le carré !!! j'ai soudé deux pattes sur le carré pour mettre des buttées caoutchouc; reste a trouver les fameux caoutchouc !!!
peinturlurage de l'araignée, perçage des pattes avant, et mon araignée est fin prête.....
j'ai entamé ma platine de tableau de bord, pour le moment elle est au stade de l'ébauche !!!!
en tous cas merci a papy pour avoir posté sur son post les photos de son montage avec ça bulle, cela ma grandement aidé....
la semaine prochaine je suis en vacances je vais donc finir de monter tout ça yoooooo !!!!!!!!!!!!!


peinturlurage de l'araignée, perçage des pattes avant, et mon araignée est fin prête.....
j'ai entamé ma platine de tableau de bord, pour le moment elle est au stade de l'ébauche !!!!
en tous cas merci a papy pour avoir posté sur son post les photos de son montage avec ça bulle, cela ma grandement aidé....
la semaine prochaine je suis en vacances je vais donc finir de monter tout ça yoooooo !!!!!!!!!!!!!


- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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Si tu avais prévu pour le rayon de braquage c'est parfait !lolo72 a écrit : j'ai soudé deux pattes sur le carré pour mettre des buttées caoutchouc; reste a trouver les fameux caoutchouc !!!
Pour les butées caoutchouc, voilà comment j'ai procédé : j'ai trouvé au rayon accessoire auto de mon supermarché un silent bloc d'échappement tout ce qu'il ya d'ordinaire (on en trouve partout).
je l'ai ensuite coupé en deux moitiés comme indiqué sur la photo :

Ne reste plus qu'à souder deux écrous de 6 sur ton fer carré, à y visser les deux moitiés de silent-bloc et voila deux butées efficaces et pas chères ...................car elles coutent le prix d'une !

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+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
les travaux vont pouvoir reprendre, j'ai reçu ce matin ma peinture yoooooo, me tarde que les température remonte pour peindre la cafetière.
Je dois aussi recevoir ma bulle de tête de fourche 900 SS cette semaine, ça fait quand même plus d'un mois que je l'attends, il est bien le gars qui vends ça mais pas pressé du tout !!!!!
Heu pour la peinture ça ma couté 9,90€ j'ai de quoi peindre 5 bécanes et la cerise sur la gâteau, j'ai en plus en cadeau les verres doseur......mais chuuuutttttte dites le pas

Je dois aussi recevoir ma bulle de tête de fourche 900 SS cette semaine, ça fait quand même plus d'un mois que je l'attends, il est bien le gars qui vends ça mais pas pressé du tout !!!!!
Heu pour la peinture ça ma couté 9,90€ j'ai de quoi peindre 5 bécanes et la cerise sur la gâteau, j'ai en plus en cadeau les verres doseur......mais chuuuutttttte dites le pas

- PapyTwin
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... et surtout, elle est déjà percée !lolo72 a écrit : J'ai reçu ma bulle de 900 SS, elle est neuve et parfaitement adapté a ma tête de fourche,

En effet, pour aussi solide que soient ces bulles, elles sont très fragiles au perçage lorsque le foret "débouche" du côté opposé.
Dans l'idéal il faudrait utiliser des forets qui ne taillent pas assez !

Pour ne l'avoir pas fait, je me suis retrouvé avec une bulle fendue jusqu'au milieu lors du perçage du dernier trou


Donc, évite absolument de percer la dedans ou alors avec un fil de fer du diamètre approprié et chauffé au rouge.
Il te suffira ensuite de faire la finition du trou avec une petite lime ronde, et là, pas de risque.

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yes papy quand j'ai vue qu'elle était percé je me suis dis super j'ai déjà ça en moins a faire youpi...... visiblement elle vient d’Angleterre, elle est neuve avec un film de protection sur la bulle et livré avec notice de montage
et jonc transparent a mettre sur le devant de la bulle.
Le gars qui vends ça, vends aussi la même tête de fourche de 900 SS sur le coincoin, et pleins d'autres pièces pour cafe racer ( commandes reculées entre autre ) si cela intéresse du monde cherchez hparts dans le coincoin, bon il est pas pressé pour envoyer mais le matos est nickel, et surtout je pense qu'il est tributaire des fournisseurs avec qui il travaille....

Le gars qui vends ça, vends aussi la même tête de fourche de 900 SS sur le coincoin, et pleins d'autres pièces pour cafe racer ( commandes reculées entre autre ) si cela intéresse du monde cherchez hparts dans le coincoin, bon il est pas pressé pour envoyer mais le matos est nickel, et surtout je pense qu'il est tributaire des fournisseurs avec qui il travaille....