Bonjour d'un nouveau et éventuel achat
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- MetallicA
- MetallicA NC700
- Messages : 1713
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
- Localisation : Mandelieu (06)
1990 euros c'est cher je trouve par rapport a l'etat....
Normalement avec 2000 euros t'as un CX nickel de chez nickel !!!
Regarde l'annonce de stephane : Clic ICI
a 500 euros ou 600 je ne sais plus...
Ca te laisse de quoi refaire la peinture.....
Et voir la distance entre vous 2...
Normalement avec 2000 euros t'as un CX nickel de chez nickel !!!
Regarde l'annonce de stephane : Clic ICI
a 500 euros ou 600 je ne sais plus...
Ca te laisse de quoi refaire la peinture.....
Et voir la distance entre vous 2...
[align=center]
NC 700 - 2013[/align]

NC 700 - 2013[/align]
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
pour le prix je t'ai envoyé un MP.
Je reviens un instant sur l'assurance, je n'ai le permis que depuis à peine 3 ans, et pas plus pour la moto. Chez la mutuelle des motards, ils ont repris mon bonus auto sans problème, et je peux prêter la moto sans franchise, j'ai la même couverture ... pour la CX, pour un gex je sais pas. Je me suis renseigné car je la passe à un pote qui retape un 1100XS mais qui n'a plus de machine pour rouler depuis 2 ans, comme cela il se fait plaisir.
Juste pour compléter mon info.
Je reviens un instant sur l'assurance, je n'ai le permis que depuis à peine 3 ans, et pas plus pour la moto. Chez la mutuelle des motards, ils ont repris mon bonus auto sans problème, et je peux prêter la moto sans franchise, j'ai la même couverture ... pour la CX, pour un gex je sais pas. Je me suis renseigné car je la passe à un pote qui retape un 1100XS mais qui n'a plus de machine pour rouler depuis 2 ans, comme cela il se fait plaisir.
Juste pour compléter mon info.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- GSX1400
- CXMen Master
- Messages : 529
- Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
- Localisation : VAUCLUSE
Pour la 400 CXE, je l'avais déjà vue. Merci.
J'ai bien épluché les annonces présentées.
La GL500 correspond plus (celle qui est restée en sommeil avec très peu de kms) à ce que "je" recherche.
Je travaille encore Mme au corps pour la GL/CX
y'a du boulot.
Pour l'assurance, la Mutuelle a là un bon argument (franchise/prêt).
Bon, on avance. En coulisse ça travaille.
Pour la CX500E, même à 1000€, ça ne me dit pas car je recherche la moto "préservée". Voir mon historique moto et auto sur les sujets dans ce forum. C'est ce genre d'occasion qui me correspond.
On ne se refait pas. Mais je suis patient...très patient.
J'ai bien épluché les annonces présentées.
La GL500 correspond plus (celle qui est restée en sommeil avec très peu de kms) à ce que "je" recherche.
Je travaille encore Mme au corps pour la GL/CX


Pour l'assurance, la Mutuelle a là un bon argument (franchise/prêt).
Bon, on avance. En coulisse ça travaille.
Pour la CX500E, même à 1000€, ça ne me dit pas car je recherche la moto "préservée". Voir mon historique moto et auto sur les sujets dans ce forum. C'est ce genre d'occasion qui me correspond.
On ne se refait pas. Mais je suis patient...très patient.

- GSX1400
- CXMen Master
- Messages : 529
- Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
- Localisation : VAUCLUSE
En ce moment je passe des heures entières sur le net et je vois pas mal de sites divers et variés concernant la moto.
Parfois, en suivant des liens d'un forum/site vers un autre, j'atterris sur des trucs intéressants.
Je mets en favoris quand je pense que ça pourrait m'être utile (faut voir mon fichier favoris la taille qu'il fait...).
Il y a peu, j'ai atterri sur une page d'accueil d'un site sur les V 52° (je sais, je suis sans doute HS...mais c'est la même famille?) càd : Transalp, NTV, VT 500 etc
Sur cette page d'accueil, on a en photo plein de ces motos.
Im-po-ssib-le de remettra la main dessus. Je voulais aller me cultiver encore un peu plus et prendre des renseignements.
Comme je suis bi-lingue anglais, je ne me souviens même pas si c'était en anglais ou français (dans mon esprit je ne traduis pas et donc je ne sais plus en quelle langue j'ai lu).
Est-ce que l'un d'entre vous connait le site dont je parle svp?
Merci.
Parfois, en suivant des liens d'un forum/site vers un autre, j'atterris sur des trucs intéressants.
Je mets en favoris quand je pense que ça pourrait m'être utile (faut voir mon fichier favoris la taille qu'il fait...).
Il y a peu, j'ai atterri sur une page d'accueil d'un site sur les V 52° (je sais, je suis sans doute HS...mais c'est la même famille?) càd : Transalp, NTV, VT 500 etc
Sur cette page d'accueil, on a en photo plein de ces motos.
Im-po-ssib-le de remettra la main dessus. Je voulais aller me cultiver encore un peu plus et prendre des renseignements.
Comme je suis bi-lingue anglais, je ne me souviens même pas si c'était en anglais ou français (dans mon esprit je ne traduis pas et donc je ne sais plus en quelle langue j'ai lu).
Est-ce que l'un d'entre vous connait le site dont je parle svp?
Merci.
- papy stef
- CXMen Master
- Messages : 168
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
- Localisation : Wattrelos - 59 (Nord)
à ce que tu dis de la page d'accueil ça doit être ici mais soit le serveur est en carafe aujourd'hui soit le site a été vidé de son contenu technique
(question de droits ?
)


La tête dans les nuages les pieds dans l'eau, c'est une CX "Monsieur", pas simplement une moto ! (CX 500 '78 noire)
- GSX1400
- CXMen Master
- Messages : 529
- Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
- Localisation : VAUCLUSE

T'es trop fort papi!

C'est bien le site que je cherchais.

Je ne risquais pas de le retrouver. Il me semblait que son nom avait à voir avec V 52°...dans le moteur de recherche, ça ne donnait rien.
J'ai embrouillé tout ça dans mon esprit...
En fait le site est en construction : http://www.transalpmania.com/Accueil.htm
Mais ça promet d'être techniquement intéressant.
En avant la lecture! De toutes façons il fait pas beau aujourd'hui...

- GSX1400
- CXMen Master
- Messages : 529
- Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
- Localisation : VAUCLUSE
Bon, j'arrive au terme de cette aventure de recherche.
Je vous fais un extrait d'un mail passé à Sylver cet après-midi :


Je vous fais un extrait d'un mail passé à Sylver cet après-midi :
Elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas la bougresse!.../Sophie à fait son choix ceci dit, donc c'est juste pour mes archives.
La CXE = niet.
GL = idem
L'esthétique ne passe vraiment pas.
Elle retient la NTV (bonne machine au demeurant). Ce que Dieu veut...Femme l'exige!
J'abdique.
Nous en avons deux sous la main. Une dans l'Aveyron et une autre du côté de Bordeaux si je me souviens bien.
Dommage car je trouvais le forum et votre petit groupe bien sympa. J'aurais bien voulu rejoindre...le forçage de main, les tentatives de corruption n'y auront pas suffit.


- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
Eh, même en NTV ça t'empêche pas de venir dire bonjour de temps en temps.
Au demeurant un excellent choix la NTV, entre la CX et la Deauville ...

Au demeurant un excellent choix la NTV, entre la CX et la Deauville ...

Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- GSX1400
- CXMen Master
- Messages : 529
- Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
- Localisation : VAUCLUSE
Bonjour à tous,
Nous en avons normalement fini avec nos recherches.
Nous avions fini par laisser tomber les CX/GL en raison de l'esthétique que Mme jugeait trop 50enaire...du haut de ses 27 ans!
La NTV : pas possible de trouver une belle car c'est un outil et donc considéré et utilisé (usé devrais-je dire) en tant que tel...
La Transalp : trop haute et poids haut perché.
550 Zéphyr : trop petite ('faudrait savoir!
) pour ses 1M70.
GPZ 500 : idem...
BREF!
Nous avons fini par trouver chaussure à notre pied (remplacer "nous" par "je" et "notre" par "son"
).
Une Seven Fifty ce sera.
Elle est entre les mains d'un passionné Honda (amateur et collectionneur de V4) qui l'a depuis 11/2006 et 200kms.
Pas roulé avec.
Il l'a achetée en 1ère main à son voisin qui a peu roulé avec car elle était dans sa résidence secondaire. Je pense que le 2ème proprio a dû faire un bon coup...mais c'est pas grave.
Elle est décrite comme nickel et les photos semblent, à priori, valider cela.
Donc, 1995, 24700kms, sort de révision (bougies, filtre huile+vidange, filtre à air nettoyé).
Kit chaine, pneus et freins encore très bons (ne pas se fier à la date des photos qui serait fausse car prises récemment).
Nous en avons essayé une dans notre coin : Mme la trouve légère et maniable, elle pose les deux pieds par terre.
Le moteur n'est pas un foudre de guerre, elle n'excelle (la moto!
) en rien mais est bonne à tout donc bien adaptée à Mme je pense.
De plus ce n'est pas une moto dispendieuse en entretien (soupapes avec poussoir hydrauliques) et facile à faire soi-même à la maison, ni en assurance, ni en consommables.
Allez. Ca roule! On fonce!
De plus, si un jour je me décide, elle pourrait être notre moto solo. En effet, j'aimerai bien atteler le 1400.
Il me reste donc à monter la chercher à...Sens!
Avec la météo pourrie qu'on nous annonce pour cette semaine...j'espère qu'il fera pas trop mauvais vendredi.
Quelques photos :






Dommage, je ne roulerai pas en CX...
Nous en avons normalement fini avec nos recherches.
Nous avions fini par laisser tomber les CX/GL en raison de l'esthétique que Mme jugeait trop 50enaire...du haut de ses 27 ans!

La NTV : pas possible de trouver une belle car c'est un outil et donc considéré et utilisé (usé devrais-je dire) en tant que tel...

La Transalp : trop haute et poids haut perché.
550 Zéphyr : trop petite ('faudrait savoir!

GPZ 500 : idem...
BREF!

Nous avons fini par trouver chaussure à notre pied (remplacer "nous" par "je" et "notre" par "son"

Une Seven Fifty ce sera.
Elle est entre les mains d'un passionné Honda (amateur et collectionneur de V4) qui l'a depuis 11/2006 et 200kms.
Pas roulé avec.
Il l'a achetée en 1ère main à son voisin qui a peu roulé avec car elle était dans sa résidence secondaire. Je pense que le 2ème proprio a dû faire un bon coup...mais c'est pas grave.
Elle est décrite comme nickel et les photos semblent, à priori, valider cela.
Donc, 1995, 24700kms, sort de révision (bougies, filtre huile+vidange, filtre à air nettoyé).
Kit chaine, pneus et freins encore très bons (ne pas se fier à la date des photos qui serait fausse car prises récemment).
Nous en avons essayé une dans notre coin : Mme la trouve légère et maniable, elle pose les deux pieds par terre.
Le moteur n'est pas un foudre de guerre, elle n'excelle (la moto!

De plus ce n'est pas une moto dispendieuse en entretien (soupapes avec poussoir hydrauliques) et facile à faire soi-même à la maison, ni en assurance, ni en consommables.
Allez. Ca roule! On fonce!
De plus, si un jour je me décide, elle pourrait être notre moto solo. En effet, j'aimerai bien atteler le 1400.
Il me reste donc à monter la chercher à...Sens!
Avec la météo pourrie qu'on nous annonce pour cette semaine...j'espère qu'il fera pas trop mauvais vendredi.

Quelques photos :






Dommage, je ne roulerai pas en CX...
