Il faut etre sur du bon fonctionnement de ton neimamTitwan a écrit :Les voyants s'allument, mais en refaisant le test avec le neiman et la clé, les voyants s'allument aussi... C'est à n'y rien comprendre, la dernière fois y'avait rien du tout du tout !Dreamracer a écrit : d'abord tester au niveau du neiman, tu le débranche et sur le faisceau coté moto (pas coté neiman) tu fait un pond avec un bout de fil entre la cosse Bat et IG1 (Fil rouge avec fil ...noir)
et un autre pond entre les cosses TL1 et TL2 (fil ...marron/blanc avec fil ... marron) (ça va faire comme si on est en position contact) si rien il y a un problème ailleurs ... si les voyants s' allument ton neiman à sûrement un défaut![]()
Mais, ça veut au moins dire que mon neiman est bon !![]()
la boucle Bat IG1 fait fonctionner notamment le feu stop, le témoin huile le témoin point mort le klaxon et le circuit démarreur (et les aussi les clignos si je me trompe pas)
tes voyant s'allume en principe c'est bon
la boucle TL1 TL2 fait fonctionner les feux de nuit et l'éclairage compteur
si tout est ok avec la clé fait aller plusieurs fois le neiman pour déceler un faut contact
si tout est ok passons à la suite ...
ça teste au moins tes connexions relais démarreur batterie, il faut un bon contact avec ton tournevis bien appuyer puisque l'on a besoins de toute la puissance pour faire tourner le trucTitwan a écrit :Quand je fais ça ça tourne aussi, mais bizarrement pas à chaque fois (peut être que je positionnais mal le tourne vis aussi).Dreamracer a écrit : Si tu relis les 2 grosses bornes de ton relais avec la lame d'un tournevis, ton démarreur devrai tourner, c'est le circuit puissance, mais ça ne te dit pas si ton circuit commande est bon
M'enfin ça du coup ça test pas grand chose de plus que quand je branche le démarreur en direct sur la batterie il me semble.
j' ai eu le tour, un amis m'avais demander de vérifier ses problème de démarrage et ça venais de la batterie mal sérer
vérifie donc que les différentes connections batterie/relais/démarreur sont bonne.
voyons la suite ...
Le circuit commande bouffe moins de jus sur la batterie mais il faut quand même avoir de bon contacts avec tes fils de testsTitwan a écrit :Alors là je suis perdu, parce que quand je met le jus dans la fiche j'entends bien le "tic" du relais (à chaque fois) mais le démarreur ne tourne pas à tous les coups...Dreamracer a écrit : Pour tester le circuit commande directement au relais (débrancher la fiche) relie le fil Jaune/Rouge au + batterie et le fil Vert/rouge au - batterie
Attention tu passe outre les sécurités, assure toi que tu est bien au point mort![]()
Pourtant, quand je fais le test indiqué par le manuel d'atelier (à savoir alimenter le relais par la fiche et vérifier qu'il y a continuité entre les deux pôles) la résistance du circuit tombe bien à 0, et ce à tous les coups.
d'après ce que tu dit il semblerais qu il y ai un mauvais contact (voir circuit puissance)
si le relais tic tic et que la valeur tombe bien à 0 en principe c'est bon
si le relais coince tu n'as plus le tic ou la valeur n'arrive pas à O, généralement il y reste jusqu'a ce que tu le choc
pour moi pour l'instant je considère qu'il fonctionne
je pense pas qu'il soit en cause mais sinon :Titwan a écrit : Je suis bon pour en racheter un vous croyez ? J'ai peur que ce soit le démarreur, à moins que ça ne vienne du circuit de sécurité qui passe par le fusible de 20A![]()
Tu me parlais la dernière fois de modèle adaptable pas trop chers, tu sais où en trouver ?
en origine neuf sur DSP
en origine neuf chez CMSNL
en origine neuf chez ton concessionnaire Honda (pour celui là j'ai pas de lien)
en origine occasion sur Ebay
en adaptable neuf sur Ebay
en adaptable neuf sur Wemoto (préférence pour celui ci)
Possible on va tester ça ...Titwan a écrit : J'en ai profité pour tester à partir du bouton de démarrage: neiman+clé sur on, coupe circuit sur on, point mort, je débraille, etc. et là rien de chez rien, pas de "clic" du relais, pas de démarreur qui tourne.
Donc il y a un problème dans le circuit de commande.
La prochaine fois je ferai un pont dans la fiche du comodo, pour voir si ça vient du bouton ou du câblage.
J'ai aussi vérifié tous mes fusibles, seul et installés dans leurs logements respectifs, tout bon.
on suppose que toutes les connections sont propre celles des Multi-cosse y compris
comme on ne sais pas trop ou est la panne on va suivre depuis le début
Batterie branché
Multimètre calibre 20V continu ou approchant
Le moins de ton Multimètre sur le - batterie
Le + du multimètre sur + batterie (simple test de batterie)
Au fur et à mesure tu vas tester le circuit de commande ...
+ Multimètre avant puis après fusible de 20A (test du fusible) en principe jusque la tu devrais etre bon d'après ce que tu as déja dit)
Batterie débranché
Multimètre Calibre 2000 Ohms
Le moins de ton Multimètre sur le fil + batterie (pas sur la batterie) (tu le fixe solidement sur la cosse il ne doit pas bouger)
le fil rouge tu le retrouve au neiman (c'est là que ça devient intéressant) si ton fil de multimètre n' est pas asser long tu le rallonge avec un autre fil et un domino
contact On
sortie de neimam sur le fil noir (tu doit toujours avoir tes 0 )
fil noir va ensuite au bouton du démarreur (comodo)
Si tu n’ appuis pas sur le bouton tu envoie du courant (venant de la pile du multimètre) au niveau du commutateur Code/Phare (tu peu tester au niveau du fil Bleu foncé/blanc)
Appuis sur le bouton le courant ressort par le fil Jaune/Rouge
ce Jaune/Rouge arrive au relais test entrer / sortie à ce niveau tu peu avoir une petite perte du à la résistance interne de la bobine du relais
Toujours bon ... on continu
Le fil Vert / Rouge arrive sur une diode qui est dans la boite fusible du guidon
il arrive aussi sur l' inter de sécurité débrayage
sortie du débrayage par le vert à la masse
donc si tu suit multimètre sur les fils + et - de batterie contact On Bouton appuyer, débraye et tu doit voir la valeur de la bobine du relais
sécurité point mort
sortie de la diode ressort par un Marron / Jaune qui va d' un coté sur le voyant point mort et de l'autre sur l'inter de point mort
cette inter se met à la masse tendis que la lampe ressort un fil noir qui va au neimam
donc si tu met ton multimètre entre le Marron / jaune et noir du neiman contact coupé sans appuyer sur le bouton tu doit voir la résistance de l'ampoule,
multimètre sur fil noir du neiman et masse toujours contact coupé sans appuyer sur le bouton, point mort tu doit voir la résistance d'ampoule
vitesse enclenché tu n'a rien
Mais de rien, on est là pour çaTitwan a écrit : En tout cas un immense merci à toi Dreamracer, pour toute l'aide que tu m'apporte sur ce projet !![]()
(Merci à tous les autres aussi hein)
