C'est quoi un café-racer?
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- thierry mecano
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Re: C'est quoi un café-racer?
Le débat est relancé , l'important c'est le plaisir et de toute manière la peur du gendarme est derrière nous .
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Re: C'est quoi un café-racer?
Bien dit Marin et entièrement d'accord avec toi. Des crétins comme le tien avec sa BM sans frein, il y en a malheureusement un sacré paquet !
Après, ce qui est réconfortant, c'est qu'ils roulent très peu et que leurs "oeuvres" restent bien souvent au fond d'un garage......ou sur LBC !
Après, ce qui est réconfortant, c'est qu'ils roulent très peu et que leurs "oeuvres" restent bien souvent au fond d'un garage......ou sur LBC !

Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
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Re: C'est quoi un café-racer?
Par curiosité je viens de regarder sur LBC les CX. J'ai envie de pleurer. Le jour (qui n'arrivera pas de si tôt) où j'aurais envie de revendre ma 400, en étant vulgaire je mettrai dessus un guidon torsadé de 103SP et je la mettrai en vente 5000 minimum sans oublier de me soulager dans les sacoches en mettant la mention "Rats Vintage Baroque Millésimé".
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Re: C'est quoi un café-racer?
Les meules sur leboncoin sont invendable pour 80% 

Re: C'est quoi un café-racer?
Certes, une vilaine photo de smartphone, quelques clics et c'est en vente... Mais vendu, et au prix délirant affiché? C'est pas fait...Volatyl a écrit : ↑ven. 15 nov. 2019 10:51 Le jour (qui n'arrivera pas de si tôt) où j'aurais envie de revendre ma 400, en étant vulgaire je mettrai dessus un guidon torsadé de 103SP et je la mettrai en vente 5000 minimum sans oublier de me soulager dans les sacoches en mettant la mention "Rats Vintage Baroque Millésimé".
- thierry mecano
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Re: C'est quoi un café-racer?
Il y a des café-racers au top et d'autres ..........., très peu de matos pour avoir un cadre en ligne , des soudures ...............pas terrible, du métal employé pas toujours fait pour les efforts demandés et des épures de suspensions.....................à l'agonie!
Et à 95 % les modifs passent avant même de savoir si le moteur fonctionne correctement!
Saluons ici les projets aboutis, et honte à ceux qui pataugent pour la mise au point et qui revendent sur le bon coin les machines à finir au prix du caviar.
Le véritable café-racer c'est Triton, Tribsa..................bref les Anglaises, une machine dépouillée , le minimum vital pour aller d'un café à l'autre le plus rapidement possible.
Et à 95 % les modifs passent avant même de savoir si le moteur fonctionne correctement!
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Re: C'est quoi un café-racer?
Je suis d'acc avec toi: à la base , c'est du rosbeef! Du mono ou du twin, traité à la mode "course" du quartier de l'époque..thierry mecano a écrit : ↑ven. 15 nov. 2019 15:04 Le véritable café-racer c'est Triton, Tribsa..................bref les Anglaises, une machine dépouillée , le minimum vital pour aller d'un café à l'autre le plus rapidement possible.
Pour la philosophie: on peut dire que c'est avant tout la moto de mr toutlemonde, allégé de tout le superflux et boosté avec ce que l'on pouvait/peut!
Pour faire des runs entre cafés, des coursettes de gentleman drivers ou rockeurs banane perfecto, pour se prouver que l'on est le plus rapide...
Ensuite: chacun y met de sa sauce perso: boost, pieces sp, nitroglycerimethanol, etc... mais je pense, avant tout, de "l'amateurisme" (mais pas de bricolage merdique :

Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
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Re: C'est quoi un café-racer?
Mais c'est tellement vrai! Entre le boulot de Marin, de Papy, de Durieux ou d'autres et ce que l'on trouve sur lbc: y a pas photo!
C'est comme comparer un mur fait par un plaquiste et un plâtrier (métier, d'ailleurs, qui a disparu, dans nos contrées): le résultat est similaire (j'ai pas dit identique) mais c'est pas la même chose!
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Re: C'est quoi un café-racer?
Enfin la moto de durieux, je sais pas si elle roulera un jourlahaye a écrit : ↑ven. 29 nov. 2019 15:03Mais c'est tellement vrai! Entre le boulot de Marin, de Papy, de Durieux ou d'autres et ce que l'on trouve sur lbc: y a pas photo!
C'est comme comparer un mur fait par un plaquiste et un plâtrier (métier, d'ailleurs, qui a disparu, dans nos contrées): le résultat est similaire (j'ai pas dit identique) mais c'est pas la même chose!

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Re: C'est quoi un café-racer?
Et c'est bien dommage: parce qu'il y met de la façon et du savoir faire!alpinesman a écrit : ↑lun. 02 déc. 2019 08:04 Enfin la moto de durieux, je sais pas si elle roulera un jour![]()
D'ailleurs: quelqu'un a des news?
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Re: C'est quoi un café-racer?
Je viens aporter ma petite pierre à l'édifice.
Si je ne dis pas de connerie, un CR dans la définition c'est une moto dépouillé de tout, modifiée dans l'optique d'aller le plus vite possible entre les cafés (mais ça ca a déjà été dit).
Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'un CX en CR c'est couper le cadre, guidon bracelet, des cornets, de la bande thermique sur les collecteurs et minimum 3000 boules sur LBC.
Il y a des fois un super taf, le moteur a été revu, un vrai travail a été fait sur les jantes pour rayonner, une fourche inversée bien adaptée, tout a été repeint PROPREMENT, mono amorto derrière etc etc etc.... Ce doit être superbe à voir en vrai, mais j'ai pas envie de le voir devant moi sur la route.
J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut modifier (saccager parfois) un véhicule avec lequel on roule. Outre la dangerosité de toucher au cadre, ou changer le système de freinage complet, passer sur une fourche inversée etc... si jamais il arrive malheur sur la route, l'assureur peut (est-ce qu'il le fait vraiment???) jouer la carte du véhicule modifié et on se retrouve à payer toute sa vie.
Le jour où le contrôle technique sera lancé (et pourtant de base je suis contre), le parc de 2 roues va bien se vider, et on aura pleins de pièces de rechanges!
Si je ne dis pas de connerie, un CR dans la définition c'est une moto dépouillé de tout, modifiée dans l'optique d'aller le plus vite possible entre les cafés (mais ça ca a déjà été dit).
Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'un CX en CR c'est couper le cadre, guidon bracelet, des cornets, de la bande thermique sur les collecteurs et minimum 3000 boules sur LBC.
Il y a des fois un super taf, le moteur a été revu, un vrai travail a été fait sur les jantes pour rayonner, une fourche inversée bien adaptée, tout a été repeint PROPREMENT, mono amorto derrière etc etc etc.... Ce doit être superbe à voir en vrai, mais j'ai pas envie de le voir devant moi sur la route.
J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut modifier (saccager parfois) un véhicule avec lequel on roule. Outre la dangerosité de toucher au cadre, ou changer le système de freinage complet, passer sur une fourche inversée etc... si jamais il arrive malheur sur la route, l'assureur peut (est-ce qu'il le fait vraiment???) jouer la carte du véhicule modifié et on se retrouve à payer toute sa vie.
Le jour où le contrôle technique sera lancé (et pourtant de base je suis contre), le parc de 2 roues va bien se vider, et on aura pleins de pièces de rechanges!

- thierry mecano
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Re: C'est quoi un café-racer?
Et le CX , quel que soit le modèle entre doucement dans le monde de la collection.
Les machines qui prendront de la valeur seront le plus possible d'origine et pour les autres, même avec une transformation de folie, des pièces adaptables de qualités , il sera très difficile de les vendre pour rouler légalement.
Mais les machines modifiées sont à la mode, la liberté.........bref faire ce que l'on veut et souvent n'importe quoi , il y a qu'à voir sur le bon coin les réalisations à vendre, cela fait vraiment pitié, m^me un pauvre 125 GN y a droit !!
De mon temps, c'était une paire de bracelets, pattes de phares racing, selles Speed , garde-boue poly , 4 en 1 Devil , double disque , le tout pour les "4 Pattes"aux cadres non coupés , une Joe Bar Team pur jus.
Sans faire de pub sur les machines en vente sur le bon coin, pourquoi ne pas ouvrir un sujet " Café Ratés ", tous modèles confondus et en extraire une " belle " photo pour chaque annonce ?
Bien sur je ne critique pas l'excellent magazine "café racer " qui montre des très belles réalisations.
Les machines qui prendront de la valeur seront le plus possible d'origine et pour les autres, même avec une transformation de folie, des pièces adaptables de qualités , il sera très difficile de les vendre pour rouler légalement.
Mais les machines modifiées sont à la mode, la liberté.........bref faire ce que l'on veut et souvent n'importe quoi , il y a qu'à voir sur le bon coin les réalisations à vendre, cela fait vraiment pitié, m^me un pauvre 125 GN y a droit !!
De mon temps, c'était une paire de bracelets, pattes de phares racing, selles Speed , garde-boue poly , 4 en 1 Devil , double disque , le tout pour les "4 Pattes"aux cadres non coupés , une Joe Bar Team pur jus.

Sans faire de pub sur les machines en vente sur le bon coin, pourquoi ne pas ouvrir un sujet " Café Ratés ", tous modèles confondus et en extraire une " belle " photo pour chaque annonce ?
Bien sur je ne critique pas l'excellent magazine "café racer " qui montre des très belles réalisations.
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- lahaye
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Re: C'est quoi un café-racer?
Suis d'accord avec toi, c'est éphémère, passager et ça ne restera pas, enfin toute cette masse de prepas avec des noms et des concepts ressorti des limbes et inventés il y a à peine 10 ans!
Il y a déjà eu des précédents: le SM (par ex.) que je m'en intéresse depuis la fin des années 80!
Ça a pris un petit essor dans les années 90, avec des prépas de concess, 1 importateur s'est amusé à faire une prépa légale (XT600), 2-3 constructeurs ont suivi (Gilera, Cagiva puis Katoche) puis le trou noir! Pour revenir au début de la répression vitesse/radars en 2002-2003, avec tous les constructeurs qui ont voulu surfer sur cette nlle (!!!) vague de machines plaisir sans rouler vite, mais à quel prix, car les machines s'éloignent du prix d'un trail, sont hyper contraignantes sur l'entretien (pour les + performantes) et ça va tjrs moins vite qu'une sportive!
De plus: faut des routes qui tournent et savoir un peu conduire avec le couteau entre les dents (ne pas s'appuyer que sur la puissance!)
De nouveau: trou noir, où ceux qui roulent en SM sont pris pour des irréductibles de la première heure, comme les BMistes, les GUZZIstes...
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Re: C'est quoi un café-racer?
Voila pourquoi, en vous lisant, je songe de plus en plus à quitter ce forum ...
Je ne me sent pas à ma place et blessé dans chacun de vos messages, moi passionné de cafe racer et customisation.
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- jacques segret
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Re: C'est quoi un café-racer?
Il en faut pour tous le monde. Je roule avec des machines d'origine, lorsque je monte c'est ,souvent pour plusieurs km . Mais j'ai aussi modifié mon premier cadre en 80 . 125 twin sans démarreur. Modife pour pouvoir installer un moteur avec un démarreur. J'ai modifié aussi des 650 gl pour mon fils là je n'ai pas coupé ou joué de la disqueuse mais il faisait pas mal de km avec . Pour moi cela m'es arrivé avec un peu de tronçonneuse mais le minimum j'ai roulé avec toutes les machines que j'ai modifié ..cette mode existe depuis X année. Il faut rester cool.