De vrais purs café racer jap!!!

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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djax
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Message par djax »

merci pour ces précisions :merci1:
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

........ et un disque arrièrre avec la commande reculée et le maître cylindre qui va bien, et un maître cylindre avant moderne avec bocal séparé, et un amortisseur de direction à la fixation remarquablement étudiée, et un récupérateur de vapeurs d'huile en alu poli, et des filtres/cornets type K&N, et un compeur digital de vélo, et .........etc, etc

Boulot de titan, exécuté avec beaucoup de soin et sans faute de gout et, cerise sur le gateau ......................

un rigidificateur de fourche minimaliste, tellemnt limé que si certains le voient ils vont en jeter leurs outils ! (hein Gusdédé ?)
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gusdédé
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Message par gusdédé »

PapyTwin a écrit :........ un récupérateur de vapeurs d'huile en alu poli


un rigidificateur de fourche minimaliste, tellemnt limé que si certains le voient ils vont en jeter leurs outils ! (hein Gusdédé ?)
:x c est son récupérateur d huile qui m interesse et son radiateur d huile :)
toujours un twin.

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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Pour le récupérateur d'huile il existe chez DECATHLON (ou autres) des bidons de cycliste en alu anodisé qui doivent pouvoir faire l'affaire.

Pour le radiateur, au siècle dernier (il y a un peu plus de six ans) on utilisait fréquemment des radiateurs d'huile de 2CV CITROEN, ça fait environ 25 cm X 10 cm et ça doit bien encore se trouver à la casse . :crazy

Reste à l'intercaler dans le circuit avec une entrée et une sortie dans les carters, et la !!!!!! :help
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Raoul
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Message par Raoul »

salut a tous
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Raoul
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Message par Raoul »

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Message par thierry mecano »

Pour le montage d'un réfrégérateur d'huile, je déconseille vivement la récupération dans une casse!!

Gros risque d'envoyer plein de merdouille dans le moteur à la mise en route!!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Gusdédé

Si tu veux installer un radia d'huile sur ton café racer,pourquoi ne prends tu pas 2 tuyaux et le radia d'une 900 bol d'or!
ça évite de prendre des pierres et la boue de la roue av, car il est situé derrière le té inférieur!
Yves
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papy stef
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Message par papy stef »

salut tous,

je ne veux pas jouer les esprits chagrins mais comme j'ai parfois lu dans les pages de ce forum, si les ingénieurs on fait "comme ci" pourquoi vouloir faire "comme ça" ?!

en clair, quel avantage attendre d'un radiateur d'huile additionnel au regard de la modif et des contraintes que ça peut représenter (pour la mécanique hein, le mécano lui se fait forcément plaisir) ??

celà dit j'ai jeté un oeil, ça coute bonbon un radiateur (ou "réfrigérateur" ! comme ils y vont, surtout l'été [ouais bon, pas le dernier] au dessus du bitume...)
([ça va tout le monde suit ?]) :ko

bref de 75€ à 136€ l'unité y'a pas intérêt à changer d'avis après coup (et coût :P ) et être sur de l'efficacité du machin ; enfin moi, c'que j'en dis...
La tête dans les nuages les pieds dans l'eau, c'est une CX "Monsieur", pas simplement une moto ! (CX 500 '78 noire)
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Pourquoi faire un café racer? Et en particulier pour le radia...
Pour le plaisir d'avoir un proto qui chauffera moins que la machine standard et qui pourra encaisser sans broncher les surchauffes sur les lignes de départ virtuelles que tu pourras imaginer dans tes balades ,seul ou le rève, avec tes bons potes,eux aussi avec des bitzas en tous genres.
...
En été,avec ma CX 500B,je regardais parfois la jauge de température grimper un peu trop à mon gout et le bruit du moteur me rappelait un peu trop l'Espagne.....Avec son bruit de castagnettes, du à une huile un peu trop chaude, donc trop fluide...
.
L'idéal, c'est la période actuelle, il fait frais et l'huile est épaissie par la température basse, le bloc se rétracte et réduit les jeux de fonctionnement
Du coup, il est silencieux ,c'est le bonheur!
C'est sure qu'il vaut mieux ne rien faire que de faire un truc naze qui risque de fuire ,de te faire chuter ou de casser le moteur,on est d'accord sur ce point!
Pour la modif,il est hors de question de prendre des pièces neuves ,il faut les prendre sur un modèle démodé,à un prix raisonnable...
joel

Message par joel »

Quelquefois, quand les ingénieurs ont fait comme ci,
il a mieux valu faire vite autrement (voir les difficultés de tenus de route des suzuki sv, années 90).

Quand aux "café racer", ils restent des monuments historiques dans le monde de la moto,
pour moi, la CX est1000 fois plus belle en café racer!
:)
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