De vrais purs café racer jap!!!
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- PapyTwin
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........ et un disque arrièrre avec la commande reculée et le maître cylindre qui va bien, et un maître cylindre avant moderne avec bocal séparé, et un amortisseur de direction à la fixation remarquablement étudiée, et un récupérateur de vapeurs d'huile en alu poli, et des filtres/cornets type K&N, et un compeur digital de vélo, et .........etc, etc
Boulot de titan, exécuté avec beaucoup de soin et sans faute de gout et, cerise sur le gateau ......................
un rigidificateur de fourche minimaliste, tellemnt limé que si certains le voient ils vont en jeter leurs outils ! (hein Gusdédé ?)
Boulot de titan, exécuté avec beaucoup de soin et sans faute de gout et, cerise sur le gateau ......................
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- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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Pour le récupérateur d'huile il existe chez DECATHLON (ou autres) des bidons de cycliste en alu anodisé qui doivent pouvoir faire l'affaire.
Pour le radiateur, au siècle dernier (il y a un peu plus de six ans) on utilisait fréquemment des radiateurs d'huile de 2CV CITROEN, ça fait environ 25 cm X 10 cm et ça doit bien encore se trouver à la casse .
Reste à l'intercaler dans le circuit avec une entrée et une sortie dans les carters, et la !!!!!!
Pour le radiateur, au siècle dernier (il y a un peu plus de six ans) on utilisait fréquemment des radiateurs d'huile de 2CV CITROEN, ça fait environ 25 cm X 10 cm et ça doit bien encore se trouver à la casse .
Reste à l'intercaler dans le circuit avec une entrée et une sortie dans les carters, et la !!!!!!
- Raoul
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salut a tous
- Raoul
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- Raoul
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salut tous,
je ne veux pas jouer les esprits chagrins mais comme j'ai parfois lu dans les pages de ce forum, si les ingénieurs on fait "comme ci" pourquoi vouloir faire "comme ça" ?!
en clair, quel avantage attendre d'un radiateur d'huile additionnel au regard de la modif et des contraintes que ça peut représenter (pour la mécanique hein, le mécano lui se fait forcément plaisir) ??
celà dit j'ai jeté un oeil, ça coute bonbon un radiateur (ou "réfrigérateur" ! comme ils y vont, surtout l'été [ouais bon, pas le dernier] au dessus du bitume...)
([ça va tout le monde suit ?])
bref de 75€ à 136€ l'unité y'a pas intérêt à changer d'avis après coup (et coût ) et être sur de l'efficacité du machin ; enfin moi, c'que j'en dis...
je ne veux pas jouer les esprits chagrins mais comme j'ai parfois lu dans les pages de ce forum, si les ingénieurs on fait "comme ci" pourquoi vouloir faire "comme ça" ?!
en clair, quel avantage attendre d'un radiateur d'huile additionnel au regard de la modif et des contraintes que ça peut représenter (pour la mécanique hein, le mécano lui se fait forcément plaisir) ??
celà dit j'ai jeté un oeil, ça coute bonbon un radiateur (ou "réfrigérateur" ! comme ils y vont, surtout l'été [ouais bon, pas le dernier] au dessus du bitume...)
([ça va tout le monde suit ?])
bref de 75€ à 136€ l'unité y'a pas intérêt à changer d'avis après coup (et coût ) et être sur de l'efficacité du machin ; enfin moi, c'que j'en dis...
La tête dans les nuages les pieds dans l'eau, c'est une CX "Monsieur", pas simplement une moto ! (CX 500 '78 noire)
Pourquoi faire un café racer? Et en particulier pour le radia...
Pour le plaisir d'avoir un proto qui chauffera moins que la machine standard et qui pourra encaisser sans broncher les surchauffes sur les lignes de départ virtuelles que tu pourras imaginer dans tes balades ,seul ou le rève, avec tes bons potes,eux aussi avec des bitzas en tous genres.
...
En été,avec ma CX 500B,je regardais parfois la jauge de température grimper un peu trop à mon gout et le bruit du moteur me rappelait un peu trop l'Espagne.....Avec son bruit de castagnettes, du à une huile un peu trop chaude, donc trop fluide...
.
L'idéal, c'est la période actuelle, il fait frais et l'huile est épaissie par la température basse, le bloc se rétracte et réduit les jeux de fonctionnement
Du coup, il est silencieux ,c'est le bonheur!
C'est sure qu'il vaut mieux ne rien faire que de faire un truc naze qui risque de fuire ,de te faire chuter ou de casser le moteur,on est d'accord sur ce point!
Pour la modif,il est hors de question de prendre des pièces neuves ,il faut les prendre sur un modèle démodé,à un prix raisonnable...
Pour le plaisir d'avoir un proto qui chauffera moins que la machine standard et qui pourra encaisser sans broncher les surchauffes sur les lignes de départ virtuelles que tu pourras imaginer dans tes balades ,seul ou le rève, avec tes bons potes,eux aussi avec des bitzas en tous genres.
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En été,avec ma CX 500B,je regardais parfois la jauge de température grimper un peu trop à mon gout et le bruit du moteur me rappelait un peu trop l'Espagne.....Avec son bruit de castagnettes, du à une huile un peu trop chaude, donc trop fluide...
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L'idéal, c'est la période actuelle, il fait frais et l'huile est épaissie par la température basse, le bloc se rétracte et réduit les jeux de fonctionnement
Du coup, il est silencieux ,c'est le bonheur!
C'est sure qu'il vaut mieux ne rien faire que de faire un truc naze qui risque de fuire ,de te faire chuter ou de casser le moteur,on est d'accord sur ce point!
Pour la modif,il est hors de question de prendre des pièces neuves ,il faut les prendre sur un modèle démodé,à un prix raisonnable...