Evolution du 500 CX de Jeff-R1
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Jeff-R1
- CXMen OR
Bon...
apres avoir remis titine sur sa roue avant j'ai du modifier un peu l'arrière...
Du coup j'ai fabriqué des cales pour adapter la hauteur de la coque avec une plaque d'acier pour supporter la coque et qu'elle ne casse pas!
En tout cas, plus je suis presque a la fin plus je trouve des petits trucs a fabriquer...
Mais bon! Elle est sur ses roues déja!

apres avoir remis titine sur sa roue avant j'ai du modifier un peu l'arrière...
Du coup j'ai fabriqué des cales pour adapter la hauteur de la coque avec une plaque d'acier pour supporter la coque et qu'elle ne casse pas!
En tout cas, plus je suis presque a la fin plus je trouve des petits trucs a fabriquer...
Mais bon! Elle est sur ses roues déja!

- Jeff-R1
- CXMen OR
Bon...
J'y ai passé un petit moment, mais vraiment petit ce soir!
J'ai remis le nez sur mes bracelets, en fait je vais laisser mes poignées et comodos d'origine mais les poignées retrecissent un peu (vive la découpe!!!)
J'ai monté un pot pour voir un peu ce que ca donne...
Et apres l'avoir mis en place j'ai découvert un gros truc!!!
Je dois déporter mes cales pieds... et je ne peux pas remettre ma pédale de frein comme a l'origine!!!
Du coup les cales pieds viennent en lieu et place des cales pieds arrières (c'est mieux pour la position en fait, vu que la selle est carrément plus basse maintenant) et je vais modifier ma pédale de frein arrière afin qu'elle passe pile poil entre le moteur et le pot afin qu'elle soit utilisable quand meme malgré la distance entre elle et le cale pied.
Quelques tofs pour voir, vous pouvez aussi y voir mon support de batterie qui attend d'etre soudé, appreté, peint et que je lui fabrique des pates de fixation... fabriqué maison et tole de radiateur electrique récupérée!

J'y ai passé un petit moment, mais vraiment petit ce soir!
J'ai remis le nez sur mes bracelets, en fait je vais laisser mes poignées et comodos d'origine mais les poignées retrecissent un peu (vive la découpe!!!)
J'ai monté un pot pour voir un peu ce que ca donne...
Et apres l'avoir mis en place j'ai découvert un gros truc!!!
Je dois déporter mes cales pieds... et je ne peux pas remettre ma pédale de frein comme a l'origine!!!
Du coup les cales pieds viennent en lieu et place des cales pieds arrières (c'est mieux pour la position en fait, vu que la selle est carrément plus basse maintenant) et je vais modifier ma pédale de frein arrière afin qu'elle passe pile poil entre le moteur et le pot afin qu'elle soit utilisable quand meme malgré la distance entre elle et le cale pied.
Quelques tofs pour voir, vous pouvez aussi y voir mon support de batterie qui attend d'etre soudé, appreté, peint et que je lui fabrique des pates de fixation... fabriqué maison et tole de radiateur electrique récupérée!

- Jeff-R1
- CXMen OR
Suite de la prévision des couts:
Déja reglés:
- Achat 130€
- poignées + leviers + bracelets 56€
- Sablage et appretage du cadre et bras oscillant: 60€
- Coque arrière: 75€
- amortos + pots + cornets + feu stop: 215,50€
- appret antirouille, peinture, mastic carrosserie 20€ (pas cher mon fils!) + 20€ j'ai eu besoin de rab'
- papier a l'eau et graisse au lithium: 20€
- décapage coudes échappement: 10€
- Batterie + bougies + filtre a huile + huile cardan + liquide de frein + joint de vidange + garnitures de frein arrière + cable d'embrayage: 137,60€
- Huile moteur 24€
Total des dépenses effectuées: 768,10€
En attente:
- Pneus neufs: environ 170€
- trouver un vieux cuir pour me fabriquer une assise de selle
- une paire de cales pieds, les miens sont trop laids!
Déja reglés:
- Achat 130€
- poignées + leviers + bracelets 56€
- Sablage et appretage du cadre et bras oscillant: 60€
- Coque arrière: 75€
- amortos + pots + cornets + feu stop: 215,50€
- appret antirouille, peinture, mastic carrosserie 20€ (pas cher mon fils!) + 20€ j'ai eu besoin de rab'
- papier a l'eau et graisse au lithium: 20€
- décapage coudes échappement: 10€
- Batterie + bougies + filtre a huile + huile cardan + liquide de frein + joint de vidange + garnitures de frein arrière + cable d'embrayage: 137,60€
- Huile moteur 24€
Total des dépenses effectuées: 768,10€
En attente:
- Pneus neufs: environ 170€
- trouver un vieux cuir pour me fabriquer une assise de selle
- une paire de cales pieds, les miens sont trop laids!

- Franck37
- Franck37 CX650E
"...trouver un vieux cuir pour me fabriquer une assise de selle..."
tu cherche quelque chose de spécifique comme cuir ??
je demande cela parce que je dois avoir dans le grenier, un blouson en cuir, souple, de ma femme. SI tu veux il est à toi (entier ou en morceaux...)
je demande cela parce que je dois avoir dans le grenier, un blouson en cuir, souple, de ma femme. SI tu veux il est à toi (entier ou en morceaux...)
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
- motard16
- CXMen Master
OU alors , tu vas chez n'importe quel sellier equestrefranck37 a écrit :"...trouver un vieux cuir pour me fabriquer une assise de selle..."

obelix
- Jeff-R1
- CXMen OR
franck37 a écrit :"...trouver un vieux cuir pour me fabriquer une assise de selle..."
Bah en fait l'idée de base est de trouver un vieux cuir....
Donc ta proposition tombe juste avec l'idée!
Tu pourrais m'en faire une photo et me dire quel prix tu me le vendrais?
@motard16, pas con ton idée!
Etant dans le coin des canassons (Fontainebleau) je devrais trouver ca, si je ne trouve pas de vieux cuir je chercherais surement dans cette voie, merci

- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
Je confirme !
Et j'ajoute qu'en plus, lorsqu'il est mouillé, le cuir "repeint " copieusement ton fond de pantalon au bout de deux kilomètres de roulage (je sais, j'ai déjà donné !
)
Dans ce cas la, lorsque tu descend de ta moto, les gens s'interrogent légitimement sur ta capacité à contrôler tes sphincters !
Et j'ajoute qu'en plus, lorsqu'il est mouillé, le cuir "repeint " copieusement ton fond de pantalon au bout de deux kilomètres de roulage (je sais, j'ai déjà donné !

Dans ce cas la, lorsque tu descend de ta moto, les gens s'interrogent légitimement sur ta capacité à contrôler tes sphincters !