salut à tous !
Aujourd'hui, on reste en Italie et dans les v-twin mais ....................................................... on se rapproche des CX et du lac de Come.
En effet, on tourne le v-twin de 1/4 de tour et on arrive à l'usine de Mandello del Lario pour prendre possession d'une GUZZI V11 Le Mans.
Je vois des lueurs s'allumer dans les yeux de certains sur le forum !
du calme : au lieu des 91 Ch et 230 kg, la mienne fait 20 cm et 150 gr. Elle vient tout droit du magasin de jouets Toys'r'us, est au 1/12 et m'a coûté 6 €.
D'accord, c'est une GUZZI, mais à ce prix là, elle est un peu spartiate et dénudée : va y avoir du boulot !
Ca tombe bien, c'est pour ça qu'elle me plait et que j'avais préparé un peu de doc.
Et maintenant, éloignez les enfants du poste, on commence par un strip-tease intégral !
C'est pas parce qu'elle est équipée de pneus tubeless qu'il ne faut pas faire la pression de temps en temps, mais .....................................y-a pas de valve !
On va arranger ça avec un peu de fil de fer et un bout de gaine électrique !
pas d'allumage ?
un morceau de grappe de maquette plastique bien choisi, un peu de fil téléphone de la bonne couleur et ça va faire des étincelles !
le sélecteur, la commande de frein et les repose-pieds sont un peu sommaires. Toujours le fil de fer et les gaines électriques pour les commandes et .....................une bonne bière pour les repose-pieds !
Quand je dis bière, c'est un bout de tole plié issu de la canette métallique contenant le précieux liquide ! (pour ceux qui n'aiment pas la biere, n'importe quel autre liquide peut convenir !

).
Après, on ajoute la "ficellerie" :
Quelques retouches de peinture et on finit par avoir quelque chose qui est "regardable".
D'autant plus que mon copain du bureau des cartes grises à la préfecture m'a encore réservé une immat sur mesure !