
Vechta - Allemagne 23-25 mai 2008
Modérateurs : Yann Keller, Modo-Mecano's, The staff
- jacques segret
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pis, c'est bien, le réservoir il est en métal, comme ça, tu peux mettre une sacoche magnétique dessus...
mais après tu conduis debout sur les cales-pieds, version Paris Dakar, ou debout sur la selle, version équilibriste...

mais après tu conduis debout sur les cales-pieds, version Paris Dakar, ou debout sur la selle, version équilibriste...

motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
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cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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mais non franck, avec le réservoir chameau et la sacoche réservoir, on livre un casque avec périscope intégré 
En attendant, la couleur est réussie. Est ce que cela change la conduite quand le réservoir est plein ?

En attendant, la couleur est réussie. Est ce que cela change la conduite quand le réservoir est plein ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Pour la conduite, déjà que le centre de gravité est élevé, on en met encore une couche en hauteur donc faire gaffe dans les virages serrés pour ne pas se faire embarquer !!
Ce réservoir n'est valable que lorsque l'on est principalement sur grands trajets autoroutiers, c'est pour cela que je le monte pour Vechta !
Réservoir plein, pas de soucis mais dés qu'il sera à la moité par exemple, faudra en plus faire gaffe au freinage ( si je freine un jour !! ) car le réservoir n'est pas du tout cloisonné!
Je suis mûr pour la PanEuro, ma machine doit maintenant être au même poids tout plein fait!!
De toute manière vous serez au courant de mon grand périple très bientôt

Ce réservoir n'est valable que lorsque l'on est principalement sur grands trajets autoroutiers, c'est pour cela que je le monte pour Vechta !
Réservoir plein, pas de soucis mais dés qu'il sera à la moité par exemple, faudra en plus faire gaffe au freinage ( si je freine un jour !! ) car le réservoir n'est pas du tout cloisonné!
Je suis mûr pour la PanEuro, ma machine doit maintenant être au même poids tout plein fait!!
De toute manière vous serez au courant de mon grand périple très bientôt






500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- Localisation : saint remy sur avre 28380
Aujourd'hui, 13 h 45 je béquillais la Rickman après 4 jours de roulage intensif.
Jeudi en fin d'après midi, départ pour rejoindre Bruxelles , plus exactement le lieu de rendez-vous prévu entre la sortie Nivelles Sud et Nord, à la station Total.
Que dire de cette première étape.........un gros problème avec le réservoir chameau, il y avait de la merdouille qui m'empoisonna l'existence pendant 400 bornes, de temps en temps je me retrouvais sur une patte, au ras des camions, cela se produisait dés que j'avais un changement de régime!
Mais bon, je retrouvais JimiH, Jacques pour les intimes, à l'heure convenue, environ 430 Km parcourus sans avoir refait le plein!
Soirée chez Jacques et sa charmante épouse Renée, repas succulent , ce qui va bien pour faire glisser et discutions jusqu'à fort tard.......mais faut quand même être raisonnable!!
Départ le lendemain matin, Jacques ayant quelques soucis avec son custom 650, c'est en voiture qu'il ira à Vechta, moi collé au cul de la voiture et c'est parti pour encore de nombreux kilomètres! Le deuxième plein du chameau se passe pas trop mal, la merdouille semble avoir été avalée par les gicleurs!
Que dire de la route ? De l'autoroute limitée à 120 Km/H, en Belgique, en Hollande et en Allemagne et des centaines de camions sur la voie de droite, c'est impressionnant et stressant à la fois, on a pas vraiment le droit à l'erreur et Jacques grâce au GPS me guide tel un poisson pilote !! Des passages à 80 Km/H pour cause de travaux et je n'arriverais pas à distinguer les rares portions de vitesse libre en Allemagne, de toute manière, avec un cx, cela ne me servirait pas à grand chose. Le moteur ronronne, 6500 tours le plus souvent, un peu plus de 120 au compteur, un peu plus de 5 L au 100 Km !!
Arrivée à Vechta, j'oubliais de dire que le temps est toujours au beau fixe et photo en arrivant offerte par le club:

Inscription 15 euros, 2 petits déjeuners inclus et l'on commence avec Jacques le montage de nos résidences secondaires, le matériel de JimiH est encore tout neuf, tente et gamelles comprises au milieu d'Allemands et Hollandais principalement.Le terrain, idéal, les piquets rentrent comme dans du beurre dans le sol et ça tient bien en plus!!
Pas besoin de chercher les Français, il n'y en a qu'un et c'est ma pomme
Ensuite petit tour dans le parc à cx et c'est parti pour trouver la machine la plus belle, la plus modifiée, l'accessoire qui va bien, la plus d'origine, la plus noire ( vous savez pour qui c'est, patience les photos vont venir mais faut aussi ranger tout le b....azar après mon retour).
Ensuite il faut bien manger, c'est copieux, cela cale bien son bonhomme, on boit des bières, on discute, concert Rock, ambiance joyeuse.
Première nuit en Allemagne, il fait doux, pas de rosée le matin, on est déjà en tee shirt après être passé à la douche, sanitaires impec, du papier de l'eau chaude et du savon liquide pour se laver les mains, sans anti-vol dessus et personne ne le pique.......imaginez cela en France......faudrait garder le savon liquide avec vigile et chien de défense!!
Ca y est, nous sommes Samedi:
Petit déjeuner copieux, à l'Allemande, encore un tour pour voir les motos mais il faut se préparer pour la ballade d'une centaine de kilomètres, départ à 11H30.
Imaginez 300 motos, au moins 250 CX, le reste, des motos divers qui serviront pour bloquer les carrefours, avec l'aide de nombreux pompiers avec leurs véhicules de service sous l'oeil bienveillant de la police!!
Repas dans un restaurant en milieu de ballade, organisation sérieuse, tout se passe à l'extérieur, c'est copieux et c'est pas cher!
Retour à Vechta, toujours par les petites routes, il fait très chaud et ma température monte, ainsi que celle de la Rickman, la fin de la ballade se faisant à 20 Km/H!! Mais pas de soucis, les joints de culasses d'origine sont toujours OK!!
L'après midi se termine, remise des prix, la plus belle machine, la plus belle selle, le couple de l'année ( non c'est pas Thierry Mécano et JimiH......) le pneu le plus lisse, et bien sur il faut penser à manger, c'est toujours bien organisé, et le site reste toujours présentable bien que nous soyons environ 500 à boire des bières ( excellente d'ailleurs
)
Dimanche, après le petit déjeuner, pliage des affaires, chargement des motos, tiens il fait gris, nous subirons quelques averses, en Allemagne, en Hollande et pas en Belgique ou il fait beau, très beau même. Arrivée chez Jacques en début d'après-midi, je suis crevé, un rafraîchissement, glace, café, discution, Jacques et Renée sont formidables de gentillesse.
Une bonne nuit de sommeil et ce matin, en route pour la Normandie, plein de souvenirs dans la tête de ce super week-end d'amitié.
Petit bilan en vrac, si vous ne connaissez aucune langue étrangère, emmenez absolument Jacques avec vous, il parle le Belge, c'est à dire le Neerlandais, le Français et l'Allemand, il maitrise bien sur l'Anglais à la perfection, se débrouille aussi en Tchèque, Polonais, Russe et j'en passe, un vrais Harraps à lui tout seul! Une épouse charmante, qui cuisine......j'vous dis pas
Et le CX dans tous cela ? C'est 1815 Kilomètres en 4 jours, environ 95 litres d'essence, mis à part au premier plein du chameau, pas de soucis, je passe en réserve au bout de 465 Km, c'est dire que j'étais tranquille de ce côté là.
Le dernier plein en France au retour, sur autoroute m'est revenu à 40 Euros........et c'est pas moins cher en Allemagne ,en Hollande tout comme en Belgique, l'Euro est passé par là!
Jeudi en fin d'après midi, départ pour rejoindre Bruxelles , plus exactement le lieu de rendez-vous prévu entre la sortie Nivelles Sud et Nord, à la station Total.
Que dire de cette première étape.........un gros problème avec le réservoir chameau, il y avait de la merdouille qui m'empoisonna l'existence pendant 400 bornes, de temps en temps je me retrouvais sur une patte, au ras des camions, cela se produisait dés que j'avais un changement de régime!
Mais bon, je retrouvais JimiH, Jacques pour les intimes, à l'heure convenue, environ 430 Km parcourus sans avoir refait le plein!
Soirée chez Jacques et sa charmante épouse Renée, repas succulent , ce qui va bien pour faire glisser et discutions jusqu'à fort tard.......mais faut quand même être raisonnable!!
Départ le lendemain matin, Jacques ayant quelques soucis avec son custom 650, c'est en voiture qu'il ira à Vechta, moi collé au cul de la voiture et c'est parti pour encore de nombreux kilomètres! Le deuxième plein du chameau se passe pas trop mal, la merdouille semble avoir été avalée par les gicleurs!
Que dire de la route ? De l'autoroute limitée à 120 Km/H, en Belgique, en Hollande et en Allemagne et des centaines de camions sur la voie de droite, c'est impressionnant et stressant à la fois, on a pas vraiment le droit à l'erreur et Jacques grâce au GPS me guide tel un poisson pilote !! Des passages à 80 Km/H pour cause de travaux et je n'arriverais pas à distinguer les rares portions de vitesse libre en Allemagne, de toute manière, avec un cx, cela ne me servirait pas à grand chose. Le moteur ronronne, 6500 tours le plus souvent, un peu plus de 120 au compteur, un peu plus de 5 L au 100 Km !!
Arrivée à Vechta, j'oubliais de dire que le temps est toujours au beau fixe et photo en arrivant offerte par le club:

Inscription 15 euros, 2 petits déjeuners inclus et l'on commence avec Jacques le montage de nos résidences secondaires, le matériel de JimiH est encore tout neuf, tente et gamelles comprises au milieu d'Allemands et Hollandais principalement.Le terrain, idéal, les piquets rentrent comme dans du beurre dans le sol et ça tient bien en plus!!
Pas besoin de chercher les Français, il n'y en a qu'un et c'est ma pomme

Ensuite petit tour dans le parc à cx et c'est parti pour trouver la machine la plus belle, la plus modifiée, l'accessoire qui va bien, la plus d'origine, la plus noire ( vous savez pour qui c'est, patience les photos vont venir mais faut aussi ranger tout le b....azar après mon retour).
Ensuite il faut bien manger, c'est copieux, cela cale bien son bonhomme, on boit des bières, on discute, concert Rock, ambiance joyeuse.
Première nuit en Allemagne, il fait doux, pas de rosée le matin, on est déjà en tee shirt après être passé à la douche, sanitaires impec, du papier de l'eau chaude et du savon liquide pour se laver les mains, sans anti-vol dessus et personne ne le pique.......imaginez cela en France......faudrait garder le savon liquide avec vigile et chien de défense!!
Ca y est, nous sommes Samedi:
Petit déjeuner copieux, à l'Allemande, encore un tour pour voir les motos mais il faut se préparer pour la ballade d'une centaine de kilomètres, départ à 11H30.
Imaginez 300 motos, au moins 250 CX, le reste, des motos divers qui serviront pour bloquer les carrefours, avec l'aide de nombreux pompiers avec leurs véhicules de service sous l'oeil bienveillant de la police!!
Repas dans un restaurant en milieu de ballade, organisation sérieuse, tout se passe à l'extérieur, c'est copieux et c'est pas cher!
Retour à Vechta, toujours par les petites routes, il fait très chaud et ma température monte, ainsi que celle de la Rickman, la fin de la ballade se faisant à 20 Km/H!! Mais pas de soucis, les joints de culasses d'origine sont toujours OK!!
L'après midi se termine, remise des prix, la plus belle machine, la plus belle selle, le couple de l'année ( non c'est pas Thierry Mécano et JimiH......) le pneu le plus lisse, et bien sur il faut penser à manger, c'est toujours bien organisé, et le site reste toujours présentable bien que nous soyons environ 500 à boire des bières ( excellente d'ailleurs



Dimanche, après le petit déjeuner, pliage des affaires, chargement des motos, tiens il fait gris, nous subirons quelques averses, en Allemagne, en Hollande et pas en Belgique ou il fait beau, très beau même. Arrivée chez Jacques en début d'après-midi, je suis crevé, un rafraîchissement, glace, café, discution, Jacques et Renée sont formidables de gentillesse.
Une bonne nuit de sommeil et ce matin, en route pour la Normandie, plein de souvenirs dans la tête de ce super week-end d'amitié.
Petit bilan en vrac, si vous ne connaissez aucune langue étrangère, emmenez absolument Jacques avec vous, il parle le Belge, c'est à dire le Neerlandais, le Français et l'Allemand, il maitrise bien sur l'Anglais à la perfection, se débrouille aussi en Tchèque, Polonais, Russe et j'en passe, un vrais Harraps à lui tout seul! Une épouse charmante, qui cuisine......j'vous dis pas


Et le CX dans tous cela ? C'est 1815 Kilomètres en 4 jours, environ 95 litres d'essence, mis à part au premier plein du chameau, pas de soucis, je passe en réserve au bout de 465 Km, c'est dire que j'étais tranquille de ce côté là.
Le dernier plein en France au retour, sur autoroute m'est revenu à 40 Euros........et c'est pas moins cher en Allemagne ,en Hollande tout comme en Belgique, l'Euro est passé par là!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Bravo pour ta sortie et pour ton récit!
Tu as eu autant de chance que nous qui sommes allés à Dijon!
Il y a quelques progrès sur l'organisation car les chemins sont empierrés,donc moins de boue en cas de pluie!
Il y a eu un effort sérieux avec les sanitaires en nombre suffisant et propres!
Le personnel du circuit était très sympa et efficace .
Nous avons préféré la petite route ( en prenant notre temps) à l'autoroute pour l'aller et le retour!
Comme toi, un peu plus de 5l au 100km!
Juste une petite pluie à Coulommiers pour nous souhaiter la bienvenue dans la Brie à notre retour!
Tu as eu autant de chance que nous qui sommes allés à Dijon!
Il y a quelques progrès sur l'organisation car les chemins sont empierrés,donc moins de boue en cas de pluie!
Il y a eu un effort sérieux avec les sanitaires en nombre suffisant et propres!
Le personnel du circuit était très sympa et efficace .
Nous avons préféré la petite route ( en prenant notre temps) à l'autoroute pour l'aller et le retour!
Comme toi, un peu plus de 5l au 100km!
Juste une petite pluie à Coulommiers pour nous souhaiter la bienvenue dans la Brie à notre retour!

- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- Localisation : saint remy sur avre 28380
Passons aux choses sérieuses, des photos pour présenter les hommes.

petite pause en route, Thierry Mecano lui même!

JimiH en personne, bon, il se dégourdit, c'est difficile en voiture, le cruise control, la clim, le lecteur cd, le GPS......

Montage de la tente terminé!

Bon, seul Français, j'allais pas boire de la St Yorre tout de même

C'est pas la même bière

petite pause en route, Thierry Mecano lui même!

JimiH en personne, bon, il se dégourdit, c'est difficile en voiture, le cruise control, la clim, le lecteur cd, le GPS......


Montage de la tente terminé!

Bon, seul Français, j'allais pas boire de la St Yorre tout de même


C'est pas la même bière

500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
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Un peu de détails:

réservoir alu pour custom, 21 litres, très courant en Allemagne, ne se fabrique plus, quasi introuvable en occas!!

beaucoup de classic modifiées avec des supports étriers et les étriers de 500 GL, se monte sans problème avec les disques de 500 GL.

température et montre, super chouette.

une De Luxe de grand luxe, roues à rayons, 1000 euros pour les 2 roues!!

la roue arrière en détail.

vous avez le réservoir d'origine et le 21 litres, sont chouettes hein ?

GL 650 de toute beauté bien qu'un peu chargée tout de même.

réservoir alu pour custom, 21 litres, très courant en Allemagne, ne se fabrique plus, quasi introuvable en occas!!

beaucoup de classic modifiées avec des supports étriers et les étriers de 500 GL, se monte sans problème avec les disques de 500 GL.

température et montre, super chouette.

une De Luxe de grand luxe, roues à rayons, 1000 euros pour les 2 roues!!

la roue arrière en détail.

vous avez le réservoir d'origine et le 21 litres, sont chouettes hein ?

GL 650 de toute beauté bien qu'un peu chargée tout de même.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- Stephane 74
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