Maintenant que j'en ai terminé (pour l'instant) avec
la remise en route de CHina Blue, mon custom, je reviens à mes premières amours !
Plus je regardais le Dark Knight, et plus je me disais qu'esthétiquement, quelque chose clochait,............mais je n'arrivais pas à déterminer quoi.
Et puis, à force de regarder mes modèles (les bécanes de course des années 60/70), j'ai fini par trouver !
Dans les canons esthétiques d'un beau CR, la ligne du bas du réservoir doit être dans le prolongement exact de la selle ainsi que des éventuels caches latéraux.
Or, ce n'est pas le cas sur mon CR :
Pas bien grave : il suffit de modifier les fixations avant pour changer l'inclinaison de la selle. Une entretoise un peu plus haute à suffi pour ça :
Si l'alignement est désormais respecté, je me retrouve maintenant avec le défaut de beaucoup de CR fait à partrir de CX : un espace trop important entre la selle et le cadre.
Une seule solution : il faut remonter les caches latéraux.
Pour cela il faut modifier leur ancrage inférieur en soudant de nouvelles pattes, et pour souder il faut démonter tout l'ensemble support de batterie , puis refaire une peinture, puis tout réassembler, etc ...
le souvenir de la galère du montage initial de tous ces éléments m'a fait changer de stratégie et adopter une solution de fainéant : la modification en place des supports existants
Il m'a suffi de retailler les pattes existantes et de leur greffer, à grand renfort de rivets pops, des pattes situées plus haut. La modification de la fixation supérieure n'a été alors qu'une formalité : un nouveau trou taraudé situé un peu plus haut (l'ancien sera masqué par le cache une fois en place):
Et voilà ! !
J'ai maintena un CR qui répond au canons esthétiques de mes références !