Mon CX...

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Steven
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 170
Enregistré le : lun. 30 janv. 2017 20:14
Localisation : A côté de Locronan

Message par Steven »

lahaye a écrit :
Durieux a écrit :
alpinesman a écrit :ça en devient démoralisant pour nous :lol:
à ce point :oops:
:P
Disons que tu as la possibilité d'avoir du matos, des machines outils et le savoir faire, qui nous font tous un peu baver....
Je suis d'accord aussi ! Autant le materiel, on peut l'acheter quand on a le bon filon, mais le savoir faire / tour de main c'est complement autre chose.

C'est du sacré job en tout cas. :bravo: Vivement la suite !

PS : Si jamais tu viens dans le Finistere, j'ai besoin d'une colonne de direction pour fourche inversée :zboing-zboing
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre."
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Et cette transformation pourrait justifier un prix qui nous semblerait déraisonnable mais si l'on chiffre les plans, la matière première, la programmation des machines, les heures d'usinage................cela fait un paquet d'euros :o
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Durieux
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 364
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 13:41
Localisation : Mons (Belgique)

Message par Durieux »

Samuel50 a écrit :J'ai encore du mal à imaginer le résultat final mais ça va être du très haut niveau.
Je pense qu'on va regulièrement voir ta CX dans les magazines.
Qu'as-tu imaginé pour l'échappement ?
:bravo: :up
Merci mec, je fais ca juste pour moi, après si elle plait, c'est tant mieux :)
Pour l'echappement, j'aimerais passer sous l'moulin, mais je vois ça plus tard :wink:

Bientot une vue d'ensemble :)
La première en bas, le reste ....
Avatar du membre
Durieux
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 364
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 13:41
Localisation : Mons (Belgique)

Message par Durieux »

Steven a écrit :
lahaye a écrit :
Durieux a écrit : à ce point :oops:
:P
Disons que tu as la possibilité d'avoir du matos, des machines outils et le savoir faire, qui nous font tous un peu baver....
Je suis d'accord aussi ! Autant le materiel, on peut l'acheter quand on a le bon filon, mais le savoir faire / tour de main c'est complement autre chose.
C'est du sacré job en tout cas. :bravo: Vivement la suite !
PS : Si jamais tu viens dans le Finistere, j'ai besoin d'une colonne de direction pour fourche inversée :zboing-zboing
C'est une chance en effet, et sans tout ce matos, il ne me serait pas possible de laiser libre cours à mon savoir faire (qui date de l'ecole !!!)
Merci pour ces commentaires super positifs, ca fait plaisir :wink:
Tu dois tourner un axe pour ta fourche ?
La première en bas, le reste ....
Avatar du membre
Durieux
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 364
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 13:41
Localisation : Mons (Belgique)

Message par Durieux »

thierry mecano a écrit :Et cette transformation pourrait justifier un prix qui nous semblerait déraisonnable mais si l'on chiffre les plans, la matière première, la programmation des machines, les heures d'usinage................cela fait un paquet d'euros :o
Oui, j'arrive juste à chiffrer le prix des pieces "neuves et occaz" que j'achete (moto comprise), ca tourne jusque la aux alentoures de 2000,
alors ajoute à ca la matiere, l'usinage (pas de programation, tout est fait en conventionnelle), etc.... ben comme tu dis, "deresonnable" meme si mon but n'est pas de la vendre !
C'est une sacré passion moi j'dis :)
La première en bas, le reste ....
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye »

Durieux a écrit :
thierry mecano a écrit :Et cette transformation pourrait justifier un prix qui nous semblerait déraisonnable mais si l'on chiffre les plans, la matière première, la programmation des machines, les heures d'usinage................cela fait un paquet d'euros :o
Oui, j'arrive juste à chiffrer le prix des pieces "neuves et occaz" que j'achete (moto comprise), ca tourne jusque la aux alentoures de 2000,
alors ajoute à ca la matiere, l'usinage (pas de programation, tout est fait en conventionnelle), etc.... ben comme tu dis, "deresonnable" meme si mon but n'est pas de la vendre !
C'est une sacré passion moi j'dis :)
C'est pourquoi le prix astronomique de la GT 500 made in Lakic est justifié (par la reconstruction complète, les nouvelles pièces entierement usinées, la qualité des pièces, etc...) mais difficilement justifiable (ça reste une base de CX 500 qui se vendait au kg de ferraille il y a à peine 15 ans)
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
Durieux
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 364
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 13:41
Localisation : Mons (Belgique)

Message par Durieux »

Suite modif frein AR (etrier)

à l'ancienne, tracage puis fraisage et un peu de tournage aussi :

Image Image

Image Image

:)
La première en bas, le reste ....
Avatar du membre
Durieux
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 364
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 13:41
Localisation : Mons (Belgique)

Message par Durieux »

De la reception: caches culbut. et carter pompe à eau cx 650

j'attaque par du nettoyage, puis du sablage, en passant, un ptit coup sur les vises (ca brille plus!) et de la prep pour la peinture (j'ai oublié de faire les photos) :lol:

Image Image

ImageImage

Image Image

Et comme c'est vendredi, c'est tout pour aujourd'hui :wink:
La première en bas, le reste ....
Avatar du membre
Steven
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 170
Enregistré le : lun. 30 janv. 2017 20:14
Localisation : A côté de Locronan

Message par Steven »

Durieux a écrit :Tu dois tourner un axe pour ta fourche ?
Oui, mais je vais bien reussir à trouver avec mon frangin qui bosse aux chantiers Piriou à Concarneau :danse1:
Le truc qui me faire gagner du temps c'est si tu as des côtes éventuellement. Sinon, j’emmènerai la colonne d'origine !

En ce qui concerne le silencieux sous la selle, c'est une des idées que j'avais reperé aussi et je pense passer par là !
Je trouve que ca fait une ligne épurée de l’arrière de la moto ! La différence avec toi, c'est que je pense mettre une selle type brat/bobber ... mais j'ai des doutes !
Un peu peur du rendu ! Va falloir tester :binouze:
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre."
Avatar du membre
Durieux
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 364
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 13:41
Localisation : Mons (Belgique)

Message par Durieux »

Steven a écrit :
Durieux a écrit :Tu dois tourner un axe pour ta fourche ?
Oui, mais je vais bien reussir à trouver avec mon frangin qui bosse aux chantiers Piriou à Concarneau :danse1:
Le truc qui me faire gagner du temps c'est si tu as des côtes éventuellement. Sinon, j’emmènerai la colonne d'origine !
En ce qui concerne le silencieux sous la selle, c'est une des idées que j'avais reperé aussi et je pense passer par là !
Je trouve que ca fait une ligne épurée de l’arrière de la moto ! La différence avec toi, c'est que je pense mettre une selle type brat/bobber ... mais j'ai des doutes !
Un peu peur du rendu ! Va falloir tester :binouze:
Mon echappement ne passera pas sous la selle mais sous le moteur (Moulin) comme Conix, Lakic, etc.. :wink:
mais ton idée m'a l'air sympa !!!
La première en bas, le reste ....
Avatar du membre
Durieux
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 364
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 13:41
Localisation : Mons (Belgique)

Message par Durieux »

Bon, je rattaque le demontage du Moulin (moteur..) !!

et c'est pas joli joli :(

d'abord, vidange de l'huile et demontage du filtre puis j'm'attaque au cache culbut. cylindre gauche,
un filet à refaire (ou pas) il y a déja un helicoil M8 :evil:
demontage des culbuteurs (RAS) puis la culasse et.....
je sais pas ce que c'est (j'ai pas osé gouter) mais coté chambre d'eau, j'ai trouvé ca : (ca se nettoie assez facilement)

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

suite demain..
La première en bas, le reste ....
LION1424
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 443
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 00:06
Localisation : peissant

Message par LION1424 »

Un bon nettoyage ça va aller
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye »

Durieux a écrit :Suite modif frein AR (etrier)

à l'ancienne, tracage puis fraisage et un peu de tournage aussi :

Image Image

Image Image

:)
C'est juste dommage de faire tout ça dans de l'acier... Mais: je comprend que tu fasses avec les moyens du bord...
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
Durieux
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 364
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 13:41
Localisation : Mons (Belgique)

Message par Durieux »

LION1424 a écrit :Un bon nettoyage ça va aller
J'espere !!! si pas va falloir :cresus:
La première en bas, le reste ....
Avatar du membre
Durieux
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 364
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 13:41
Localisation : Mons (Belgique)

Message par Durieux »

lahaye a écrit :
Durieux a écrit :Suite modif frein AR (etrier)
à l'ancienne, tracage puis fraisage et un peu de tournage aussi :
:)
C'est juste dommage de faire tout ça dans de l'acier... Mais: je comprend que tu fasses avec les moyens du bord...
:wink:
La première en bas, le reste ....
Répondre