Corto, disons que dans ce cas tu laisses des traces partout où tu vas (parking, sol de garage etc) tu lâches donc de l'huile moteur dans la nature.
Hormis le fait que ce soit moche et sale, c'est quand même un peu interdit...
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
+1, excellente déduction, les flotteurs ne servent pas d'anti-retour ou alors j'ai loupé un truc en les démontant. Envoyer une pression, même faible, dans les carbus à ce niveau veut dire que tu pousses l'essence dans le carbu, mais refoule ou au moins ralenti la descente du réservoir.Gérard a écrit :La pression du reniflard remonte vers les carbus par les tuyaux.
Comment se [s]fesse[/s] fait -ce, que tu n'y ai pas pensé Michel.Gérard a écrit :Salut PapyTwin
Je me demande si ta déduction concernant le diamètre du tuyau de sortie du reniflard est exacte.
Sur mon CR j'ai mis un système de filtre pour air comprimé avec une sortie vraiment plus petite et je n'ai pas ce genre de problème.
Pour moi le fait d'avoir mis tous les tuyaux de trop plein dans le même réservoir y est pour quelque chose.
La pression du reniflard remonte vers les carbus par les tuyaux.
C'est une déduction que je fais par rapport à moi car je ne suis pas mécano.
Et une deuxième couche de honte s'abat sur moi ! ! !Gérard a écrit :Salut PapyTwin
La pression du reniflard remonte vers les carbus par les tuyaux.
En revanche, je maintiens qu'il faut un diamètre de sortie du bocal au moins égal à celui d'entrée du reniflard sinon, la surpression ira bien quelque part (dans les carbus pour moi, dans le carter pour toi ? )Gérard a écrit : Je me demande si ta déduction concernant le diamètre du tuyau de sortie du reniflard est exacte.
et soufflera d'autant plus fort par le reniflard qu'il y aura des pertes de compression.thierry mecano a écrit :
Un moteur usé relâchera en plus des vapeurs d'huile.
Oui............mais non !joel a écrit :
J'ai remis quelques motos en route en 30 ans, je maintiens que ça va couler!!!