D'accord avec toiGreg L. a écrit :Disons que mettre des watts en plus dans un moteur de CX500, ça demande des compétences, du temps et de l'argent :
1. Raboter les culasses : compétences et/ou argent
2. Changer les carburateurs : argent
3. Préparer le calculateur (Ignitech) : compétences et/ou temps
Swapper un moteur de CX650, même s'il y a pas mal d'adaptation à faire, c'est déjà au moins 12cv de gagné et la "fiabilité" qui va avec.
Gagner des watts, c'est pas le plus dur ... avoir un moteur qui les tient longtemps, c'est une autre affaire.
A part pour une préparation piste, je ne vois pas l’intérêt de rajouter des chevaux.
Les pièces moteur commencent à manquer et à moins d'être un caïd de la "prépa", l'opération est risquée.
Pour rouler sur nos nationales ou aller d'un bar à l'autre en ville, il y a bien assez de puissance.
D'autant plus, qu'avec les sacoches et le top case, la tente et le cubi de rosé, ça calme vite dans les virages sur le mouillé.
Un rabat-joie

