PINGUINOS 2013 10-->13 01 2013

Vous avez un road book déjà prêt, des idées à partager, une ballade en vue et vous cherchez du monde, essayez ici

Modérateurs : Yann Keller, Modo-Mecano's, The staff

Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master

Message par Stephane 74 »

150 km de bus on étaient tous un peu loco !
Muy biene el buso !
plus de cx
750 xlvr adventure
650 ntx adventure
1200 xtz side tatendo dj
v85tt futur adventure a plus
1200 gs dohc 2012
bientôt 1250 gs !!!
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap

Message par Jean-Mi »

Et voilà un petit reportage photo de notre virée :

https://picasaweb.google.com/nousdeuxmoto/PINGUINOS2013#

Départ mercredi matin d'Auxonne, la Guzjap est contente. On passe par les départementales : Monchanin, Digoin, Montluçon, Gouzon, Ahun, Limoges. Première nuit à Périgueux. Jeudi matin : Bergerac, Marmande, Mont de Mrasan, Dax et enfin Bayonne. Nous y retrouvons Did (Auverand86), Stéph (Stéph 74), et Poussin (PatrickAfricaTwin). Se joint à nous Gilles, qui descend de Rouen en BM. Soirée sympa à festoyer avec des side-caristes de Rennes. Départ vendredi matin tous ensemble (sauf le side en panne de kit chaine). On passe la frontière et on attaque la descente vers Valladolid par la N1 en passant quelques cols. Arrivée sur place vers 15 heures, montage des guitounes et c'est parti pour la découverte du camp. Le week-end est sympa, on rencontre plein de gens, surtout à l'apéro des Français le samedi soir. Déjà dimanche matin, on laisse Stéph et Poussin (qui ont envie de se balader à Barcelone) et on part avec Did et Gilles. On se retape la route en sens inverse : Burgos, Bayonne et nous nous séparons à Bordeaux. Did et Gilles montent plein nord et nous, nous allons à Périgueux où la chambre du Formule 1 nous fait du bien. Lundi, départ. Bien évidemment on sa tape le massif central sous la neige en suivant gentiment les sableuses. Enfin arrivée à Auxonne à 16 heures !
Encore une belle virée accomplie avec les copains du forum (et les autres), on a passé de bons moments. C'est quand la prochaine ?
2600 kilomètres parcourus, la Guzjap s'est bien comportée, elle se paye même le luxe de se faire verbaliser par la police espagnole.
sylvie
CXMen Master
CXMen Master

Message par sylvie »

salut , bien contente de vous savoir de retour à bon port
super , comme d hab , l album photo merci pour le recit
ça a l air bien sympa ,
la guzjap a besoin que tu la papouilles un peu sinon elle va rouiller !!!
big bisous à tous les deux
Ben
CXMen Master
CXMen Master

Message par Ben »

Extra les photos ! Merci !
Lave un peu la Guzjap mais pas trop quand même qu'on la reconnaisse ! :lol: :up
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bravo pour ce beau voyage!
C'est pas la foule sur les plages!!!
Merci de nous montrer les images.
La Guzzjap a encore bien roulé! :bravo: :up
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master

20 ans que je voulais faire cette concentre!
2013 a été la bonne.
en résumé les pinguinos c'est 3030km avec un "détour" par barcelone et 15 pleins.
mais ca a mal commencer! depart 7h00 je suis resté bloqué 3/4 h a lyon a cause de la manif des taxi.
enfin je rejoins patricko un café et zou direction bordeaux pluie/brouillard mais après clermont la petite cerise: c'est tout verglacé...
un motard rencontré a la station apres clermont qui venait de bordeaux nous a fait bien comprendre que c'était craignosse.
deux poids lourds en vrac cabine explosée ne nous rassure pas et ca été comme ca jusqu'avant bordeaux.apres presque plus de pluie et bayonne commence a se faire attendre...
arrivé a l'hotel jean mico josiana et dido nous réchauffe le coeur et c'est partie pour une petite soirée tranquille: champagne,saumon,rillettes bref tout ce qu'il faut pour se retaper après ces 900km de daube.ah si! nouveauté: le ti punch est resté a chauvigny! premiere entorse a cette règle institutionnelle!mais bien remplacer par de l'armagnac et un je sais plus!
bref on a pas mis longtemps a ronfler!
le lendemain j'ai trouvé la route longue et monotone surtout pour sortir des montagnes après st jean de luz.mais après le brouillard épais un rayon de soleil nous accompagne jusqu'a valladolid.
y a du monde vingt dieu c'est grand mais oh grand désespoir le motard espagnole dans au moins 98% des cas ont une bécane neuve et une tenue neuve.
bref il faut vraiment fouiner pour trouver 2/3 vieux brélons de rouleurs.est ce a cause du controle qui je croit existe en espagne?
c'est pour ca que le bilan de la concentre en soit et a mon gout mitigée il y a mieux a voir et moins loin chez nous ou aux elephs.
heureusement que c'était avec les copains.mais l'ambiance en générale n'était pas mauvaise reste comme toujours la barriere de la langue.
le retour apres barcellone a été éprouvant pour moi après perpignan il y avait tellement de vent que je faisait le yoyo entre la voie de roulage et la bau jamais vu ca .meme les éoliennes étaient au repos...je sais pas comment je ne me suis pas péter la gueulle!la seul solution car je voulais absolument rentré pour le soir: apès qques echanges de signes avec un routier roumain je file sur la bau a 90km/havec le camion a ma gauche qui me protege de ces putains de rafales ca dure presque 100 bornes comme ca.....mais une fois passé l'embranchement pour toulouse je n'ai plus le vent perpendiculaire je peux a nouveau accelérer le rythme.
arrivé a 20h00 bonne balade la transalp a juste claquée une ampoule ar et bouffé 1l d'huile je l'aime bien ce brélon!
plus de cx
750 xlvr adventure
650 ntx adventure
1200 xtz side tatendo dj
1200 gs dohc 2012
bientôt 1250 gs !!!
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap

Message par Jean-Mi »

Ben dis-donc, t'en a un peu chié mon Stéfano. Sympa les routiers roumains !
Bonne fin de voyage quand même et en plus t'as fait plus de bornes que moi !

A y'est, la Guzjap est propre et on dirait une moto neuve :lol:
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master

Message par Dreamracer »

Superbe les photos :up

Alors Steff , pas trop déçu par le manque de neige sur le terrain ?

Le Did, t'as tout bu le Ti punch avant de partir :lol:

Jean Mi, je voit que tu avait bricoler des supports skis comme Jacques, finalement tu ne les à pas tester :) !

Bravo à tous pour cette super balade :bravo: même si ça semblais mal barré, vous n'avez pas eu d'ennuis majeur !
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master

Même pas Hervé mais je ll ai asser vu à Clermont et avant Grenoble au retour...
L année prochaine éléphant sola!
plus de cx
750 xlvr adventure
650 ntx adventure
1200 xtz side tatendo dj
1200 gs dohc 2012
bientôt 1250 gs !!!
auverland86
CXMen Master
CXMen Master

Message par auverland86 »

Image
Souvenir, souvenir!!!
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master

Message par Dreamracer »

Qu'est ce que vous aviez encore fait ? coupables de rouler avec des vieilles brouettes charger ras la gueule ! :o
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap

Message par Jean-Mi »

Y'a simplement la Guzjap qui a commencé à doubler sur les flèches de rabattement et qui s'est rabattu sur la ligne discontinue : 40 € de PV.
D'ailleurs, sur le PV les keufs ont inscrit GUZJAP dans la rubrique "marque de la moto" :lol: Ils vont chercher longtemps le constructeur..........

Ils ont aussi obligé Did à nettoyer sa plaque d'immatriculation. :oops:
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master

Message par Dreamracer »

Jean-Mi a écrit :Y'a simplement la Guzjap qui a commencé à doubler sur les flèches de rabattement et qui s'est rabattu sur la ligne discontinue : 40 € de PV.
D'ailleurs, sur le PV les keufs ont inscrit GUZJAP dans la rubrique "marque de la moto" :lol: Ils vont chercher longtemps le constructeur..........

Ils ont aussi obligé Did à nettoyer sa plaque d'immatriculation. :oops:
Tu m' étonne qu'il vont chercher :lol: c'est curieux qu'il non pas demander la provenance ou autres précisions sur cette marque !

Pour Did elle étais pas déja dégueulasse aux Millevaches ta plaque ? pas bien !
:chut2

Image

jean-marie
CXMen Master
CXMen Master

Message par jean-marie »

Belles photos,il faut que j'y retourne!!
Bravo pour le PV.rebelle un jour!!!!!
La route,toujours la route!!!!
auverland86
CXMen Master
CXMen Master

Message par auverland86 »

Un PV "GUZJAP" ..... mais c'est du collector ça monsieur :lol:
Répondre