nouveau de paris
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Mes condoléances pour ton CR... Moi qui débarque bientôt dans Paris vers le 17em, ça me donne déjà une adresse où ne pas aller!
Vérifie déjà que le moteur est bien serré avant d'en changer, le mécano a l'air suffisamment gland pour que ça vaille le coup de faire la vérif soi-même. Pour savoir s'il est bloqué tu peux déjà essayer de le faire tourner manuellement en faisant tourner le vilo à l'avant du moteur (en sens horaire) derrière le couvercle situé entre le filtre à huile et l'embrayage. Si il l'est pas faudrait regarder l'état du cylindre et des segments, mais bon si il a effectivement serré même si il peut encore tourner il tournera plus comme avant...
En dehors de ça, 400 euros (!!!) pour un réglage qui fait que le moteur monte plus dans les tours, normalement ça se paye pas. C'est un service qu'il vend, pas des heures de travail... Et si l'ancien proprio a effectivement fait la vidange juste avant, même si il a oublié le ressort, y a vraiment très peu de chance que ça serre en si peu de temps
Vérifie déjà que le moteur est bien serré avant d'en changer, le mécano a l'air suffisamment gland pour que ça vaille le coup de faire la vérif soi-même. Pour savoir s'il est bloqué tu peux déjà essayer de le faire tourner manuellement en faisant tourner le vilo à l'avant du moteur (en sens horaire) derrière le couvercle situé entre le filtre à huile et l'embrayage. Si il l'est pas faudrait regarder l'état du cylindre et des segments, mais bon si il a effectivement serré même si il peut encore tourner il tournera plus comme avant...
En dehors de ça, 400 euros (!!!) pour un réglage qui fait que le moteur monte plus dans les tours, normalement ça se paye pas. C'est un service qu'il vend, pas des heures de travail... Et si l'ancien proprio a effectivement fait la vidange juste avant, même si il a oublié le ressort, y a vraiment très peu de chance que ça serre en si peu de temps
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
salut, bienvenue à toi malgré tes déboires.
Pareil, première vérif, tu ouvres le bouchon sous le radiateur et avec une clé de 17 tu fais tourner le moteur => ça tourne pas , c'est probablement serré, ça tourne ... bah où est le problème ?
Tu vérifie ton jeu au soupapes, des fois que le sauvage te les ai ressérés
Au fait, tu as la RTM ? je t'envoi un MP avec un ou deux petits trucs ...
Pareil, première vérif, tu ouvres le bouchon sous le radiateur et avec une clé de 17 tu fais tourner le moteur => ça tourne pas , c'est probablement serré, ça tourne ... bah où est le problème ?
Tu vérifie ton jeu au soupapes, des fois que le sauvage te les ai ressérés
Au fait, tu as la RTM ? je t'envoi un MP avec un ou deux petits trucs ...
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
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Bonjour et bien venu.
J'espère qu'en fin de compte ce n'est pas aussi grave que le mécano le dit. Enfin quoi qu'il en soit je me posais la question sur ce "garage" chaque fois que je passe devant si j'allais aller les voir et bien là j'ai la réponse. Dommage ils ont l'air d'avoir de belles motos à l'intérieur...
Et ton cafta art vraiment beau, belle acquisition !
J'espère qu'en fin de compte ce n'est pas aussi grave que le mécano le dit. Enfin quoi qu'il en soit je me posais la question sur ce "garage" chaque fois que je passe devant si j'allais aller les voir et bien là j'ai la réponse. Dommage ils ont l'air d'avoir de belles motos à l'intérieur...
Et ton cafta art vraiment beau, belle acquisition !
CX 400 Classic de 1981
quand tu me dis ouvrir le bouchon sous le radiateur ! j 'ai devissé le 1er écrou que je trouvais sous le radiateur en 17 et devine ? j'ai pris une bonne dose d'huile sur les mains.....fred la muppet a écrit :salut, bienvenue à toi malgré tes déboires.
Pareil, première vérif, tu ouvres le bouchon sous le radiateur et avec une clé de 17 tu fais tourner le moteur => ça tourne pas , c'est probablement serré, ça tourne ... bah où est le problème ?
Tu vérifie ton jeu au soupapes, des fois que le sauvage te les ai ressérés
Au fait, tu as la RTM ? je t'envoi un MP avec un ou deux petits trucs ...
je dois démonter le radiateur ??????????????????

Salut et bienvenue à toi,
C'est triste cette histoire surtout que t Vx est magnifique !
Comme quoi avec ce type de mécano douteux on se dis que l'on ferais mieux de tout faire soit même avec les conseils de copains du forum au moins on est certain des intentions !
bon courage et surtout j'espère te croiser sur la route avec ton cafra !
C'est triste cette histoire surtout que t Vx est magnifique !
Comme quoi avec ce type de mécano douteux on se dis que l'on ferais mieux de tout faire soit même avec les conseils de copains du forum au moins on est certain des intentions !
bon courage et surtout j'espère te croiser sur la route avec ton cafra !
Nouveau membre, et jeune acquéreur d'une CX 500 Rallongée Fanatique de Honda, des Café Racer et des Bobber.
Ici pour en apprendre sur ma moto et sur les personnes qui aime ce vaste univers de la CX
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Au fait, je recherche un coude d'achappement coté gauche en bon état, si quelqu'un on a un à vendre,
Ce qui est drôle sur la moto c'est que le côté droit et super propre et pas de rouille, et le gauche plus de rouille...
Sinon j'ai comandé du Belgom et du papier de verre 800 et 1000 pour récupérer les foureau et les faire briller...
quelqu'un peu me dire comme rendre moins souple la fouche avant et comme vidanger et mettre quoi comme huile.
merci
Ariles.
Ce qui est drôle sur la moto c'est que le côté droit et super propre et pas de rouille, et le gauche plus de rouille...
Sinon j'ai comandé du Belgom et du papier de verre 800 et 1000 pour récupérer les foureau et les faire briller...
quelqu'un peu me dire comme rendre moins souple la fouche avant et comme vidanger et mettre quoi comme huile.
merci
Ariles.
Nouveau membre, et jeune acquéreur d'une CX 500 Rallongée Fanatique de Honda, des Café Racer et des Bobber.
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Pas normal ça que autant d'huile sorte! normalement le niveau d'huile est bien plus bas. T'es sûr que c'est pas le couvercle du filtre à huile que t'as enlevé? (mais de mémoire c'est du 10 ou 12 donc ça m'étonnerait). Donc non pas besoin de démonter le radiateur (heureusement!). Ca prouve une fois de plus que ton mécano aurait fait n'importe quoi et a mis beaucoup trop d'huile.
Pour arile: Si tes fourreaux sont attaqués commence avec moins fin que du 800 sinon tu finiras jamais, 800 1000 et belgom c'est plus pour de la finition. Perso je suis allé du 240 au 800 avec finition belgom (ça te fais pas une finition miroir mais j'aime pas quand ça fait trop cromé, question de goût, et aussi de flemme
certain vont au delà de 1500). Et sinon j'ai récemment fait mes cache-culbu avec de la pate à polir 800 sur disque à polir monté sur perceuse, ça marche au top!
Pour les fourches je crois qu'il y a pas mal de topic dessus où t'auras toutes tes réponses. Si t'as une CX 500 "de base" (c'est probablement pareil pour les autres mais dans le doute...) tu dévisses le bouchon du haut, tu humes le doux parfum de l'huile de fourche usagée, et tu la retournes tout simplement. Si tu veux la rendre moins souple, soit t'ajoutes une entretoise entre les deux ressorts pour pré-contraindre au risque de pas réussir à remettre le bouchon, soit tu mets de l'huile avec une viscosité supérieure (mais là je sait plus ce qui est recommandé ni ce que j'ai mis), et tu peux aussi en mettre un peu plus que ce qui est indiqué. Certains ajoutent aussi une dose d'huile moteur pour pas talonner, ça j'ai jamais essayé. (J te conseille quand même de créer un nouveau topic pour tes questions, pour pas "polluer" le thème de base de pascal75)
Pour arile: Si tes fourreaux sont attaqués commence avec moins fin que du 800 sinon tu finiras jamais, 800 1000 et belgom c'est plus pour de la finition. Perso je suis allé du 240 au 800 avec finition belgom (ça te fais pas une finition miroir mais j'aime pas quand ça fait trop cromé, question de goût, et aussi de flemme

Pour les fourches je crois qu'il y a pas mal de topic dessus où t'auras toutes tes réponses. Si t'as une CX 500 "de base" (c'est probablement pareil pour les autres mais dans le doute...) tu dévisses le bouchon du haut, tu humes le doux parfum de l'huile de fourche usagée, et tu la retournes tout simplement. Si tu veux la rendre moins souple, soit t'ajoutes une entretoise entre les deux ressorts pour pré-contraindre au risque de pas réussir à remettre le bouchon, soit tu mets de l'huile avec une viscosité supérieure (mais là je sait plus ce qui est recommandé ni ce que j'ai mis), et tu peux aussi en mettre un peu plus que ce qui est indiqué. Certains ajoutent aussi une dose d'huile moteur pour pas talonner, ça j'ai jamais essayé. (J te conseille quand même de créer un nouveau topic pour tes questions, pour pas "polluer" le thème de base de pascal75)
AH non y a erreur! C'est la vis de purge que t'as dévissé, c'est normal que ça pisse (qui est aussi en 17) elle sert à ça 
la vis à dévisser se situe juste sous le radiateur entre le filtre à huile et l'embrayage. Si là aussi de l'huile dégueule alors c'est pas normal du tout!
Maintenant que je suis sur Paris j peux ptet passer faire un tour voir la bête un de ces jours, même si mes connaissances en méca restent modestes j peux peut être faire avancer le schmilblick. Moyennant la tarification en vigueur: un coup à boire

la vis à dévisser se situe juste sous le radiateur entre le filtre à huile et l'embrayage. Si là aussi de l'huile dégueule alors c'est pas normal du tout!
Maintenant que je suis sur Paris j peux ptet passer faire un tour voir la bête un de ces jours, même si mes connaissances en méca restent modestes j peux peut être faire avancer le schmilblick. Moyennant la tarification en vigueur: un coup à boire
