Restauration CX500C 1980
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- gpz1000rx
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Et également un écart de 4 cylindres !!!!lolo72 a écrit :yes le gold 15 est a moi....
ça me fait penser qu'entre le gold et le cx y'a un écart de 1000 cm cube hahahahah !!!!

Bon moi je viens de commander les pipes droite et gauche.
Déjà craquelées, elles n'ont pas supporté le démontage des carburateurs.

Avec les tuyaux d'échappements, les joints spy de fourche + caches poussière, cela reste raisonnable.

Je ne compte pas les clignotants ni la plaque à deux feux car c'est de la transformation

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N°2 CX500C PC01 1980 48000 KM
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La restauration avance, j'ai presque fini de polir le moteur et le réservoir est fini d'être traité (toujours un peu galère à faire mais indispensable pour avoir une essence de qualité lorsqu'on a un réservoir piqué).
Le moteur sale :

le moteur aujourd'hui :

Il me reste la partie droite à polir sur ce côté

Les parties sales sont cachées par le radiateur et son cache

Ce côté là, c'est bon
Le moteur sale :

le moteur aujourd'hui :

Il me reste la partie droite à polir sur ce côté

Les parties sales sont cachées par le radiateur et son cache

Ce côté là, c'est bon
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Je crois que pour les chromes du garde boue arrière, cela va être chaud !!!

ça va plutôt être : brosse métallique, frameto, mastic, poncage et peinture noire !!!
Depuis le temps que j'attendais cela... démonter les amortisseurs pour pouvoir les nettoyer nickel !!!

L'outil de la mort pour le démontage : deux écarteurs de roulements reliés entre eux par deux tiges filetées

et hop

Voilà qui est mieux.


ça va plutôt être : brosse métallique, frameto, mastic, poncage et peinture noire !!!
Depuis le temps que j'attendais cela... démonter les amortisseurs pour pouvoir les nettoyer nickel !!!

L'outil de la mort pour le démontage : deux écarteurs de roulements reliés entre eux par deux tiges filetées

et hop

Voilà qui est mieux.

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Ouh, mais c'est pas bête ton compresseur maison pour amortisseurs moto!
On dirait plutôt un arrache rotule les deux demi-lunes. Je me trompe?
Quelques tofs en plan rapproché stp? Pour voir l'histoire des tiges filetées (dimensions?).
Merci!
On dirait plutôt un arrache rotule les deux demi-lunes. Je me trompe?
Quelques tofs en plan rapproché stp? Pour voir l'histoire des tiges filetées (dimensions?).
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Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
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- gpz1000rx
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Les tiges filetées sont de diamètre 10mm et font 30 cm de long.
Ce sont bien des décolleurs de roulement

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... E6M7043681
Ce sont bien des décolleurs de roulement

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... E6M7043681
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- couillu
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Mouai vraimant pas bête l'histoire du demonte amortisseur, une petite histoire de plus a mettre chez les "geo-trouvetout"!!!
Et le resultat est impeccable aussi
Par contre le garde boue arriere il fait la tronche!
Mais le bon coté ca fait du boulot en plus!!!
Allez courage pour la suite...
A plus...
Et le resultat est impeccable aussi

Par contre le garde boue arriere il fait la tronche!


Allez courage pour la suite...
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- gpz1000rx
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Merci, c'est vrai que je me demande si quelquefois je suis pas un peu masocouillu a écrit :Mouai vraimant pas bête l'histoire du demonte amortisseur, une petite histoire de plus a mettre chez les "geo-trouvetout"!!!
Et le resultat est impeccable aussi![]()
Par contre le garde boue arriere il fait la tronche!Mais le bon coté ca fait du boulot en plus!!!
![]()
Allez courage pour la suite...
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de toute façon, si il n'y avait eu aucun travaux à faire dessus je ne l'aurais pas acheté... aucun intérêt

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Le deuxième amortisseur est Ok (et oui j'ai des Crocs (enfin des fausses!):D )

Occupons nous du garde boue
Après un passage au "destructeur de rouille Julien", et un coup de Frameto.

Les trous sont tellement énormes que je préfère mettre de la fibre de verre pour assurer une bonne base. (en plus j'aime bien l'odeur, j'ai l'impression d'être chez Beneteau !!)

J'ai fait un peu trop de résine j'en profite pour en bourrer dans les trous

Après séchage, un petit coup de meuleuse pour enlever les bouts qui dépasse et un petit coup de souflette.

Un bon masticage , rien de tel pour cacher la misère

Il n'y a plus qu'à attendre demain pour le poncage...
vivement demain

Occupons nous du garde boue
Après un passage au "destructeur de rouille Julien", et un coup de Frameto.

Les trous sont tellement énormes que je préfère mettre de la fibre de verre pour assurer une bonne base. (en plus j'aime bien l'odeur, j'ai l'impression d'être chez Beneteau !!)

J'ai fait un peu trop de résine j'en profite pour en bourrer dans les trous

Après séchage, un petit coup de meuleuse pour enlever les bouts qui dépasse et un petit coup de souflette.

Un bon masticage , rien de tel pour cacher la misère

Il n'y a plus qu'à attendre demain pour le poncage...
vivement demain

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Suite du garde-boue:
Après premier masticage et poncage

Après deuxième masticage

Après cinquième masticage (comme pour la soudure à l'arc il y a toujours des trous !!!
) et avant peinture

Après peinture


Je ne suis pas mécontent du résultat, plus qu'à vernir...
Après premier masticage et poncage

Après deuxième masticage

Après cinquième masticage (comme pour la soudure à l'arc il y a toujours des trous !!!


Après peinture


Je ne suis pas mécontent du résultat, plus qu'à vernir...
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Je me sert de peinture en bombe de marque Motip (Norauto, Maxauto, etc) http://www.motip.com/?page=23&id=532 ou Auto K (Leclerc) http://www.kwasny.de/index.php?id=56&L=2, j'ai essayé la marque Beltom mais je ne la conseille pas pour la carosserie, elle met beaucoup de temps à sécher (en plus suivant la couleur : le rouge brillant est sec en quelques heures, le noir brillant en quelques jours !!!).
Je ne suis pas un spécialiste de la peinture, mais j'aime bien tout ce qui est défi technique. C'est la troisième moto que je retape et j'ai utilisé un paquet de produits plus ou moins bien, je vais te dire ce dont moi je me sert.
La préparation est la partie la plus importante et aussi la plus longue, c'est principalement d'elle que dépendra le résultat final. Donc là, papier à poncer de carrosserie (étanche pour supporter le ponçage à l'eau qui évite les grosses rayures) on commence avec du P400, une fois que tout est d'aplomb ou passe au P600, P800, P1000 toujours à l'eau.
Si la pièce n'est pas abimée et qu'il faut juste enlever la peinture, je me sert de laine d'acier 00000 et d'acétone, aucune rayure et le résultat est impeccable
Une fois que l'aspect me convient (parfaitement lisse et sans rayure), je passe un coup de chiffon avec du white spirit sur toute la surface à peindre en prenant bien soin de ne jamais poser les doigts sur celle-ci; Les traces de doigts, même infimes, laissent des dépôts de gras qui font littéralement exploser les molécules de peinture (aspect étoilé)
Ensuite, toujours sans poser les doigts dessus, je passe un coup d'air comprimé sur la surface pour enlever les éventuelles poussières laissées par le chiffon. Je ne met pas d'apprêt, je sais ce n'est pas bien mais j'ai eu quelques problèmes avec ce produit, du genre cloquage de toute l'ancienne peinture qui était pourtant parfaitement poncée.
Ensuite peinture:
- important d'avoir un éclairage qui permet de voir en reflet toute les surfaces de la pièce à peindre
- bien secouer la bombe pour mélanger la peinture, sinon c'est le diluant qui sort en premier, vraiment bien insister pour les peinture métallisées
- amorcer sur une feuille de journal avant de commencer
- à une distance d'environ 25-30 cm y aller par petites pulvérisations, toujours contrôler le reflet pour éviter l'effet peau d'orange (pas assez de peinture) et les coulures (trop de peinture)
- si jamais une poussière se colle dans la peinture, la laisser dedans car la moindre trace de gras (doigt ou autre) fera éclater la surface de la peinture.
- bien laisser sécher à l'abri de la poussière, les peintures acryliques carrosseries sont sèches en 15-20 minutes.
- si l'aspect n'est pas correct et/ou pour passer une seconde couche, repasser un coup de P800 P1000 avec de l'eau savonneuse pour éviter les rayures, puis white spirit et air comprimé.
Voilà, avec ça tu n'auras pas une pièce peinte par un pro (je parle bien sûr d'une pièce "parfaitement" réalisée par un pro, pas les peintures peau d'orange que l'on peut voir sur certaines voitures) mais bien fait on peut s'y méprendre, elle n'aura pas non plus la tenu dans le temps d'une peinture d'origine cuite au four et sera plus sensible aux rayures, mais elle aura un rapport qualité/prix imbattable et en bonus le plaisir de l'avoir réalisée.

Je ne suis pas un spécialiste de la peinture, mais j'aime bien tout ce qui est défi technique. C'est la troisième moto que je retape et j'ai utilisé un paquet de produits plus ou moins bien, je vais te dire ce dont moi je me sert.
La préparation est la partie la plus importante et aussi la plus longue, c'est principalement d'elle que dépendra le résultat final. Donc là, papier à poncer de carrosserie (étanche pour supporter le ponçage à l'eau qui évite les grosses rayures) on commence avec du P400, une fois que tout est d'aplomb ou passe au P600, P800, P1000 toujours à l'eau.
Si la pièce n'est pas abimée et qu'il faut juste enlever la peinture, je me sert de laine d'acier 00000 et d'acétone, aucune rayure et le résultat est impeccable
Une fois que l'aspect me convient (parfaitement lisse et sans rayure), je passe un coup de chiffon avec du white spirit sur toute la surface à peindre en prenant bien soin de ne jamais poser les doigts sur celle-ci; Les traces de doigts, même infimes, laissent des dépôts de gras qui font littéralement exploser les molécules de peinture (aspect étoilé)
Ensuite, toujours sans poser les doigts dessus, je passe un coup d'air comprimé sur la surface pour enlever les éventuelles poussières laissées par le chiffon. Je ne met pas d'apprêt, je sais ce n'est pas bien mais j'ai eu quelques problèmes avec ce produit, du genre cloquage de toute l'ancienne peinture qui était pourtant parfaitement poncée.
Ensuite peinture:
- important d'avoir un éclairage qui permet de voir en reflet toute les surfaces de la pièce à peindre
- bien secouer la bombe pour mélanger la peinture, sinon c'est le diluant qui sort en premier, vraiment bien insister pour les peinture métallisées
- amorcer sur une feuille de journal avant de commencer
- à une distance d'environ 25-30 cm y aller par petites pulvérisations, toujours contrôler le reflet pour éviter l'effet peau d'orange (pas assez de peinture) et les coulures (trop de peinture)
- si jamais une poussière se colle dans la peinture, la laisser dedans car la moindre trace de gras (doigt ou autre) fera éclater la surface de la peinture.
- bien laisser sécher à l'abri de la poussière, les peintures acryliques carrosseries sont sèches en 15-20 minutes.
- si l'aspect n'est pas correct et/ou pour passer une seconde couche, repasser un coup de P800 P1000 avec de l'eau savonneuse pour éviter les rayures, puis white spirit et air comprimé.
Voilà, avec ça tu n'auras pas une pièce peinte par un pro (je parle bien sûr d'une pièce "parfaitement" réalisée par un pro, pas les peintures peau d'orange que l'on peut voir sur certaines voitures) mais bien fait on peut s'y méprendre, elle n'aura pas non plus la tenu dans le temps d'une peinture d'origine cuite au four et sera plus sensible aux rayures, mais elle aura un rapport qualité/prix imbattable et en bonus le plaisir de l'avoir réalisée.

Modifié en dernier par gpz1000rx le lun. 13 juin 2011 17:10, modifié 1 fois.
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