
Manquait plus que ça !
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
pappy le roi de l'astiquage, si tu es en manque, je dois avoir 2 rampes a remettre en état, nettoyer, polir, enfin tout ce que tu sais faire, ca te branches
une question, comment tu fais pour avoir un atelier aussi propre, moi plus je range, plus il y a de place, plus il y a de motos qui rentrent, total c'est toujours en bordel
une question, comment tu fais pour avoir un atelier aussi propre, moi plus je range, plus il y a de place, plus il y a de motos qui rentrent, total c'est toujours en bordel

ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4574
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
pas glop ce soir !
Après avoir réinstallé mes carbus (ceux qui l'ont fait connaissent la galère pour faire rentrer les pipes et emmancher les caouchoucs), et installé ma perfusion d'essence, je découvre .........................une grosse flaque de SP95 sous la moto
Pourtant, j'ai vérifié sur l'établi la bonne fermeture des pointeaux et l'étancheité des vis de vidange des cuves mais ........pas celle du tube laiton d'arrivée d'essence dans les carbus.
Résultat : je suis bon pour redémonter les carbus et les désassembler !
Comme je le craignais, les joints toriques qui assurent l'étancheité des arrivées d'essence sont tellement secs qu'ils ne retiennent rien du tout !
Et bien entendu, la méchanceté des choses fait que dans mon stock de joints, pas un seul n'a les bonnes dimensions.
Et comme je m'en vais demain pour deux semaines, il va encore me falloir patienter encore tout ce temps avant d'entendre chanter China Blue

Après avoir réinstallé mes carbus (ceux qui l'ont fait connaissent la galère pour faire rentrer les pipes et emmancher les caouchoucs), et installé ma perfusion d'essence, je découvre .........................une grosse flaque de SP95 sous la moto

Pourtant, j'ai vérifié sur l'établi la bonne fermeture des pointeaux et l'étancheité des vis de vidange des cuves mais ........pas celle du tube laiton d'arrivée d'essence dans les carbus.
Résultat : je suis bon pour redémonter les carbus et les désassembler !

Comme je le craignais, les joints toriques qui assurent l'étancheité des arrivées d'essence sont tellement secs qu'ils ne retiennent rien du tout !
Et bien entendu, la méchanceté des choses fait que dans mon stock de joints, pas un seul n'a les bonnes dimensions.

Et comme je m'en vais demain pour deux semaines, il va encore me falloir patienter encore tout ce temps avant d'entendre chanter China Blue

- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4574
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
China Blue a enfin toussé ce soir !
Il était temps, depuis trois semaines !
En fait, j'ai été absent 15 jours, puis j'ai galéré un peu pour trouver des joints toriques qui résistent au SP 95 (les fameux joints viton).
Et enfin, j'ai été passablement occupé par les caprices d'allumage de la 175 Terrot Rallye d'un ami (ah les réglages d'écartement des vis platinées, le calage d'avance, les joies du condensateur foireux et les séances de kick pour le démarrage : autant de choses que les plus jeunes n'ont jamais connu sur des motos)
Mais ce soir, ça y est, elle a démarré.
Oh bien sur, c'est pas une abeille : le ralenti est approximatif, elle a du mal a redescendre rapidement à un régime de ralenti acceptable et les montées en régime sont un peu laborieuses.
Un filtre à air neuf, une bonne synchro et un réglage plus fin des vis de richesse devraient grandement améliorer les choses mais .................................. ce sera pour plus tard car le chant cacophonique que j'ai entendu suffit à mon bonheur aujourd'hui !

Il était temps, depuis trois semaines !
En fait, j'ai été absent 15 jours, puis j'ai galéré un peu pour trouver des joints toriques qui résistent au SP 95 (les fameux joints viton).
Et enfin, j'ai été passablement occupé par les caprices d'allumage de la 175 Terrot Rallye d'un ami (ah les réglages d'écartement des vis platinées, le calage d'avance, les joies du condensateur foireux et les séances de kick pour le démarrage : autant de choses que les plus jeunes n'ont jamais connu sur des motos)

Mais ce soir, ça y est, elle a démarré.

Oh bien sur, c'est pas une abeille : le ralenti est approximatif, elle a du mal a redescendre rapidement à un régime de ralenti acceptable et les montées en régime sont un peu laborieuses.
Un filtre à air neuf, une bonne synchro et un réglage plus fin des vis de richesse devraient grandement améliorer les choses mais .................................. ce sera pour plus tard car le chant cacophonique que j'ai entendu suffit à mon bonheur aujourd'hui !

- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9204
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Et bien j'ai passé tout mon dimanche à essayer de remettre en marche la 50 de la famille, et elle ne démarre qu'au kick (normalement) ce matin j'ai mal au mollet...PapyTwin a écrit :les séances de kick pour le démarrage : autant de choses que les plus jeunes n'ont jamais connu sur des motos
Tout ça pour que je refasse le circuit électrique et voir qu'il y a un souci au coupe-circuit. Par contre régime laborieux et aucune pêche, mais ça va venir. J'ai fais des tours de jardin avec en fin de journée, mais qu'est-ce que j'ai mal au mollet aujourd'hui...
Papytwin, bravo pour ton avancée
Par contre, je n'ai rien trouvé sur le forum à propos de tes fameux "joints viton".
Sont-ce des joints qui peuvent remplacer ceux d'origine pour les carbus ?
Tu les trouves ou ? A partir des dimensions ?
EDIT: désolé, je viens de me rendre compte que j'avais fait une mauvaise recherche(auteur au lieu de mot clé
... laisse tomber, je vais y jeter un œil
Par contre, je n'ai rien trouvé sur le forum à propos de tes fameux "joints viton".
Sont-ce des joints qui peuvent remplacer ceux d'origine pour les carbus ?
Tu les trouves ou ? A partir des dimensions ?
EDIT: désolé, je viens de me rendre compte que j'avais fait une mauvaise recherche(auteur au lieu de mot clé

CXE 650 de 86 avec 92.000 kms (2e main) //CXE 650 de 86 - 100 000 kms (1e main) - joint culasse et roue libre a retaper ... // CXE 650 de xx kms pour pièces // NTV de 1991 - 91.000kms
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4574
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
En général, je m'approvisionne pour les joints spy, joints toriques et roulements à la CIR (Compagnie Industrielle du Roulement).patrick a écrit : Sont-ce des joints qui peuvent remplacer ceux d'origine pour les carbus ?
Tu les trouves ou ? A partir des dimensions ?
Ils ont des points de vente dans toutes les grandes villes du Sud Ouest et je pense qu'il doit y avoir l'équivalent dans les autres régions.
Quand je peux, j'y vais avec les dimensions des joints et sinon avec les vieux.
Ils ont à peu près tout et sont d'excellent conseil (c'est eux qui m'ont conseillé les joints viton).

- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4574
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Pour ce cas précis, je parlais des joints qui portent le n° 1 sur le dessin et qui arrivent dans les carbu au niveau du tube commun d'alimentation :

Ces joints ont impérativement besoin de résister au SP 95 puisqu'ils baignent dedans en permanence.
Mais le fournisseur que je mentionne peut fournir à peu près n'importe quoi comme joint pour peu qu'on lui amène le modèle ou les cotes.

Ces joints ont impérativement besoin de résister au SP 95 puisqu'ils baignent dedans en permanence.
Mais le fournisseur que je mentionne peut fournir à peu près n'importe quoi comme joint pour peu qu'on lui amène le modèle ou les cotes.