
Mon Niccer
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- nico
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pour le réservoir je ne sais pas ............
il fut un temps ou j'envisageais de me servir de ma coque uniquement comme cache.
et de ne pas faire de moule dessous.
en mettant par exemple un réservoir de pocket bike en dessous.
enfin bref, je ne sais pas trop comment faire !
j'ai aussi pensé à des poches plastiques souples .....
en fait, j'suis un peu perdu : et donc je prends les idées !!!
il fut un temps ou j'envisageais de me servir de ma coque uniquement comme cache.
et de ne pas faire de moule dessous.
en mettant par exemple un réservoir de pocket bike en dessous.
enfin bref, je ne sais pas trop comment faire !
j'ai aussi pensé à des poches plastiques souples .....
en fait, j'suis un peu perdu : et donc je prends les idées !!!
- nico
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ça y est, j'ai trouvé un réservoir plastique de ( litre que je cache sous ma "coque" de reservoir).
le vide sera comblé avec de la mousse expensive.
le tout sera protégé (dessous) avec une couche de résine !
et voilà, propre et léger.
bon ok, 5 litres, mais mon racer c'est pour aller de bistro en bistro et pas pour faire le tour de france .........

- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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vive la débrouille
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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- jeag
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Ce que je ne comprends pas, c'est que si tu arrives à faire de la fibre pour fermer la mousse expensive, pourquoi ne le fais-tu pas pour fermer ton réservoir et garder sa capacité originale?
C'est quasiment le même travail!
Et même si tu travailles au polyester, il te suffit de faire un traitement restom pour assurer l'étanchéïté par la suite.
C'est quasiment le même travail!
Et même si tu travailles au polyester, il te suffit de faire un traitement restom pour assurer l'étanchéïté par la suite.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
- nico
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Ouaih, mister Jeag !
ta remarque est pertinente,
sauf que :
1 - j'en ai ch _ _ pour assurer une étanchéité parfaite
2 - au premier choc (certe gros) l'ensemble s'est felé, et résultat de l'essence partout.
3 - la capacité avoisinée les 14 L, d'où un poids conséquent.
donc pour toutes ces raisons, que je n'ai pas envie de renouvelé, je ferai la méthode expliqué au dessus.
Ah, oui au fait, je n'ai pas dit que ce serait plus facile ! mais quand on aime ...........
ta remarque est pertinente,
sauf que :
1 - j'en ai ch _ _ pour assurer une étanchéité parfaite

2 - au premier choc (certe gros) l'ensemble s'est felé, et résultat de l'essence partout.

3 - la capacité avoisinée les 14 L, d'où un poids conséquent.

donc pour toutes ces raisons, que je n'ai pas envie de renouvelé, je ferai la méthode expliqué au dessus.
Ah, oui au fait, je n'ai pas dit que ce serait plus facile ! mais quand on aime ...........

- Gérard
- Gérard CX 400-500
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Pour moi je les ai acheté chez CARDY.
Ce sont des POWY bien moins chers que des KN.
http://www.cardy.fr/pages/index.php?par ... E%22%3B%7D
boutique,pièces techniques,filtration,filtre à cornet.
Attention au diamètre.
A++++ Gérard
Ce sont des POWY bien moins chers que des KN.
http://www.cardy.fr/pages/index.php?par ... E%22%3B%7D
boutique,pièces techniques,filtration,filtre à cornet.
Attention au diamètre.
A++++ Gérard
- nico
- CXMen Master
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alors voilà la suite du réservoir,
je recommence du début :
1 - Réparer la coque avec fibre et résine epoxy
2 - Remplir de mousse expansive la coque
3 - Aprés séchage sur le cadre, afin que ça prenne les formes souhaitées
4 - Correction des formes au cuteur

5 - Mettre du ruban adhésif ( pour fermer les cartons ) pour faciliter le démoulage
6 - Mettre fibre et résine
7 - Démouler,
et voilà le résultat : Nickel

bon ben maintenant, il faut que je repasse quelques couches de fibre et résine
que j'incorpore un robinet
que je fixe l'ensemble dessus/dessous
Et puis étanchéité ...
je recommence du début :
1 - Réparer la coque avec fibre et résine epoxy
2 - Remplir de mousse expansive la coque
3 - Aprés séchage sur le cadre, afin que ça prenne les formes souhaitées
4 - Correction des formes au cuteur


5 - Mettre du ruban adhésif ( pour fermer les cartons ) pour faciliter le démoulage

6 - Mettre fibre et résine

7 - Démouler,
et voilà le résultat : Nickel


bon ben maintenant, il faut que je repasse quelques couches de fibre et résine
que j'incorpore un robinet
que je fixe l'ensemble dessus/dessous
Et puis étanchéité ...
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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et tu va les faire en résine aussi ??????????????? 

Fred la muppet
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