J’ai une résistance de 7500 ohms sur mes bobines de charge, est ce que c’est suffisant ? Sachant la RMT indique environ 10 000 ohms
Cx 500 manque de puissance
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Re: Cx 500 manque de puissance
Re: Cx 500 manque de puissance
J’ai changé mes antiparasites par des antiparasites tout neuf mais mon problème persiste toujours
Elle marche très fort en 1er 2eme 3 eme 4 eme mais en 5 eme elle manque cruellement de puissance et plafonne à 120 km/h
En 4ème si je la pousse dans les tours j’arrive à dépasser les 120 mais dès que je passe la 5 elle plafonne
J’ai changé mes bougies, mes antiparasites, mes bobines HT, changé mon CDI par un boîtier électronique.
Ma synchronisation carbu est bonne, ma compression est de 10kg/cm2 a chaque cylindre ...
J’ai diminué mes arrive d’air en laissant mes gicleurs d’origine rien n’a changé, j’ai ensuite changé mes gilceurs par des gicleurs plus gros ... aucun changement
Je désespère...

Je ne sais plus quoi faire
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Re: Cx 500 manque de puissance
Je maintiens mon idée sur un souci sur ton stator d'alternateur, sauf que tu as mis un boîtier électronique avant le diagnostique complet ce qui ne permet plus de juger correctement.
Dans l'idéal, il faudrait que tu trouve un gars pas loin de toi avec une CX dont le stator serait disponible pour tester et avec un CDI correct aussi pour éviter de cramer les bobines de charge à cause de l'Ignitech.
Dans l'idéal, il faudrait que tu trouve un gars pas loin de toi avec une CX dont le stator serait disponible pour tester et avec un CDI correct aussi pour éviter de cramer les bobines de charge à cause de l'Ignitech.
Re: Cx 500 manque de puissance
Si j’achète un stator neuf et que je met mon ancien CDI cela ne peux pas fonctionner ?Volatyl a écrit : ↑dim. 14 avr. 2019 19:51 Je maintiens mon idée sur un souci sur ton stator d'alternateur, sauf que tu as mis un boîtier électronique avant le diagnostique complet ce qui ne permet plus de juger correctement.
Dans l'idéal, il faudrait que tu trouve un gars pas loin de toi avec une CX dont le stator serait disponible pour tester et avec un CDI correct aussi pour éviter de cramer les bobines de charge à cause de l'Ignitech.
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Re: Cx 500 manque de puissance
Je ne peux répondre et préfère laisser parler ceux qui savent. Mais faut absolument que tu diagnostiques réellement la panne avant de continuer des frais dans tous les sens.
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Re: Cx 500 manque de puissance
Fait des relevés.pour vérifier ton alternateur. Il y a une et même plusieurs rubriques pour ce sujet .
Re: Cx 500 manque de puissance
J’ai fait un test ce soir j’ai débranché ma bobine du cylindre gauche moteur tournant et ma cx tournait toujours (sur le cylindre de droite bien sûr) j’ai fait la même opération en débranchant la bobine du cylindre de droite et là le moteur s’est coupéejacques segret a écrit : ↑lun. 15 avr. 2019 18:20 Fait des relevés.pour vérifier ton alternateur. Il y a une et même plusieurs rubriques pour ce sujet .
J’avais déjà eu un doute avant j’entendais bien que mon cylindre de gauche ne tournait pas rond
Il s’agirait peut être plus d’un problème de électrique ?
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Re: Cx 500 manque de puissance
electrique ou carburateur .
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Re: Cx 500 manque de puissance
Pour en être certain inverse tes deux bobines et refais le test.
Re: Cx 500 manque de puissance
Après un bon nettoyage des carburateurs et la remise en place des gicleurs d’origine j’ai roulé sans filtre à air et avec ça n’a rien changé elle plafonne toujours à 120kms/h ...
Mon problème ne pourrais pas être un souci de mauvais calage de l’avance à l’allumage ?

Mon problème ne pourrais pas être un souci de mauvais calage de l’avance à l’allumage ?
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Re: Cx 500 manque de puissance
Je pense qu'il serait bon de faire un petit récapitulatif propre de là où tu en es.
Surtout si tu dis qu'en inversant les bobines c'est toujours le même cylindre qui est impacté. Je dirais que tu t'orientes vers les capteurs mais quand même c'est trop flou. Fais une liste de ce que tu as fait et des éléments dont tu es certain à 100% qu'ils sont bons.
L'idéal étant que tu te fasses aider par quelqu'un qui a une CX qui roule pour tester les pièces une à une.
Surtout si tu dis qu'en inversant les bobines c'est toujours le même cylindre qui est impacté. Je dirais que tu t'orientes vers les capteurs mais quand même c'est trop flou. Fais une liste de ce que tu as fait et des éléments dont tu es certain à 100% qu'ils sont bons.
L'idéal étant que tu te fasses aider par quelqu'un qui a une CX qui roule pour tester les pièces une à une.
Re: Cx 500 manque de puissance
Mon souci du cylindre de gauche qui se coupait était dû à une bougie ( pourtant neuve) qui était défectueuseVolatyl a écrit : ↑jeu. 02 mai 2019 12:51 Je pense qu'il serait bon de faire un petit récapitulatif propre de là où tu en es.
Surtout si tu dis qu'en inversant les bobines c'est toujours le même cylindre qui est impacté. Je dirais que tu t'orientes vers les capteurs mais quand même c'est trop flou. Fais une liste de ce que tu as fait et des éléments dont tu es certain à 100% qu'ils sont bons.
L'idéal étant que tu te fasses aider par quelqu'un qui a une CX qui roule pour tester les pièces une à une.
J'ai repris mes mesures ce soir et étonnement les valeurs ne sont plus les mêmes pour la bobine de charge et pour le capteur gauche ...
Alternateur
Fils jaune entre eux(0,8 - 1,2): 1,3
Fils jaune / masse (0): isolement
Bobines de charges
Blanc / masse (315-473): 168
Bleu / masse (315-473): 178
Bleu / blanc (77-94,6) : 65
Capteur G
Orange a filet rouge / masse (81-99) : 120
Orange / masse (94,5-115): 140
Capteur D
Bleu ciel à filet rouge / masse (81-99) : 92
Bleu ciel / masse (94,5-115): 111
Avance
Orange a filet blanc / masse (185-255) : isolement
Bleu ciel à filet blanc / masse (185-255): isolement
Pour la liste des choses dont je suis sûr:
- membrane carburateurs OK
- synchronisation carburateurs OK
- gicleurs carburateurs OK
- pointeau + flotteurs OK
- réglage soupape OK
- compression moteur OK
- embrayage OK
- bobines HT OK
- bougies OK
- débit essence OK
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Re: Cx 500 manque de puissance
Tout cela est bien étonnant !
Il semble bien que le montage du boîtier IGNITECH ait définitivement cramé les bobinages de charge des condensateurs du CDI.
En revanche l'isolement des deux fils d'avance est très rare, surtout les deux en même temps.
Ces deux fils sont reliés aux bobines par des cosses qui se trouvent dans le petit boîtier arrière derrière le moteur.
Ces deux cosses ne seraient elles pas tout simplement débranchées ?
Lorsque tu auras vérifié cela, essaye de faire tourner ton moteur après avoir débranché la broche des trois fils jaunes (alternateur).
Attention, dans ce cas là, ta batterie ne se recharge plus, il s'agit donc d'une simple manipulation de test et si cela fonctionne, en aucun cas d'une solution durable.

Il semble bien que le montage du boîtier IGNITECH ait définitivement cramé les bobinages de charge des condensateurs du CDI.

En revanche l'isolement des deux fils d'avance est très rare, surtout les deux en même temps.
Ces deux fils sont reliés aux bobines par des cosses qui se trouvent dans le petit boîtier arrière derrière le moteur.
Ces deux cosses ne seraient elles pas tout simplement débranchées ?
Lorsque tu auras vérifié cela, essaye de faire tourner ton moteur après avoir débranché la broche des trois fils jaunes (alternateur).
Attention, dans ce cas là, ta batterie ne se recharge plus, il s'agit donc d'une simple manipulation de test et si cela fonctionne, en aucun cas d'une solution durable.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Re: Cx 500 manque de puissance
Mes deux cosses étaient bien branchées j’en ai profité pour prendre la valeur de résistance directement à ces cosses et j’ai toujours un isolement total.PapyTwin a écrit : ↑ven. 03 mai 2019 13:00 Tout cela est bien étonnant !![]()
Il semble bien que le montage du boîtier IGNITECH ait définitivement cramé les bobinages de charge des condensateurs du CDI.![]()
En revanche l'isolement des deux fils d'avance est très rare, surtout les deux en même temps.
Ces deux fils sont reliés aux bobines par des cosses qui se trouvent dans le petit boîtier arrière derrière le moteur.
Ces deux cosses ne seraient elles pas tout simplement débranchées ?
Lorsque tu auras vérifié cela, essaye de faire tourner ton moteur après avoir débranché la broche des trois fils jaunes (alternateur).
Attention, dans ce cas là, ta batterie ne se recharge plus, il s'agit donc d'une simple manipulation de test et si cela fonctionne, en aucun cas d'une solution durable.
Cependant en démontant le petit boîtier j’ai constaté que j’avais un fil de dessoudé...
J’ai fait le test en débranchant les 3 fils jaune et mon moteur tourne toujours en les débranchant,
qu’est ce que cela signifie ?