cafe racer: encoreet ENCORE un plouc qui se lance(ou essai
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- CXMen OR
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encore un plouc qui se lance ou essais
pour le tube de 168mm il ne coutera rien il faut se le procurer dans une entreprise de tuyauterie et leur demander une chute de 5cm de longeur
le tube de 22mm normalise en hydrolique fait bien 22 mm en differente eppaisseur, il faut prendre du 3mm d'epaisseur; il ne s'applati pas quand on le cintre
Il faut une longeur de 1,5 a 2 metre de longueur pour avoir la force de le cintrer autour du tube de 168
Il faut pointer le tube de 22 a 30 cm du bout contre le tube de 168 et le reste de la longueur sert de levier pour le cintrer autour du gros tube
Cout du materiel environs 20 euros
Il faut se procurer le tube chez un grossiste en tube et profile
Les chauffagistes n'utilise pas ce tube ;il travaille avec des tubes en pouce d'où la cote de 21,3 mm pour etre precis cela correspond a du 1/2 pouce
Les matrices pour cintrer ces tubes avec une cintreuse hydrolique qu'utilise les chauffagiste a un angle de 180° ne correspond pas a la largeur de 234 mm du cadre des cx
Alors qu'avec ma methode on tombe quasiment a la cote voulue en ouvrant ou resserant légèrement le cintre
Il suffit alors de le couper ensuite a la longueur que l'on veut
le tube de 22mm normalise en hydrolique fait bien 22 mm en differente eppaisseur, il faut prendre du 3mm d'epaisseur; il ne s'applati pas quand on le cintre
Il faut une longeur de 1,5 a 2 metre de longueur pour avoir la force de le cintrer autour du tube de 168
Il faut pointer le tube de 22 a 30 cm du bout contre le tube de 168 et le reste de la longueur sert de levier pour le cintrer autour du gros tube
Cout du materiel environs 20 euros
Il faut se procurer le tube chez un grossiste en tube et profile
Les chauffagistes n'utilise pas ce tube ;il travaille avec des tubes en pouce d'où la cote de 21,3 mm pour etre precis cela correspond a du 1/2 pouce
Les matrices pour cintrer ces tubes avec une cintreuse hydrolique qu'utilise les chauffagiste a un angle de 180° ne correspond pas a la largeur de 234 mm du cadre des cx
Alors qu'avec ma methode on tombe quasiment a la cote voulue en ouvrant ou resserant légèrement le cintre
Il suffit alors de le couper ensuite a la longueur que l'on veut
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- CXMen Master
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le feu radiantz que tu as pris c est le 8.2inch ?
vu que je vais presque avoir la meme selle que la tienne et que je veux monter ce feu aussi je me pose la question de la longueur développée sur le U bouclant le cadre sous la selle
Pour la selle, pour faire plaisir à Madame, ça sera celle là : Selle biplace 4189 qui permettra d'avoir une vraie assise passager et la sangle.
Par contre je la commanderai en noir avec surpiqures gris clair car le reservoir restera soit acier brut verni soit passera en rouge petant
vu que je vais presque avoir la meme selle que la tienne et que je veux monter ce feu aussi je me pose la question de la longueur développée sur le U bouclant le cadre sous la selle
Pour la selle, pour faire plaisir à Madame, ça sera celle là : Selle biplace 4189 qui permettra d'avoir une vraie assise passager et la sangle.
Par contre je la commanderai en noir avec surpiqures gris clair car le reservoir restera soit acier brut verni soit passera en rouge petant

Prince..... cascadeur freelance
Kawette N°1 et n°2 vendues... snif !
...heureusement restent la 690 supermoto pour le Rallye Routier, et ma jolie trentenaire Miss CX !!!
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- CXMen OR
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encore un plouc qui se lance ou essais
Pour le feu arrierre voila ce que j'ai fais





Pour e n arriver a ca



Par contre 2 remarques concernant la boucle arriere; il faut la souder le plus haut possible sur le cadre au risque que la roue arriere en pleine compression de l'amortisseur vienne frotter contre la boucle.
En faisant des essais a deux sur la moto c'est ce qui m'est arrive; mieux vaut faire des essais a deux avant de souder deffinitivement en pleine compression ca passe tout juste
Si vous monter ce type de selle et que vous coupez votre boucle arriere a la longueur de la selle meffiez-vous
Pour e n arriver a ca
Par contre 2 remarques concernant la boucle arriere; il faut la souder le plus haut possible sur le cadre au risque que la roue arriere en pleine compression de l'amortisseur vienne frotter contre la boucle.
En faisant des essais a deux sur la moto c'est ce qui m'est arrive; mieux vaut faire des essais a deux avant de souder deffinitivement en pleine compression ca passe tout juste
Si vous monter ce type de selle et que vous coupez votre boucle arriere a la longueur de la selle meffiez-vous
Merci sdgyves pour tous ca !! Une connaissance doit me faire le cintre.... si le gars foire je m'en occupe moi même avec tous ces renseignements !!
Et tu me dit que a froid alors le tube ne plirait pas avec 3mm d'épaisseur ? Je ferais donc de la sorte !!
Et pour la longueur de ma bande de led de chez raddiantz , j'ai cherché dans mes mails mais je n'ai plus la facture ! Je le mesure ce soir et t'envoie la photo !
Et tu me dit que a froid alors le tube ne plirait pas avec 3mm d'épaisseur ? Je ferais donc de la sorte !!
Et pour la longueur de ma bande de led de chez raddiantz , j'ai cherché dans mes mails mais je n'ai plus la facture ! Je le mesure ce soir et t'envoie la photo !
La vie c'est comme un arc en ciel.. pour en voir les couleur, ol faut de la plui et du beau temps.....
Oubli celui que tu étais, deviens celui que tu es.
Le passé ne changera plus rien, seul les actes à l'avenir auront des conséquences. Les cartes de l'avenir restent alors à jouer.
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petite info et petite question dans le meme post...
info : cintrer un tube de moisn de 3mm est possible, par contre pour éviter qu'il ne s'éclate il faut le remplir de sable avant de procéder... suffisait d'y penser !
question : ta barre de leds radiantz, pour la faire fonctionner tu as eu besoin d'acheter un module electronique en rab ou c est plug and play ???
(et question subsidiaire... tu la poses pas finalement ? si c est pas le cas moi je te la rachete !)
info : cintrer un tube de moisn de 3mm est possible, par contre pour éviter qu'il ne s'éclate il faut le remplir de sable avant de procéder... suffisait d'y penser !
question : ta barre de leds radiantz, pour la faire fonctionner tu as eu besoin d'acheter un module electronique en rab ou c est plug and play ???
(et question subsidiaire... tu la poses pas finalement ? si c est pas le cas moi je te la rachete !)
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Kawette N°1 et n°2 vendues... snif !
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- jacques segret
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Bonjour les copains ! Ça fait longtemps hein ?
Pour la petite explication, car il y en a toujours..... La vie à fait que j'ai commencé plein de choses depuis le début de se projeter (dont plein que j'ai pas fini non plus
) et j'ai mis en standby ma mob pendant quelques années...
Je vous explique pas la panique et l'ampleur que sa prennait dans ma tête... Je sais pas vous mais plus je repousse quelque chose à faire à demain... Plus sa devient une montagne pour moi. Bref , me remettre sur la moto sans connaissances particulière était assimilable à l'ascension de l'Everest !
Toujours est il qu'à un moment donné je me suis dit : bon il faut se motiver ! Pour se motiver il faut qu'elle fasse du bruit !!
Alors avec mon beau frère on a fait deux vidange , chaque fer les joints de carbu car ils était mouerto et mis une nouvelle batterie... Magie : sa démarre !!!
Et la du coup , regonflé à fond les ballons , je me suis remis sur ma belle !!
Modification du té de fourche , création support de plaque latéral , nettoya de la petite , petite peinture qu'elle fasse propre le temps d'avoir les moyens de lui en faire une complète... Là je vais mettre le feux arrière sous forme de bande led souple que j'avais acheté à l'époque, je vais vernir la peinture noir que j'ai appliqué à l'arrière parceque j'en ai envi haha...
PS : les photos suivent dans la foulée !
Pour la petite explication, car il y en a toujours..... La vie à fait que j'ai commencé plein de choses depuis le début de se projeter (dont plein que j'ai pas fini non plus

Je vous explique pas la panique et l'ampleur que sa prennait dans ma tête... Je sais pas vous mais plus je repousse quelque chose à faire à demain... Plus sa devient une montagne pour moi. Bref , me remettre sur la moto sans connaissances particulière était assimilable à l'ascension de l'Everest !
Toujours est il qu'à un moment donné je me suis dit : bon il faut se motiver ! Pour se motiver il faut qu'elle fasse du bruit !!
Alors avec mon beau frère on a fait deux vidange , chaque fer les joints de carbu car ils était mouerto et mis une nouvelle batterie... Magie : sa démarre !!!
Et la du coup , regonflé à fond les ballons , je me suis remis sur ma belle !!
Modification du té de fourche , création support de plaque latéral , nettoya de la petite , petite peinture qu'elle fasse propre le temps d'avoir les moyens de lui en faire une complète... Là je vais mettre le feux arrière sous forme de bande led souple que j'avais acheté à l'époque, je vais vernir la peinture noir que j'ai appliqué à l'arrière parceque j'en ai envi haha...
PS : les photos suivent dans la foulée !
Modifié en dernier par binouuus le sam. 17 juin 2017 08:42, modifié 1 fois.
La vie c'est comme un arc en ciel.. pour en voir les couleur, ol faut de la plui et du beau temps.....
Oubli celui que tu étais, deviens celui que tu es.
Le passé ne changera plus rien, seul les actes à l'avenir auront des conséquences. Les cartes de l'avenir restent alors à jouer.
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Bon..
Je sais bien que c'est pas du travail de pro.... Mais j'ai mes excuses !!!
Le but étant de la rendre assurable et roulante pour commencer à en reprofiter un peu pour toujours rester motiver et ne pas commencer autre chose...
Donc la peinture elle a été faite en mode gros boucan , je vous l'accorde. Sa tenu dans le temps ? On ne la connais pas lol , mais un jour viendra où un professionnel la refera.
Donc s'il vous plaît soyez indulgent avec moi , ne me tapez pas trop dessus....
En plus j'aime quand les choses sont belles donc je m'arrange quand même pour que ça ne fasse pas dégueu cra-cra... Promis ....

Le té à la base, je venais juste de lui emputer un petit bout.

Finish

La mob avant le passage en cabine (
)



Le passage en cabine en question....

Je sais bien que c'est pas du travail de pro.... Mais j'ai mes excuses !!!
Le but étant de la rendre assurable et roulante pour commencer à en reprofiter un peu pour toujours rester motiver et ne pas commencer autre chose...
Donc la peinture elle a été faite en mode gros boucan , je vous l'accorde. Sa tenu dans le temps ? On ne la connais pas lol , mais un jour viendra où un professionnel la refera.
Donc s'il vous plaît soyez indulgent avec moi , ne me tapez pas trop dessus....
En plus j'aime quand les choses sont belles donc je m'arrange quand même pour que ça ne fasse pas dégueu cra-cra... Promis ....









Le té à la base, je venais juste de lui emputer un petit bout.


Finish


La mob avant le passage en cabine (





Le passage en cabine en question....



La vie c'est comme un arc en ciel.. pour en voir les couleur, ol faut de la plui et du beau temps.....
Oubli celui que tu étais, deviens celui que tu es.
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Oui... On fait comme on peut aha
Et puis en fin de compte... J'ai été finalement surpris du résultat après le vernissage
C'est à dire que le but n'était pas de faire une retouche parfaite sans "aucun" défaut, mais de faire surtout propre et présentable en attendant... Et ben frenchement ça fait bien !!!
Pour les fusibles , une des prochaines étapes sera de refaire le faisceau qui sort côté fourche et compagni , pour éliminer les broches , qui ne tombent plus au bon endroit. Je vais refaire les fils à la bonne longueur puis utiliser de la gaine thermo rétractable que j'ai reçu il y a peut de temps pour faire quelque chose de propre. Le tout finira dans mon feux avant.
J'y pense là maintenant... Un fusible dans un. Feux avant (qui théoriquement devrait chauffer un peu) ... Sa craint ?

Et puis en fin de compte... J'ai été finalement surpris du résultat après le vernissage
C'est à dire que le but n'était pas de faire une retouche parfaite sans "aucun" défaut, mais de faire surtout propre et présentable en attendant... Et ben frenchement ça fait bien !!!
Pour les fusibles , une des prochaines étapes sera de refaire le faisceau qui sort côté fourche et compagni , pour éliminer les broches , qui ne tombent plus au bon endroit. Je vais refaire les fils à la bonne longueur puis utiliser de la gaine thermo rétractable que j'ai reçu il y a peut de temps pour faire quelque chose de propre. Le tout finira dans mon feux avant.
J'y pense là maintenant... Un fusible dans un. Feux avant (qui théoriquement devrait chauffer un peu) ... Sa craint ?


La vie c'est comme un arc en ciel.. pour en voir les couleur, ol faut de la plui et du beau temps.....
Oubli celui que tu étais, deviens celui que tu es.
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Oubli celui que tu étais, deviens celui que tu es.
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Bonjour out le monde !
Du petit nouveau sur ma chérie... La peinture et vernis c'est bien passé sur la boucle arrière et je suis vraiment étonné du résultat. Ça fait super propre !! Cette c'est pas parfait mais par rapport à d'autre endroit que j'ai pas touché sur le cadre par exemple je me dit que je n'ai pas trop à rougir...
Les demis guidons butaient sur le réservoir... Je savais qu'il fallait que je fasse quelque chose depuis 3 ans avant que ça l'abîme trop.. c'est chose faite , il est un peu cabossé d'un côté
Du coup j'ai pris les choses en main et j'ai merdé les actuelles butées , je les ai gardé et visé ensuite une vis de chaque côté avec du frein filet pour pouvoir les régler piles poile et qu'elles butent sur l'arrêt avant que les demis guidons continuent les dommages !
J'ai commandé deux jolies rétro de la marque halcyon car j'avais des modèles pas cher en attendant... Car la vie est dure et on ne peut pas tous ce permettre... Le problème c'est que j'ai perdu mon second miroir alors j'ai décider de commander les vrais , les beaux , les chers.
J'envisage à l'occasion de virer mes poignées plastoque et mettre une jolie guidoline en cuir assortie à la scelle... Je trouve que ça a un cachet.... Magnifique !
J'ai ensuite monté mes petits compteurs et compte tours proprement.... Et je suis en attente de les raccorder.
En attente parceque j'ai un soucis.
À l'époque , jadis, il y a 3 ans , où j'étais encore un peu plus con , j'ai démonté à moitié mon faisceaux , centrale clignotant ect... Repéré seulement les fils des clignotants à l'arrière..... Et résultats maintenant , impossible à trouver les bon fils devant , avant même de devoir comprendre comment les raccorder sur la centrale clignotant.
C'est pas malin... En effet ! Du coup le weekend dernier j'ai pris mon testeur et j'ai testé tous les fils qui dépassé et non raccorder pour voir lesquelles étaient alimenté en fonction de la commande Cligno du Comodo. Résultat , niet. Les fils que j'ai trouvé alimenté ne réagissaient pas en fonction du Comodo. Du coup j'ai réfléchis cherché , cherché, en vain.
J'en suis venu à me demander s'il y avait pas.une parti du circuit nécessaire sur le faisceau des compteurs ? Celui avec la broche marron ? ....... Que j'ai jetté comme un imbecile
.
Avez vous une idée pour le sortir de cette galère avant d'aller chez le mécano ??
Car je suis en fait en attente de ça pour refaire proprement mon faisceau et raccorder les compteurs , car je vais faire tout propre et réunir ce qui peut l'être pour faire bien... Donc une fois toute l'elec fonctionnelle.
Merci encore !!!
Deux trois photo de la suite du coup





Du petit nouveau sur ma chérie... La peinture et vernis c'est bien passé sur la boucle arrière et je suis vraiment étonné du résultat. Ça fait super propre !! Cette c'est pas parfait mais par rapport à d'autre endroit que j'ai pas touché sur le cadre par exemple je me dit que je n'ai pas trop à rougir...
Les demis guidons butaient sur le réservoir... Je savais qu'il fallait que je fasse quelque chose depuis 3 ans avant que ça l'abîme trop.. c'est chose faite , il est un peu cabossé d'un côté




Du coup j'ai pris les choses en main et j'ai merdé les actuelles butées , je les ai gardé et visé ensuite une vis de chaque côté avec du frein filet pour pouvoir les régler piles poile et qu'elles butent sur l'arrêt avant que les demis guidons continuent les dommages !
J'ai commandé deux jolies rétro de la marque halcyon car j'avais des modèles pas cher en attendant... Car la vie est dure et on ne peut pas tous ce permettre... Le problème c'est que j'ai perdu mon second miroir alors j'ai décider de commander les vrais , les beaux , les chers.
J'envisage à l'occasion de virer mes poignées plastoque et mettre une jolie guidoline en cuir assortie à la scelle... Je trouve que ça a un cachet.... Magnifique !
J'ai ensuite monté mes petits compteurs et compte tours proprement.... Et je suis en attente de les raccorder.
En attente parceque j'ai un soucis.
À l'époque , jadis, il y a 3 ans , où j'étais encore un peu plus con , j'ai démonté à moitié mon faisceaux , centrale clignotant ect... Repéré seulement les fils des clignotants à l'arrière..... Et résultats maintenant , impossible à trouver les bon fils devant , avant même de devoir comprendre comment les raccorder sur la centrale clignotant.

C'est pas malin... En effet ! Du coup le weekend dernier j'ai pris mon testeur et j'ai testé tous les fils qui dépassé et non raccorder pour voir lesquelles étaient alimenté en fonction de la commande Cligno du Comodo. Résultat , niet. Les fils que j'ai trouvé alimenté ne réagissaient pas en fonction du Comodo. Du coup j'ai réfléchis cherché , cherché, en vain.
J'en suis venu à me demander s'il y avait pas.une parti du circuit nécessaire sur le faisceau des compteurs ? Celui avec la broche marron ? ....... Que j'ai jetté comme un imbecile

Avez vous une idée pour le sortir de cette galère avant d'aller chez le mécano ??
Car je suis en fait en attente de ça pour refaire proprement mon faisceau et raccorder les compteurs , car je vais faire tout propre et réunir ce qui peut l'être pour faire bien... Donc une fois toute l'elec fonctionnelle.
Merci encore !!!
Deux trois photo de la suite du coup







La vie c'est comme un arc en ciel.. pour en voir les couleur, ol faut de la plui et du beau temps.....
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Le passé ne changera plus rien, seul les actes à l'avenir auront des conséquences. Les cartes de l'avenir restent alors à jouer.
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