désolé mais j'comprend rien lolmalekovitch a écrit :
La réalisation est top même à ce stade. Même si je suis pas trop fan "en général" des swirl un peu fleuris, l'ensemble se tient carrément. Mention spéciale pour le lettrage et le nom, le mariage des teintes monochromes / swirl marron-or foncé avec les strip blancs, c'est classe![]()
Hâte voir de voir la ligne générale.
Café racer Picou
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- guigui79
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quand je vois à quoi ressemblé mon réservoir au tout début ... la citrouille s'est transformé en carrosse !
sur ta 1ere couche de vernis , est-ce des petites bulles que l'on aperçoit ??
je te demande çà , car on a eu ce problème avec du vernis+autocollants sur un cadre poli de VTT de descente !
et il a fallu poncer et revernir , toujours avec un vernis spéciale pour les cadre alu poli.
sinon j'adore ta typo !!

sur ta 1ere couche de vernis , est-ce des petites bulles que l'on aperçoit ??
je te demande çà , car on a eu ce problème avec du vernis+autocollants sur un cadre poli de VTT de descente !
et il a fallu poncer et revernir , toujours avec un vernis spéciale pour les cadre alu poli.
sinon j'adore ta typo !!

- malekovitch
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Ah oui désolé, je parle en rosbiff 
Swirl = tourbillons / arabesques
Flourish swirl = la même, mais à fleur
Strip = bande (c'est peut-être pas le terme approprié, mais un pote carrossier en parle tout le temps, il pose des "filets" pour faire des peintures custom sur des bagnoles Hot Rods, des Coccinelles etc, parfois même à la main "pinstriping")
La prochaine fois, je la fais en Breton
("belle ker peinture !")

Swirl = tourbillons / arabesques
Flourish swirl = la même, mais à fleur
Strip = bande (c'est peut-être pas le terme approprié, mais un pote carrossier en parle tout le temps, il pose des "filets" pour faire des peintures custom sur des bagnoles Hot Rods, des Coccinelles etc, parfois même à la main "pinstriping")
La prochaine fois, je la fais en Breton

Modifié en dernier par malekovitch le ven. 21 août 2015 19:26, modifié 1 fois.
- guigui79
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yesssssmalekovitch a écrit :Ah oui désolé, je parle en rosbiff
Swirl = tourbillons / arabesques
Flourish swirl = la même, mais à fleur
Strip = bande (c'est peut-être pas le terme approprié, mais un pote carrossier en parle tout le temps, il pose des "filets" pour faire des peinture custom sur des bagnoles Hot Rods, des Coccinelles etc, qlq fois, à la main "pinstriping")
La prochaine fois, je la fais en Breton("belle ker peinture !")
ou en chiti mdrrrr

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Le mot bronze m'était complètement sorti de l'espritpicou a écrit :C'est plutôt bronze et les filets ne sont pas blanc mais aluminium, le tout ce verra beaucoup mieux au final et surtout à la lumière naturel.malekovitch a écrit :swirl marron-or foncé avec les strip blancs

Pour les filets, j'hésitais entre blanc / nacré / alu... on voit pas bien.
Question : la peinture dessous c'est le même procédé pour les motifs ? A base d'adhés ? Pour l'aspect pailleté en plus, sorte de flake, c'est appliqué au vernis ??
ça m'intrigue c't'histoire...

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J'me disais bien qu'il y avait une "astuce" quelque part... hmmmm
... en voyant tes photos sur les harley (et en pur néophyte) j'me suis juste demandé comment c'était possible... et dans quel sens t'avais procédé.
Avec un plotter et tout le savoir-faire en peinture "traditionnelle" derrière, y a juste aucune limite. Sacré taf bordel ! Y que ça à dire
... en voyant tes photos sur les harley (et en pur néophyte) j'me suis juste demandé comment c'était possible... et dans quel sens t'avais procédé.
Avec un plotter et tout le savoir-faire en peinture "traditionnelle" derrière, y a juste aucune limite. Sacré taf bordel ! Y que ça à dire

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picou a écrit :Biensur le lettrage est réaliser en peinture et non en adhésif.
Rassure moi... quand tu dis "en peinture"
sur le cul de selle en blanc ?? sur le résé aussi ?? Les deux ? à base de pochoir ?
Désolé, je suis casse couille, mais dis moi pas que tu as fait les ombrages du résé à la mano ??!! Si ???
J'ai peur de la réponse

- malekovitch
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Aujourd'hui, grand jour, j'ai remonté l'hélice et le radiateur, re mi du liquide de refroidissement, tout bien vérifier et c'est parti je démarre.
Visiblement le boitier Ignitec à été bien branché, elle démarre très bien après 5 mois sans avoir tourné.
Et là, ca se complique, l'indicateur de température du système de refroidissement ce met à grimpé en flèche à plus de 100° alors que la moto est démarrer depuis 1 minute.
Sans starter, le ralenti est à plus de 4000 tours/minute et ne descend pas.
Et d'un coup, grosse fumée sous la moto et l'aiguille de température redescend à 0° et je m'apercois que le vase d'expansion à "éclaté" et tout le liquide ce déverse sur la ligne d'échappement.
Je coupe tout et je me pose plein de questions, avez-vous des solutions pour moi ?
La moto aujourd'hui:

Le vase d'expansion fendu:

Visiblement le boitier Ignitec à été bien branché, elle démarre très bien après 5 mois sans avoir tourné.
Et là, ca se complique, l'indicateur de température du système de refroidissement ce met à grimpé en flèche à plus de 100° alors que la moto est démarrer depuis 1 minute.
Sans starter, le ralenti est à plus de 4000 tours/minute et ne descend pas.
Et d'un coup, grosse fumée sous la moto et l'aiguille de température redescend à 0° et je m'apercois que le vase d'expansion à "éclaté" et tout le liquide ce déverse sur la ligne d'échappement.
Je coupe tout et je me pose plein de questions, avez-vous des solutions pour moi ?
La moto aujourd'hui:

Le vase d'expansion fendu:
