
DARK KNIGHT II RR CX de piste
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Perso, je le trouve trop volumineux, il remonte vachement, j'aurais vus un tête de fouche plus fin 

- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6299
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
bonjour ,c'est beaucoup mieux .elle est grosse oui mais si on virait tout se qui est gros . 

- lahaye
- CXMen Master
- Messages : 724
- Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
- Localisation : Nancy sud-est
Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
C'est bien mieux pour une machine racing que la tdf bouge avec la direction qu'un montage qui fasse pseudo roadster fazer 

Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
- marechal_23
- CXMen Master
- Messages : 1175
- Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Surtout qu'à plus de 300 dans la ligne droite de Nogaro!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A vaillant cœur, rien d'impossible
- alpinesman
- CXMen Master
- Messages : 550
- Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
- Localisation : Toulouse
Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Je trouve que la bulle est complètement en désaccord avec la machine.
C'est dommage, car elle pourrait être parfaite. J'aurai plutôt vu une bulle un peu plus oldschool :

C'est dommage, car elle pourrait être parfaite. J'aurai plutôt vu une bulle un peu plus oldschool :

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
en effet j'aurais bien vue ce genre de tête de fourche aussi
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9204
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver,
j'ai rajouté un sommaire en page 1
Cette tête de fourche est déjà sur la DK1
j'ai rajouté un sommaire en page 1

Cette tête de fourche est déjà sur la DK1

- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4574
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Merci de le rappeler Eric, c'est pour ça que je voulais autre chose pour le DARK KNIGHT n° 2.
Et puis, moi, il me plaît ce tête de fourche , na ! !

Et puis, moi, il me plaît ce tête de fourche , na ! !


GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4574
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Pour l'instant, je garde mon TDF et je vais y intégrer le tableau de bord.
Pour cela, quelques morceaux d'alu de récupération avec des trous aux bons endroits :
........permettent d'intégrer les éléments indispensables d'un tableau de bord de course :
A part quelques câbles à rallonger, les connections se font avec le faisceau que j'avais conçu lors de la construction initiale :
et j'ai sous le nez l'essentiel : la zone rouge bien en évidence, la température d'eau à surveiller du coin de l’œil, le gros voyant de pression d'huile que je ne peux pas rater si par malheur il s'allume en route et l'interrupteur général protégé par son capot, le tout bien à l'abri derrière mon TDF bien aimé !
:
Pour cela, quelques morceaux d'alu de récupération avec des trous aux bons endroits :
........permettent d'intégrer les éléments indispensables d'un tableau de bord de course :
A part quelques câbles à rallonger, les connections se font avec le faisceau que j'avais conçu lors de la construction initiale :
et j'ai sous le nez l'essentiel : la zone rouge bien en évidence, la température d'eau à surveiller du coin de l’œil, le gros voyant de pression d'huile que je ne peux pas rater si par malheur il s'allume en route et l'interrupteur général protégé par son capot, le tout bien à l'abri derrière mon TDF bien aimé !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- Athenor17
- CXMen forumeur
- Messages : 22
- Enregistré le : lun. 28 janv. 2019 22:04
- Localisation : Gisors (27) ✌️
Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Waouh !!!
Quel beau boulot !

Quel beau boulot !
Chi va piano va sano
Chi va sano va lontano
Surtout à moto 
Honda 125SL verte, 125XLS blanche, CB400N grise, 500CX bleue.
Chi va sano va lontano
Honda 125SL verte, 125XLS blanche, CB400N grise, 500CX bleue.
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9204
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Ce n'est certainement qu'une impression visuelle, mais vu sur les photos, l'aspect conique du compte-tours semble gêner la levée de la protection de l'interrupteur non?
- poumpoum81
- CXMen Master
- Messages : 529
- Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
- Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac
Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Cet engin est surement un de ceux qui aura fait couler le plus d'encre dans les colonnes de notre forum. Le jour où Michel va l'essayer sur piste, il pourrait y avoir quelques milliers de spectateurs pour voir ça; va falloir prévoir un circuit avec de grandes capacités d'accueil, la presse écrite et les télés!!!.....On en a l'eau à la bouche d'avance!....
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6299
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
La critique est facile. Personnellement j'aurais fixé le contrôle de la température d'eau au dessus du compteur
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4574
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Enfin Eric, un spécialiste de la CX comme toi ne peut pas ignorer qu'un compte tours de CX est rigoureusement cylindrique.
Effectivement, l'interrupteur passe très près, mais tu imagines bien que j'ai essayé l'emplacement avant de faire le trou définitif !

Et ça passe, la preuve !
jacques segret a écrit : ↑lun. 11 févr. 2019 20:08 La critique est facile. Personnellement j'aurais fixé le contrôle de la température d'eau au dessus du compteur
J'ai essayé ça : c'était particulièrement disgracieux...... en en plus, en position de recherche de vitesse, ça m'aurait gêné pour bien voir le repère de freinage en bout de la longue ligne droite à DIJON !



GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9204
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Je n'ai démonté un compteur qu'une fois ou deux, je manque d'expérience
Mais la photo est bien trompeuse.
