Toujours pas en état de monter dessus pour le déverminage alors je fignole.
les cornets, s'ils me convenaient au niveau esthétique, me désolaient chaque fois que je les manipulais à cause de leur poids : normal avec les tubes acier que j'ai utilisés

:

- P1250830.jpg (160.78 Kio) Vu 14907 fois
Étant incapable de façonner et de souder l'alu, la seule alternative qui me restait était le PVC.
Ça tombe bien parce que ça, je sais où m'en procurer à pas cher : les manchons de raccordement des évacuations sanitaires :

- manchon 50.jpg (25.39 Kio) Vu 14907 fois
Le décapeur thermique est une arme redoutable pour leur donner la forme nécessaire d'un coté ...........:

- P1020168.jpg (193.67 Kio) Vu 14907 fois
............... et de l'autre avec une boule de pétanque pour former la tulipe :

- P1020171.jpg (216.28 Kio) Vu 14907 fois
L'utilisation de la gaine thermo-rétrécissante pour fixer le filtre au cornet est un peu délicate parce qu’en chauffant la gaine, on chauffe aussi le cornet et comme il est en PVC ....................
Mais j'ai fini par obtenir quelque chose de pas trop moche : (à gauche le modèle métallique, à droite le tout plastique) :

- P1020172.jpg (221.36 Kio) Vu 14907 fois
Le poids est réduit de moitié soit le gain considérable de 16 grammes sur l'ensemble !
Vous l'aurez compris, le gain de poids n'était qu'un prétexte pour occuper mon temps avec les mains dans le cambouis mais je ne suis quand même pas mécontent du résultat esthétique

:

- P1020184.jpg (238.55 Kio) Vu 14907 fois

- P1020188.jpg (213.49 Kio) Vu 14907 fois

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.