
Mon Niccer
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Pour revenir au sujet de Nico, certains fils vont être difficile à cacher à proprement dit (ceux de l'alterno par exemple ou ceux qui vont dans le phare).
Par contre le camouflage, dans du tube plastique peint, est tout à fait possible.
Ou bien les faire cheminer le long du cadre et les cacher derrière le réservoir, la selle le cul de selle.
La dernière solution, non des moindres en terme de temps de patience et de risque, c'est de dépouiller et de refaire le faisceau fil à fil. Mais cette solution peut tourner rapidement au désastre.
Pour info, on utilise de plus en plus de gaine et de goulotte métallique pour protéger les torons de fils pouvant être perturber par des ondes électromagnétiques et inversement pour empêcher des cables transportant des courants alternatifs de "polluer" les autres appareils ou signaux à proximité.
Cela fonctionne sous le principe de Faraday et la "cage" métallique est relié à la masse.
Si dans le batiment on ne met plus de fil dans du tube acier, c'est pour une raison de cout et une autre plus ancienne qui vient de la manière dont on fabriquait les fils électriques à une certaine époque. En effet l'ame en cuivre était recouverte d'une sorte de "papier" suiffé, mais malheureusement l'acier dans le temps prenait l'humidité ce qui désagrégeait le papier et POUF SCHLACK, court circuit.
Toujours pour les plus anciens des membres, on a même fait passer les fils, à une autre époque, dans du tube métalique avec un revêtement intérieur en "charbon"
Par contre le camouflage, dans du tube plastique peint, est tout à fait possible.
Ou bien les faire cheminer le long du cadre et les cacher derrière le réservoir, la selle le cul de selle.
La dernière solution, non des moindres en terme de temps de patience et de risque, c'est de dépouiller et de refaire le faisceau fil à fil. Mais cette solution peut tourner rapidement au désastre.
Pour info, on utilise de plus en plus de gaine et de goulotte métallique pour protéger les torons de fils pouvant être perturber par des ondes électromagnétiques et inversement pour empêcher des cables transportant des courants alternatifs de "polluer" les autres appareils ou signaux à proximité.
Cela fonctionne sous le principe de Faraday et la "cage" métallique est relié à la masse.
Si dans le batiment on ne met plus de fil dans du tube acier, c'est pour une raison de cout et une autre plus ancienne qui vient de la manière dont on fabriquait les fils électriques à une certaine époque. En effet l'ame en cuivre était recouverte d'une sorte de "papier" suiffé, mais malheureusement l'acier dans le temps prenait l'humidité ce qui désagrégeait le papier et POUF SCHLACK, court circuit.
Toujours pour les plus anciens des membres, on a même fait passer les fils, à une autre époque, dans du tube métalique avec un revêtement intérieur en "charbon"
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.