Des nouvelles fraîches ................... et pas très bonnes !:(
Tout allait bien, j'avais terminé le remontage de tout l'accastillage, fait les pleins et les niveaux : ne restait plus qu'à mettre en route.
C'est ce que j'ai essayé de faire la semaine dernière et, malgré mon insistance, rien à faire, pas la moindre petite explosion.
J'ai donc tout recontrôlé (carbus, alternateur, allumage, réglage soupapes) sans résultat.
Je suis sur de l'état de mes bobines, antiparasites, CDI et de mes carbus (ils ont déja tourné sur le moteur d'origine de Zina), en revanche je n'ai jamais entendu tourner le bloc que j'ai monté et qui avait un meilleur aspect extérieur que celui d'origine.
Me voila donc a sortir le compressiomètre pour mesurer l'étendue des dégats : 3kg/cm2 à gauche et 4 k/cm2 à droite, l'affaire est entendue !
Une giclée d'huile dans les trous de bougies ( au cas ou les soupapes seules seraient en cause) et les mesures remontent un peu, mais toujours très loin de valeurs acceptables : il me faut me rendre à l'évidence, la segmentation (au moins ) est HS.

-
Il ne me reste plus qu'a tout redémonter, réutiliser le bloc d'origine que j'ai déja entendu tourner ( et que je vais devoir aussi décaper

), y greffer les carters (allumage et embrayage) en bon état de mon moteur actuel, ainsi que tous les périphériques (radiateur, pompe à eau, carbus) et .......................................................croiser les doigts
J'en suis là pour l'instant !