petite transformation 500cx
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- jacques segret
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Tes photos sont parlantes ....................................mais la turbine ne touche jamais le carter pendant son fonctionnement.
Je suppose donc que l'épaulement intérieur de chaque turbine est légèrement différent (plus profond sur la 650) , puisque le remplacement de l'origine par l'ensemble carter/turbine de 650 ne pose aucun problème de montage sur les 500.
Je suppose donc que l'épaulement intérieur de chaque turbine est légèrement différent (plus profond sur la 650) , puisque le remplacement de l'origine par l'ensemble carter/turbine de 650 ne pose aucun problème de montage sur les 500.

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- arbreacame
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Écoute PapyTwin , je regarde ça dans l'après midi , je positionne et je vous dit çaPapyTwin a écrit :Tes photos sont parlantes ....................................mais la turbine ne touche jamais le carter pendant son fonctionnement.
Je suppose donc que l'épaulement intérieur de chaque turbine est légèrement différent (plus profond sur la 650) , puisque le remplacement de l'origine par l'ensemble carter/turbine de 650 ne pose aucun problème de montage sur les 500.

- arbreacame
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Tu vois que ça rentre !
Il y a une question que je me suis posée concernant le reniflard d'huile de ma CX de piste et je vois que tu as utilisé une technique comparable.
Alors, je te la pose aussi !
Penses-tu que le diamètre du reniflard sur le carter AR soit suffisant pour évacuer correctement les surpressions ?
Quand on sait que HONDA à modifié le reniflard initial sur les culasses à cause justement de surpressions, je suis un peu inquiet : rassure moi !

Il y a une question que je me suis posée concernant le reniflard d'huile de ma CX de piste et je vois que tu as utilisé une technique comparable.
Alors, je te la pose aussi !

Penses-tu que le diamètre du reniflard sur le carter AR soit suffisant pour évacuer correctement les surpressions ?
Quand on sait que HONDA à modifié le reniflard initial sur les culasses à cause justement de surpressions, je suis un peu inquiet : rassure moi !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
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- arbreacame
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Ben a vrai dire je ne me suis pas encore posé cette question.PapyTwin a écrit :Tu vois que ça rentre !![]()
Il y a une question que je me suis posée concernant le reniflard d'huile de ma CX de piste et je vois que tu as utilisé une technique comparable.
Alors, je te la pose aussi !![]()
Penses-tu que le diamètre du reniflard sur le carter AR soit suffisant pour évacuer correctement les surpressions ?
Quand on sait que HONDA à modifié le reniflard initial sur les culasses à cause justement de surpressions, je suis un peu inquiet : rassure moi !
Ce que je peux te dire c'est que le trou fait 6 mm de diamètre.
Je peux le réaleser en 6,5 .
Tu as une idée du diamètre du trou sur les reniflard que Honda a sortie sur les bouchons ?
- arbreacame
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Le gros bouchons tout moche que Honda a sorti fait 8 mm de diamètre ? ?.xrider66 a écrit :J'avais une evac en 8mm avec un petit KN , jamais de soucis ni de remontées d'huile !
C'est quoi le traitement de surface sur tes carbus ? bichromatage ou peinture ?
Je ne pensemble pas alors que cela soit dangereux pour du 6 mm.
Pour mes carbu c'est une peinture bi-composant qui résiste aux hydrocarbures.
Les chapeaux sont poli et visserie anodisés

- lahaye
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Et quelqu'un a t il déjà mixer les 3 aérations (2 culasses et 1 bas moteur)?PapyTwin a écrit :Il y a une question que je me suis posée concernant le reniflard d'huile de ma CX de piste et je vois que tu as utilisé une technique comparable.
Alors, je te la pose aussi !![]()
Penses-tu que le diamètre du reniflard sur le carter AR soit suffisant pour évacuer correctement les surpressions ?
Quand on sait que HONDA à modifié le reniflard initial sur les culasses à cause justement de surpressions, je suis un peu inquiet : rassure moi !
Tant qu'à créer une mise à l'air libre: autant bien libérer ...
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
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- arbreacame
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arbreacame a écrit :Le gros bouchons tout moche que Honda a sorti fait 8 mm de diamètre ? ?.xrider66 a écrit :J'avais une evac en 8mm avec un petit KN , jamais de soucis ni de remontées d'huile !
C'est quoi le traitement de surface sur tes carbus ? bichromatage ou peinture ?
Je ne pensemble pas alors que cela soit dangereux pour du 6 mm.
Pour mes carbu c'est une peinture bi-composant qui résiste aux hydrocarbures.
Les chapeaux sont poli et visserie anodisés
Non j'ai percé le bouchon simple , un tube inox et un filtre , et pour ceux des culasses direct dans le récup .
T'as un Ral ou une marque de ta peinture ?
- arbreacame
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La peinture vient de chez "peinturevoiture.frxrider66 a écrit :arbreacame a écrit :Le gros bouchons tout moche que Honda a sorti fait 8 mm de diamètre ? ?.xrider66 a écrit :J'avais une evac en 8mm avec un petit KN , jamais de soucis ni de remontées d'huile !
C'est quoi le traitement de surface sur tes carbus ? bichromatage ou peinture ?
Je ne pensemble pas alors que cela soit dangereux pour du 6 mm.
Pour mes carbu c'est une peinture bi-composant qui résiste aux hydrocarbures.
Les chapeaux sont poli et visserie anodisés
Non j'ai percé le bouchon simple , un tube inox et un filtre , et pour ceux des culasses direct dans le récup .
T'as un Ral ou une marque de ta peinture ?
Ils sont rapide et les produits sont top.
Les peintures que j'utilise sont bi-composant
Mais c'est quel réf que tu veux ?, moteur ou carbu ?
- arbreacame
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