Salut à vous les CXgens
Cela faisait un baille que je n'étais pas passé par là

mais comme tjrs je cours après le temps ! et j'en manque encore et encore
Comme certains on pu constaté, pas de CRII aux Coupes Moto Légende !

Et oui, après environ 600 bornes de rodage dans les cols Vosgiens, voilà je claque un coussinet de bielle droite 30 borne après mon départ de samedi matin :
Donc je prends ma routière et prête CRII à mon ami Laurent qui découvrait totalement la CX :
Nous partâmes sous la pluie à 8h30 petante, fîmes 30 bornes et un col puis un bruit suspect apparu soudain ! nous échangâmes les motos et là je compris tout de suite qu'une bielle allait me lacher

perte de puissance et bruit suspect en bas du moteur, je ne prends pas de risque, j'embraye et laisse le moteur se couper ...
Inspection de la machine en général, je la laisse sur le bord de la route, à deux sur la CX routière pour chercher voiture et remorque ...
Bref avec ce retard pris, nous sommes arrivé que samedi apm ... à courrir partout, même pas eu l'occasion de croiser beaucoup de CXgens hors mis GUZAP, Patounet et Phil
Justement Pat m'annonce qu'il à un moteur de CX 500 qui traine au fond de son garage et donc le dimanche je fais l'aller retour pour le récupérer
Encore merci père
Lundi matin j'ouvre le CRII pour voir les dégats et coup de bol, le fait de ne pas avoir insisté j'ai limité la casse, coussinet de bielle droite et donc maneton du vilo HS
Encore coup de bol, le vilo du moteur de Pat a le même marquage que le mien, donc je remonte l'ensemble en remplaçant quand même coussinets et bielle

, je récupère mon ancienne segmentation neuve, nettoyage complet de l'interieur des carters, cylindres ok, pas une rayure suspect ... bref je change encore qques joints, je réassemble le tout, et tout tourne à merveille, sans bloqué ...
J'ai remonté le moteur dans le cadre hier soir et je vais essayer de le faire tourner demain avant midi

, on verra bien ! encore un p'tit rodage et ça devrait y aller
Pour info j'ai également controlé les coussinets de vilo et l'autre coussinet de bielle qui étaient eux aussi neufs et je n'ai pas d'usure anormale ou de trace suspect ... c'est vraiment bizarre qu'il y en ai un qui m'ai laché comme ça !
Bon allez ... GAZZZ, je vous tiens au jus