Ma femme veut sa CX ... alors je lui fais un Café Racer ...

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Octopus Swann
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 90
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012 18:28
Localisation : Paris
Contact :

Message par Octopus Swann »

La vache !!!!!
Ça faisait un bon moment que je n'était par revenu sur ton forum et alors là...... j'en resta baba !!!!!
Mais c'est la classe intégrale cette moto, tout y est de bon goût... jolie, ligne parfaite, couleur flashy que j'adore, selle..... :cry:
C'est terrible.... jamais je n'oserai poster une tof de mon cx........ rebaptisable "miteux" pour l'occasion... :lol:
Ahhh les beaux jours arrivent, bientôt moto légende... qui s'inscrit parmi vous ?
Encore bravo, je suis fan.
Si ta femme n'en veut pas, j'en veux bien moi.... :)
A vite.
Avatar du membre
PhilippeCR
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
Localisation : Maine et loire

Message par PhilippeCR »

Houaa j'adore, je peus être ta femme :) :) :) :) , NON bah Bravo elle est magnifique (ta cx...)
CX 500 CR
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
Avatar du membre
pimousse
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 20:55
Localisation : La Salle

Message par pimousse »

Salut à vous et merci :wink:

Cela faisait un p'tit moment que je n'étais pas repassé par là ... comme tjrs je cours après le temps :D Bon quoi qu'il en soit il roule depuis maintenant 2 semaines et il tourne pas mal du tout, malgré qu'il soit en rodage ! Plus je roule et plus je trouve qu'il tourne de mieux en mieux !
J'ai relevé mes aiguilles de 1,8 mm en utilisant le petit joint torique que l'on trouve sur les capsules d'enrichissement, et donc pour la relever sous la vis qui la maintien, j'ai suivi les conseils de Michel et son super tuto (perçage de la vis) :wink:
Puis par la suite j'ai monté un gicleur de 0.80 pour le circuit principal primaire et un gicleur de 0.122 pour le secondaire :D et je peux vous dire qu'avec les cornets K&N est produit un super son et elle envoie la gouache :up
Je pense que je peux encore affiner les réglage ... En tout cas pour ma part, pas de trou, même à l'ouverture complète des gazzz :D

Bref je suis tjrs dans l'attente de mes disques de frein AV perforés, donc en attendant j'en ai remonté une paire d'origine :chut2 mais avec un maitre cylindre NISSIN PR19 ça freine bien ! :D

Allez qques tofs d'hier dans les beaux cols Vosgiens ... pas loin de la route des crêtes :wink:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et voila, d'attaque pour les CML :wink:

Encore juste un p'ti truc qui m'agace, ou et comment pourais-je trouver un cable de compte tour et un cable de compteur plus court ? et bien sur plus court que ceux des Customs ??? Car ils sont beaucoup trop longs ... :(

Allez ... GAZZZ ... à fond. :binouze:
Une p'tite pensée à Françoise et Yann pour leur week en Alsace :binouze: :bisou
V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
lataupe
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 08:09
Localisation : France

Message par lataupe »

elle est magnifique !! :up
jusqu'au moindre détail !
tiens justement, en parlant de détails, tu peux m'en dire plus sur ton mano de T° d'huile ??
merci :p
Avatar du membre
jack
Jack - Miss Custom 2011
Jack - Miss Custom 2011
Messages : 774
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 15:33
Localisation : 42300 roanne

Ma femme veut sa CX ... alors je lui fais un Café Racer ...

Message par jack »

bjr quel super travail !!!! bravo et mes petites pièces chromées super .......des cables plus court sur ebay D E j'en ai vu :bye :bye
UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
_Franck_
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 150
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 07:32
Localisation : autour de CAEN

Message par _Franck_ »

:bravo:
partir ,c'est pourrir un pneu....
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4519
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Je crois que je ne l'ai pas encore fait et c'est impardonnable alors je vais essayer de réparer cet oubli : chaleureuses félicitations pour ce superbe travail ! :bravo: :up :bravo: :up :bravo: :up
pimousse a écrit : Encore juste un p'ti truc qui m'agace, ou et comment pourais-je trouver un cable de compte tour et un cable de compteur plus court ? et bien sur plus court que ceux des Customs ??? Car ils sont beaucoup trop longs ... :(
Ça, c'est plutôt facile : tu écumes les bourses dans ta région et tu cherche un câble de compteur ou de compte-tours pour une HONDA des années 80.

Il en existe de toutes les dimensions (donc forcément celle qui t'intéresse) mais, bienfait de la standardisation, ils ont tous les mêmes embouts que les CX et donc iront forcément bien sur ta merveille ! :D
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

qu'elle beauté chapeau à bientot à moto légende .
Avatar du membre
cafaurel
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 105
Enregistré le : mar. 05 févr. 2013 18:50
Localisation : Charente maritime Jarnac champagne

Message par cafaurel »

Très belle machine, mais ou sont les clignos????
qui va cha p'ti va loin
Avatar du membre
jack
Jack - Miss Custom 2011
Jack - Miss Custom 2011
Messages : 774
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 15:33
Localisation : 42300 roanne

Ma femme veut sa CX ... alors je lui fais un Ca

Message par jack »

............... tants .........les clignos ..... HI !!! HI !!! les clignotants dans la poche droite ......HARRFF !!!!!! :zboing-zboing :bye :bye
UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
Avatar du membre
Octopus Swann
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 90
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012 18:28
Localisation : Paris
Contact :

Message par Octopus Swann »

Du plus bel effet....!!!!
Bravo super ... :D
Avatar du membre
DUCMONSTRO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 105
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 16:48

Message par DUCMONSTRO »

ben bravo, maintenant j'ai le morale dans les chaussettes quand je vois ça et ce que j'ai fais.... :cry:
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Dis donc, tu chercherais pas à piquer le CR de ta femme par hasard ..............
:? :oops:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
pimousse
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 20:55
Localisation : La Salle

Message par pimousse »

Salut à vous les CXgens :hello
Cela faisait un baille que je n'étais pas passé par là :D mais comme tjrs je cours après le temps ! et j'en manque encore et encore :kelkon
Comme certains on pu constaté, pas de CRII aux Coupes Moto Légende ! :evil: Et oui, après environ 600 bornes de rodage dans les cols Vosgiens, voilà je claque un coussinet de bielle droite 30 borne après mon départ de samedi matin :

Image

Donc je prends ma routière et prête CRII à mon ami Laurent qui découvrait totalement la CX :

Image

Nous partâmes sous la pluie à 8h30 petante, fîmes 30 bornes et un col puis un bruit suspect apparu soudain ! nous échangâmes les motos et là je compris tout de suite qu'une bielle allait me lacher :o perte de puissance et bruit suspect en bas du moteur, je ne prends pas de risque, j'embraye et laisse le moteur se couper ...

Image

Inspection de la machine en général, je la laisse sur le bord de la route, à deux sur la CX routière pour chercher voiture et remorque ... :evil:

Image

Bref avec ce retard pris, nous sommes arrivé que samedi apm ... à courrir partout, même pas eu l'occasion de croiser beaucoup de CXgens hors mis GUZAP, Patounet et Phil :( :binouze:
Justement Pat m'annonce qu'il à un moteur de CX 500 qui traine au fond de son garage et donc le dimanche je fais l'aller retour pour le récupérer :D
Encore merci père :wink: :bisou :binouze:

Lundi matin j'ouvre le CRII pour voir les dégats et coup de bol, le fait de ne pas avoir insisté j'ai limité la casse, coussinet de bielle droite et donc maneton du vilo HS :oops:

Image
Image
Image

Encore coup de bol, le vilo du moteur de Pat a le même marquage que le mien, donc je remonte l'ensemble en remplaçant quand même coussinets et bielle :D , je récupère mon ancienne segmentation neuve, nettoyage complet de l'interieur des carters, cylindres ok, pas une rayure suspect ... bref je change encore qques joints, je réassemble le tout, et tout tourne à merveille, sans bloqué ...

Image
Image

J'ai remonté le moteur dans le cadre hier soir et je vais essayer de le faire tourner demain avant midi :D , on verra bien ! encore un p'tit rodage et ça devrait y aller 8)
Pour info j'ai également controlé les coussinets de vilo et l'autre coussinet de bielle qui étaient eux aussi neufs et je n'ai pas d'usure anormale ou de trace suspect ... c'est vraiment bizarre qu'il y en ai un qui m'ai laché comme ça !

Bon allez ... GAZZZ, je vous tiens au jus :wink:

Image
V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

arrr c'est pas de bol pffff
ça me rappelle quelque chose ça :lol: sur ma cafetière même chose avec le moteur d'origine ( bielle coulée ) et récupération de deux moteurs chez volatyl 8)
courage pour la suite, ta cafetière est splendide !!! :bravo:
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Répondre