La Mashda de Lolo
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
yes couillu
sauf que quand jean-mi me l'a vendu je ne savais pas qu'il avait modifier le tunnel hihihih, et du coup qu'elle a été ma surprise de voir qu'il allait pile poil sur le cx, j'ai juste l’arrière du réservoir a modifier ou pas, je vais essayer un truc afin de ne pas toucher au réservoir, je verrais bien comment cela donne
sauf que quand jean-mi me l'a vendu je ne savais pas qu'il avait modifier le tunnel hihihih, et du coup qu'elle a été ma surprise de voir qu'il allait pile poil sur le cx, j'ai juste l’arrière du réservoir a modifier ou pas, je vais essayer un truc afin de ne pas toucher au réservoir, je verrais bien comment cela donne
hello !!!
je m'attaque au montage de mon réservoir, aujourd'hui je suis a la maison en attendant d'aller rendre visite au monsieur qui me dira si j'ai besoin de lunette pfffff bé oui lolo y vieillie....
donc ce matin fabrication de la patte de fixation avant du réservoir, perçage et taraudage pour visser la patte sur le cadre, reste a peaufiner la patte mais déjà elle est pas si mal que ça....
allez hop samedi ou soir si j'ai le temps je fais la fixation arrière du réservoir
tite photos!!!




je m'attaque au montage de mon réservoir, aujourd'hui je suis a la maison en attendant d'aller rendre visite au monsieur qui me dira si j'ai besoin de lunette pfffff bé oui lolo y vieillie....
donc ce matin fabrication de la patte de fixation avant du réservoir, perçage et taraudage pour visser la patte sur le cadre, reste a peaufiner la patte mais déjà elle est pas si mal que ça....
allez hop samedi ou soir si j'ai le temps je fais la fixation arrière du réservoir
tite photos!!!




ce soir confection d'une patte pour fixer mon relais de démarreur, par contre j'ai merdé avec ma batterie pfffff, j'ai tout branché et comme une grosse buse, j'ai fixé ma cosse + sur la borne + et j'ai pas fais gaffe je me suis planté de vis, elle était trop longue et j'ai pété un coté de la borne pfffff
bon la cosse est fixé quand même mais un coté de la borne est pété, la ou on peut fixer la cosse sur le coté
comme elle est neuve et donc garantie je vais bigo au gars du magasin voir si il peut me l'échanger, mais j'y crois pas trop et surtout je pense qu'il va bien se foutre de moi hihihihihi !!!!!

bon la cosse est fixé quand même mais un coté de la borne est pété, la ou on peut fixer la cosse sur le coté
comme elle est neuve et donc garantie je vais bigo au gars du magasin voir si il peut me l'échanger, mais j'y crois pas trop et surtout je pense qu'il va bien se foutre de moi hihihihihi !!!!!

- Coug - MIB
- CXMen OR
- Messages : 86
- Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:48
- Localisation : Savoie Chartreuse
Joli boulot tout ca
Pour vivre heureux, vivons penchés
-----------------------------
www.momes-in-bike.com
-----------------------------
-----------------------------
www.momes-in-bike.com
-----------------------------
ce soir j'ai fini mon support de selle, sciage, décapage, peinturluration, et tout est vissé rien de souder hihihihi
j'ai encore a peaufiner mes support de réservoir ( pas eu le temps de tout faire )
demain je peaufine les supports du résé, et si tout va bien samedi j'espère faire un tour de pâté de maison !!!!




j'ai encore a peaufiner mes support de réservoir ( pas eu le temps de tout faire )
demain je peaufine les supports du résé, et si tout va bien samedi j'espère faire un tour de pâté de maison !!!!




- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4578
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Bravo pour l'avancement des travaux et ton superbe réservoir.
Je me permets cependant de risquer un conseil en ce qui le concerne .
Investis dans un kit restom résine pour traitement de réservoir, ça t'éviteras sans doute la mésaventure qui m'arrive actuellement avec le DARK KNIGHT.
En effet, le polyester devient poreux à la longue (contrairement à l'époxy qui constitue le traitement) et il peut arriver qu'il y ait une fuite sous le réservoir.
Mais il y a pire encore : du fait de cette porosité, les vapeurs d'essence peuvent migrent à travers et, comme elles ne peuvent pas traverser la peinture, elles font des cloques dessous.
C'est ce qui m'arrive actuellement et je vais devoir refaire une peinture à mon réservoir.
J'ai donc immédiatement traité l'intérieur (le fond était en époxy mais pas le dessus).
Il est possible que ce ne soit pas nécessaire sur le tien, mais tu ne le sauras que si les cloques apparaissent et il sera alors trop tard.
Donc moi, à ta place, j'irais voir par ICI.
Je me permets cependant de risquer un conseil en ce qui le concerne .
Investis dans un kit restom résine pour traitement de réservoir, ça t'éviteras sans doute la mésaventure qui m'arrive actuellement avec le DARK KNIGHT.
En effet, le polyester devient poreux à la longue (contrairement à l'époxy qui constitue le traitement) et il peut arriver qu'il y ait une fuite sous le réservoir.
Mais il y a pire encore : du fait de cette porosité, les vapeurs d'essence peuvent migrent à travers et, comme elles ne peuvent pas traverser la peinture, elles font des cloques dessous.

C'est ce qui m'arrive actuellement et je vais devoir refaire une peinture à mon réservoir.

J'ai donc immédiatement traité l'intérieur (le fond était en époxy mais pas le dessus).
Il est possible que ce ne soit pas nécessaire sur le tien, mais tu ne le sauras que si les cloques apparaissent et il sera alors trop tard.

Donc moi, à ta place, j'irais voir par ICI.

j'avais bien vue quelque part sur un fofo ( cafe racer ) qu'il fallait traiter les bidons en polyester avec du restom, des gars sur ce fofo disaient que le polyester devenait mou et que la peinture cloquait comme sur ton résé papy. Je ne sais pas si mon résé doit être traité, ( vais demander a jean-mi ) sinon dans le doute je vais certainement le faire...reste a voir comment cela fonctionne pour le traitement
tu pourras sans doute me tuyauter papy car sur ce coup la je sèche complètement et j'ai jamais fait ce genre de truc !!!
de toute façon l'essai sur route se fera avec une perfusion d'essence hihihihih, comme ça le bidon sera neuf de chez neuf pour aller en peinture....
tu pourras sans doute me tuyauter papy car sur ce coup la je sèche complètement et j'ai jamais fait ce genre de truc !!!
de toute façon l'essai sur route se fera avec une perfusion d'essence hihihihih, comme ça le bidon sera neuf de chez neuf pour aller en peinture....