DARK KNIGHT II RR CX de piste
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edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver,
j'ai rajouté un sommaire en page 1
Je remonte au fur et à mesure de l'arrivée des pièces peintes, j'en suis là aujourd'hui :


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Je remonte au fur et à mesure de l'arrivée des pièces peintes, j'en suis là aujourd'hui :


Modifié en dernier par PapyTwin le mer. 19 août 2020 19:16, modifié 1 fois.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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Je n'avais pas prêté attention à ce détail, mais maintenant que tu me l'as fait remarquer je crois qu'il va falloir faire quelque chose !
En fait, ma roue avant est à la peinture et j'ai remarqué que sans roue avant, la moto était beaucoup moins aisée à deplacer !
Et comme j'ai besoin de la table élévatrice pour mes autres motos ........................

En fait, ma roue avant est à la peinture et j'ai remarqué que sans roue avant, la moto était beaucoup moins aisée à deplacer !

Et comme j'ai besoin de la table élévatrice pour mes autres motos ........................

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edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver,
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Le passage en 16" est simple (plug and play avec une roue de custom) mais il existe encore moins de pneus performants qu'en 18".
Et pour la piste, je préfère sans hésiter un pneu performant en dimension d'origine à un pneu large.
J'ai trouvé un CONTI Classic Attack en 110/90/18 qui est un pneu sport/piste pour moto ancienne.
Et de plus, je n'arriverais pas, avec un pneu large, à retrouver exactement la même démultiplication et je tirerais vraisemblablement un poil plus long.
Or je souhaiterais tire plus court..................et j'ai déjà une petite idée pour ça.
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Le passage en 16" est simple (plug and play avec une roue de custom) mais il existe encore moins de pneus performants qu'en 18".
Et pour la piste, je préfère sans hésiter un pneu performant en dimension d'origine à un pneu large.
J'ai trouvé un CONTI Classic Attack en 110/90/18 qui est un pneu sport/piste pour moto ancienne.
Et de plus, je n'arriverais pas, avec un pneu large, à retrouver exactement la même démultiplication et je tirerais vraisemblablement un poil plus long.
Or je souhaiterais tire plus court..................et j'ai déjà une petite idée pour ça.

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Je vais faire au plus simple : trouver une cloche d'embrayage et un pignon de vilo de 400 pour changer la transmission primaire et tirer plus court sur tous les rapports.
D'après la revue technique, les rapports de boîte et la transmission secondaire sont identiques entre custom et routière, donc rien à gagner de ce coté là.
D'après la revue technique, les rapports de boîte et la transmission secondaire sont identiques entre custom et routière, donc rien à gagner de ce coté là.
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Mon peintre s'est réveillé !
J'ai pu récupérer. aujourd'hui l'ensemble de la carrosserie

Sitôt récupéré, stot monté !


Tout semblait en bonne voie, mais lors de la vidange, une bonne partie des coussinets de bielle et/ou de vilebrequin flottaient à la surface .
J'exagère à peine, mais le nombre et la taille des paillettes que j'ai trouvées au fond du bac à vidange indiquent qu'un remonatge dans l'état ne me permettra pas d'aller bien loin avec ce moteur.
Heureusement, le sauveur des cas désespérés de CX a immédiatement répondu présent quand je l'ai sollicité et samedi, j'ai ramené de chez jacques SEGRET un nouveau moteur qui ne présente aucun des symptômes alarmants du mien.
merci Jacques !

Il ne me reste plus qu'à le "déshabiller" pour lui greffer les éléments qui vont bien de mon ancien moteur (culasses, distri, embrayage, pompe à huile, carters) avant de le sabler et de le peindre.
Avec tout ça,je n'en suis pas encore à mon premier roulage avec mon proto !
J'ai pu récupérer. aujourd'hui l'ensemble de la carrosserie


Sitôt récupéré, stot monté !



Tout semblait en bonne voie, mais lors de la vidange, une bonne partie des coussinets de bielle et/ou de vilebrequin flottaient à la surface .

J'exagère à peine, mais le nombre et la taille des paillettes que j'ai trouvées au fond du bac à vidange indiquent qu'un remonatge dans l'état ne me permettra pas d'aller bien loin avec ce moteur.
Heureusement, le sauveur des cas désespérés de CX a immédiatement répondu présent quand je l'ai sollicité et samedi, j'ai ramené de chez jacques SEGRET un nouveau moteur qui ne présente aucun des symptômes alarmants du mien.

merci Jacques !


Il ne me reste plus qu'à le "déshabiller" pour lui greffer les éléments qui vont bien de mon ancien moteur (culasses, distri, embrayage, pompe à huile, carters) avant de le sabler et de le peindre.
Avec tout ça,je n'en suis pas encore à mon premier roulage avec mon proto !

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