Puissance alternateur
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- Fred La Muppet
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J'ai même pensé m'équiper de suspensions pneumatique comme les voitures des chicanos amméricains, la grande classe quoithierry mecano a écrit :Dis donc Fred, 52 Km/h, c'est la grosse attaque à ce que je vois![]()
Pour les feux à diodes, il devrait y en avoir à vendre à Chartres au mois de Mars.
Tu mettras les néons sous le moteur aussi.....tant qu'à faire pour le look


D'accord avec toi mon cher pat, c'est pourquoi je cherche à connaitre la puissance avant d'acheter. Normalement cela doit être négligeable pour des diodes.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
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Bonjour, tout le monde,
je rebondit sur ce post,
je souhaiterai moi aussi monté des phares additionnels,
2*4A mesuré.
J'aimerais beaucoup pouvoir les monter, pour l'esthétique, mais surtout pour l'éclairage.
La cx est mon seul véhicule et il m'arrive régulièrement de rouler de nuits.
Mais je préfère avoir une moto qui marche.
Qu'en pensez-vous?
je rebondit sur ce post,
je souhaiterai moi aussi monté des phares additionnels,
2*4A mesuré.
J'aimerais beaucoup pouvoir les monter, pour l'esthétique, mais surtout pour l'éclairage.
La cx est mon seul véhicule et il m'arrive régulièrement de rouler de nuits.
Mais je préfère avoir une moto qui marche.
Qu'en pensez-vous?
- Dreamracer
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8A de plus pour l'alternateur , je pense que c'est beaucoup trop (a confirmer avec un spécialiste sur le forum)
théoriquement ce modèle ne consomme que 2.25A par projo
théoriquement ce modèle ne consomme que 2.25A par projo
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai

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- lologuzzi
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J'ai ajouté des projos additionnels comme ça :

Et j'y ai mis des ampoules comme ça :

Et j'ai mis des LED partout sur la moto, à vrai dire toutes les ampoules sont à LED
ampoules LED

Et j'y ai mis des ampoules comme ça :

Et j'ai mis des LED partout sur la moto, à vrai dire toutes les ampoules sont à LED
ampoules LED
Vieux motard que jamais
Ok,
merci de vos réponse.
Le truc c'est que j'ai déjà les projecteurs.
Du coup l'idée de lologuzzi me plait bien, les projo sont équipé en lampe h3, si je monte des lampes a led dedans (apparemment 2.7w l'unité) je me retrouve avec 0.5A pour les deux, j'imagine que c'est pas trop gênant pour l'alternateur? Est ce que c'est intéressant de changer la h4 du phare? (luminosité, consommation)
Par contre elles sont annoncé a 240 lumens, je trouve que c'est pas beaucoup, lologuzzi, toi qui as essayer, qu'en pense tu?
Merci
merci de vos réponse.
Le truc c'est que j'ai déjà les projecteurs.
Du coup l'idée de lologuzzi me plait bien, les projo sont équipé en lampe h3, si je monte des lampes a led dedans (apparemment 2.7w l'unité) je me retrouve avec 0.5A pour les deux, j'imagine que c'est pas trop gênant pour l'alternateur? Est ce que c'est intéressant de changer la h4 du phare? (luminosité, consommation)
Par contre elles sont annoncé a 240 lumens, je trouve que c'est pas beaucoup, lologuzzi, toi qui as essayer, qu'en pense tu?
Merci
- Dreamracer
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- Contact :
Ahh les phare a led ... on commence a en voir fleurir un peu partout !
Moi je suis sur un projet de remplacement de toutes les lampe sauf celle du phare que j'ai pas encore trouvé ( a l'origine je suis en 12V 15W et je désire passer en 12V 25W/25W Mon alternateur d'origine ne délivrant que 25 ou 30w cela ne me laisse pas beaucoup de choix
( éventuellement il me reste la possibilité de changer l'alternateur pour un modèle électronique de 150w ) ) mais la possibilité d'une lampe à led dans le phare m' intéresse aussi
(des retours la dessus ? )
Il y en a pour presque tout les gouts et les couleurs
Moi je me suis fournis sur Topled
pour les H3 c'est ici
pour les H4 c'est ici
Un autre site avec plein de led que j'ai pas encore testé Ledperf
Moi je suis sur un projet de remplacement de toutes les lampe sauf celle du phare que j'ai pas encore trouvé ( a l'origine je suis en 12V 15W et je désire passer en 12V 25W/25W Mon alternateur d'origine ne délivrant que 25 ou 30w cela ne me laisse pas beaucoup de choix


Il y en a pour presque tout les gouts et les couleurs
Moi je me suis fournis sur Topled
pour les H3 c'est ici
pour les H4 c'est ici
Un autre site avec plein de led que j'ai pas encore testé Ledperf
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

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- lologuzzi
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Retour après essai : Le problème de ces ampoules est la longueur... Plus longue que la H3 à filament, donc elle touche dans le petit cabochon à l'intérieur du phare (celui destiné à ne pas éblouir les usagers d'en face), alors il faut bricoler une entretoise pour que ça ne touche pas... Un peu galère à mon goût. Mais sinon question éclairage c'est pas mal, un halo plus qu'un faisceau, mais le but est d'éclairer les bords, surtout pour les petites routes viroleuses de chez moi. Sinon pour toutes les autres ampoules (y compris le tableau de bord) aucun problème d'adaptation. L'éclairage est un peu plus bleuté c'est tout.
Sinon j'ai envie d'adapter une ampoule Xenon pour le phare. Genre :
Quelqu'un l'a-t-il déja fait? Le balast est-il facile à installer? Les ampoules font code/phare ou code uniquement?
Heu désolé je voudrais pas pourrir ton post. Est-ce que l'Admin peut déplacer ma question dans un autre post?
Merci
Sinon j'ai envie d'adapter une ampoule Xenon pour le phare. Genre :

Quelqu'un l'a-t-il déja fait? Le balast est-il facile à installer? Les ampoules font code/phare ou code uniquement?
Heu désolé je voudrais pas pourrir ton post. Est-ce que l'Admin peut déplacer ma question dans un autre post?
Merci
Vieux motard que jamais
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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Le post date de 2007 et a été créé par Hondavidson...................... qui ne possède plus la moto dont il est question dans son propos et qui, à mon avis, ne se soucie plus de la pollution de son post.
En revanche, il a été récemment déterré par zyg et tes propos sont tout à fait dans la suite de ses interrogations.
Je ne vois donc pas de raison de déplacer tes réponses (pour les mettre où ?
)
En revanche, si tu préfères, tu peux créer un nouveau post sur le sujet selon la méthode habituelle.

En revanche, il a été récemment déterré par zyg et tes propos sont tout à fait dans la suite de ses interrogations.
Je ne vois donc pas de raison de déplacer tes réponses (pour les mettre où ?

En revanche, si tu préfères, tu peux créer un nouveau post sur le sujet selon la méthode habituelle.

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
ça y est, j'ai reçut les nouvelles lampes.
Comme le dit lologuzzi, elles sont plus longue.

Les lampes et les rondelles d'épaisseur.
Du coup fignolage d'un circuit éléc additionnelle que j’avais commencé avec les anciennes lampes.
L'interrupteur et sa patte, pour aller au bout de l'index gauche.

Et la suite demain.
Je vais essayer de faire des photos des faisceaux des deux lampes (led et halogène)
Et je vais essayer de finir l'installation.
Comme le dit lologuzzi, elles sont plus longue.

Les lampes et les rondelles d'épaisseur.
Du coup fignolage d'un circuit éléc additionnelle que j’avais commencé avec les anciennes lampes.
L'interrupteur et sa patte, pour aller au bout de l'index gauche.

Et la suite demain.
Je vais essayer de faire des photos des faisceaux des deux lampes (led et halogène)
Et je vais essayer de finir l'installation.
Bonjour tout le monde,
ça y est j'ai réussit a faire des photos.
Alors, le bouton installé,

ça passe juste
de dessous

les petites pattes de fixation réglable

de cotés

et de face

J'ai monté un système avec un relais et j'ai prit le plus sur les feux de route, je pense après coup, que je les monterait plutôt sur les veilleuses, du fait de l'interrupteur.
Par contre pour la luminosité, c'est pas ça.

on aperçoit en bas a gauche de la photo, le halo vert du feux.
En même temps on peut pas demandé a une optique et un réflecteur conçut pour un type lampe, d’être performant avec toutes les lampes.
Du coup j'hésite entre :
-garder une lampe led a droite sur les veilleuses, et commander une lampe halogène a gauche avec l'interrupteur.
-me fendre de deux phares a led, genre celui proposé par dreamracer (plus chère).
Est ce que quelqu'un sait combien on peut raisonnablement tirer en plus sur l'alternateur?
Et comment marche le couple batterie-alternateur, est ce que la batterie fait tampon entre les consommateur de courant et l'alternateur, ou bien est ce qu'elle ne sert que lorsque le moteur est arrêté, et une fois a nouveau pleine c'est l'alternateur qui prend le relais? Genre, si on n'utilise pas les clignotants, on peut tirer un peut plus?
Merci
ça y est j'ai réussit a faire des photos.
Alors, le bouton installé,

ça passe juste
de dessous

les petites pattes de fixation réglable

de cotés

et de face

J'ai monté un système avec un relais et j'ai prit le plus sur les feux de route, je pense après coup, que je les monterait plutôt sur les veilleuses, du fait de l'interrupteur.
Par contre pour la luminosité, c'est pas ça.

on aperçoit en bas a gauche de la photo, le halo vert du feux.
En même temps on peut pas demandé a une optique et un réflecteur conçut pour un type lampe, d’être performant avec toutes les lampes.
Du coup j'hésite entre :
-garder une lampe led a droite sur les veilleuses, et commander une lampe halogène a gauche avec l'interrupteur.
-me fendre de deux phares a led, genre celui proposé par dreamracer (plus chère).
Est ce que quelqu'un sait combien on peut raisonnablement tirer en plus sur l'alternateur?
Et comment marche le couple batterie-alternateur, est ce que la batterie fait tampon entre les consommateur de courant et l'alternateur, ou bien est ce qu'elle ne sert que lorsque le moteur est arrêté, et une fois a nouveau pleine c'est l'alternateur qui prend le relais? Genre, si on n'utilise pas les clignotants, on peut tirer un peut plus?
Merci
- lologuzzi
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Je pense que l'alternateur est juste dimensionné pour la moto donc ajouter de l'éclairage est dangereux pour ledit alternateur. L'option led est à mon avis indispensable pour ajouter de l'éclairage à ta moto. L'éclairage vert de tes 2 gamelles est un peu normal, elles sont jaunes et les leds ont (selon le cas un éclairage un peu bleuté donc jaune et bleu = vert. Tu aurais intérêt à investir dans des machins récents déja à led pour avoir un truc performant.
C'est ce que j'aurai dû faire sur la mienne, j'ai perdu beaucoup de temps et de matière grise à transformer mes projecteurs prévus pour des H3 normales. Ceci dit le résultat est nettement plus probant que sur ta moto; je n'ai pas de photo mais le faisceau est vraiment intéressant, surtout sur nos petites routes viroleuses, je les ai réglés pour voir "large", du coup j'ai moins le "trou noir" quand la moto penche.
Le truc c'est que les feux additionnels à led ne sont pas donnés.....
C'est ce que j'aurai dû faire sur la mienne, j'ai perdu beaucoup de temps et de matière grise à transformer mes projecteurs prévus pour des H3 normales. Ceci dit le résultat est nettement plus probant que sur ta moto; je n'ai pas de photo mais le faisceau est vraiment intéressant, surtout sur nos petites routes viroleuses, je les ai réglés pour voir "large", du coup j'ai moins le "trou noir" quand la moto penche.
Le truc c'est que les feux additionnels à led ne sont pas donnés.....
Vieux motard que jamais
- Dreamracer
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+1 je pense que tu perd une bonne partie avec tes verres jaunes mine de rien ça peu faire jusqu’à 30% d'après ce que 'on m'avais dit à l' époque où naissais les phares blanc
La technologie Led commence à peine, si les lampes commence à être abordable les équipements pour ne sont pas encore donner
et on trouve de tout et n'importe quoi !
J'ai acheter un projecteur de chantier de ce type (pas le même mais le principe est identique) (image d'illustration)

Niveau éclairage c'est curieux !
Faisceau puissant très blanc (léger bleuté)
Profondeur de faisceau à peine 3m !
Largeur de faisceau très localisé pratiquement rien en largeur (cela est du aux diodes à éclairage unidirectionnel)
On comprendras que dans ce cas, la technologie, (certaines leds on plus de puissance que d' autres) le nombre, la disposition des leds et le couple miroir/diffuseur à une importance primordial
Autant dire, ça n'as rien de comparable avec un 300w halogène !
autre images d'illustrations (toujours en leds)


La technologie Led commence à peine, si les lampes commence à être abordable les équipements pour ne sont pas encore donner
et on trouve de tout et n'importe quoi !
J'ai acheter un projecteur de chantier de ce type (pas le même mais le principe est identique) (image d'illustration)

Niveau éclairage c'est curieux !
Faisceau puissant très blanc (léger bleuté)
Profondeur de faisceau à peine 3m !
Largeur de faisceau très localisé pratiquement rien en largeur (cela est du aux diodes à éclairage unidirectionnel)
On comprendras que dans ce cas, la technologie, (certaines leds on plus de puissance que d' autres) le nombre, la disposition des leds et le couple miroir/diffuseur à une importance primordial
Autant dire, ça n'as rien de comparable avec un 300w halogène !
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