Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Bien sur que non, que ce n'est pas grave, mais qu'apporte le lien avec la connexion au CXtwinningclub dans les problèmes de démarrage d'Eric ?Baltic a écrit :
j'ai cité le "café d'en face"
Est-ce si grave ?
Pour en revenir aux ventilations de carbus, j'ai donc pratiqué cette petite opération sur ma CX et ça a bien amélioré les démarrages hivernaux.
Effectivement, c'est ce que j'ai pensé après avoir posté ma réponse : mes excuses les plus confuses à baltic.Dreamracer a écrit :Papy c'est normal si tu n'est pas inscrit / connecté comme moi tu arrive sur la dite page de connexion du forum cx-club (il n'est pas / plus en accès libre)
Je comprends mieux, et je suis d'autant plus impardonnable que j'avais participé au post en question en décrivant ma méthode de démarrage.Dreamracer a écrit :Je pense que Baltic voulais parler de ce post ...
C'est bien se que je disais : non seulement la sénilité me guette, mais elle commence même sérieusement à me rattraper !Dreamracer a écrit :Vu mon age qui commence à avancer je me console ... j'arrive encore à utiliser la fonction recherche ...![]()
![]()
L'age avancé a au moins un avantage : on accumule les expériences.baltic a écrit : En effet, les ventilations supérieures des carbus (quand elles ne sont pas obturées) peuvent aussi servir de trop-plein
et éviter que l'essence n'aille dans les cylindres en cas de : fuite au pointeau + robinet d'essence laissé ouvert + tuyaux de vidange des cuves bouchés
Cette conjonction de 3 "incidents" peut paraitre exceptionnelle, mais ça peut se produire et là c'est le moteur qui flanche.
Au démarrage, ça me là déja fait, sans aller jusque là!EDd 69 a écrit : ... une violente détonation accompagnée d'une belle flamme va sortir du silencieux
je pense que Dreamracer bim biimm doit apprécier en connaisseur !
Comme tu dit ...EDd 69 a écrit :
...
ah, un gros mono 2 temps mal luné, hum, hum
Je veut pas te pourrir la vie mais dans les bouquins ils travaille avec des moteurs tout propre et des gants blancEDd 69 a écrit :
enfin ça fait plein de choses à tester
impec, j'ai une permission de samedi, tranquille dans mon garage,
avec mes odeurs d'essence, la radio nazillarde sur RTL 2, le casse-croûte , les outils gelés,
la vraie vie quoi !
![]()
![]()
![]()
![]()