Ma présentation à moi
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J'ai moyen de toper un CX500 à 130 bornes de chez moi pour une somme modfique, mais elle ressemble fort à une Silverwing (gros windshield, selle bi-place crème typique, ...). Jeag m'a dit que les Silverwing ont des éléments différents des CX classique, en particulier le cadre. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer les différences ?
Mon projet est de modifier la moto, donc autant savoir où je mets les pieds ... ou si je la remets en état d'origine "au propre" et l'échange ensuite contre un 650CX.
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Oui la GL 500 était équipé de 2 disques à l'avant comme toutes les CX mais avec des étriers double pistons par rapport à la classic où ils sont en simple piston
La SylverWing à existé en version non caréné GL500 et version caréné GL500I
La CX que tu vise semble bien être une classic avec un carénage de GL ou adaptable.
La SylverWing à existé en version non caréné GL500 et version caréné GL500I
La CX que tu vise semble bien être une classic avec un carénage de GL ou adaptable.
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai

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Comparaison Historique CX500 / GL500 (Traduction de pages de CMSNL avec Google Trad)
CX 500
Ce modèle très radicale à eu un étonnant succès de ventes chez Honda pour 1978, un moteur bicylindre en V transversal à refroidissement liquide . Le modèle a été lancé en tant que GL400 au Japon, en favorisant leurs lois sur les licences. Le reste du monde se complète de 500.
En plus d'être un twin V, la célèbre société à adopté un double arbre à cames en tète et tige de poussée , ce système a fonctionné à merveille, après quelques problèmes de production au début qui ont été résolus.
Ces moteurs sont dans la catégorie des milieu de gamme, et résonne agréablement avec cet excellent bicylindre en V , surtout qu' à cette époque ils était équipés d' origine de silencieux d' échappements de type mégaphone.
Le moteur demandant peu d'entretien a eu de nombreux fans, les roues tollé à 5 branches et la transmission par cardan, on été des atouts supplémentaires.
Aujourd'hui, ces machines classiques ont une forte popularité auprès des amateurs, et des clubs de propriétaires très actif, même si maintenant les valeurs classiques restent faibles.
GL 500
La Honda GL500 Silver Wing était une moto de tourisme de taille moyenne introduit en 1981 comme une variante de la série CX500. Le moteur GL500 est similaire au moteur CX500, mais il avait un système d'allumage transistorisé plus fiable, de sorte que le stator peut contenir que des enroulements de charge, et ainsi mettre plus de puissance pour l'éclairage et les appareils électroniques fonctionnant couramment ajoutés aux machines routière.
Le GL500 arborait également le système Honda Pro-Link une suspension arrière mono-amortisseur, et était disponible à la fois comme une moto nu, ainsi que d'un modèle interestate qui comprenait un ensemble carénage et sacoches rigides et top-case. Cela a donner à la Silverwing le look d' une petite GL1100 Goldwing.
La marque a été ressuscité en 2001 avec le scooter Silver Wing.
CX 500
Ce modèle très radicale à eu un étonnant succès de ventes chez Honda pour 1978, un moteur bicylindre en V transversal à refroidissement liquide . Le modèle a été lancé en tant que GL400 au Japon, en favorisant leurs lois sur les licences. Le reste du monde se complète de 500.
En plus d'être un twin V, la célèbre société à adopté un double arbre à cames en tète et tige de poussée , ce système a fonctionné à merveille, après quelques problèmes de production au début qui ont été résolus.
Ces moteurs sont dans la catégorie des milieu de gamme, et résonne agréablement avec cet excellent bicylindre en V , surtout qu' à cette époque ils était équipés d' origine de silencieux d' échappements de type mégaphone.
Le moteur demandant peu d'entretien a eu de nombreux fans, les roues tollé à 5 branches et la transmission par cardan, on été des atouts supplémentaires.
Aujourd'hui, ces machines classiques ont une forte popularité auprès des amateurs, et des clubs de propriétaires très actif, même si maintenant les valeurs classiques restent faibles.
GL 500
La Honda GL500 Silver Wing était une moto de tourisme de taille moyenne introduit en 1981 comme une variante de la série CX500. Le moteur GL500 est similaire au moteur CX500, mais il avait un système d'allumage transistorisé plus fiable, de sorte que le stator peut contenir que des enroulements de charge, et ainsi mettre plus de puissance pour l'éclairage et les appareils électroniques fonctionnant couramment ajoutés aux machines routière.
Le GL500 arborait également le système Honda Pro-Link une suspension arrière mono-amortisseur, et était disponible à la fois comme une moto nu, ainsi que d'un modèle interestate qui comprenait un ensemble carénage et sacoches rigides et top-case. Cela a donner à la Silverwing le look d' une petite GL1100 Goldwing.
La marque a été ressuscité en 2001 avec le scooter Silver Wing.
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ça peu se faire pourquoi pas 
tu parle de celle ci ? il me semble qu'elle à déja été discuter sur le forum, je croit qu'elle n'as pas tourné depuis un bon moment, pas sur que l'on puisse faire un essai avec pour déceler un éventuel souci mécanique. à voir sur place ... tu l' achète combien ?

tu parle de celle ci ? il me semble qu'elle à déja été discuter sur le forum, je croit qu'elle n'as pas tourné depuis un bon moment, pas sur que l'on puisse faire un essai avec pour déceler un éventuel souci mécanique. à voir sur place ... tu l' achète combien ?
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

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+1 avec Thierry.
Il s'agit d'une routière montée avec un carénage d'époque (Winnjammer ?), une selle à étages qui se montait aussi sur les GoldWing et un grand guidon (vérifier la tension des cables d'accélérateur et d'embrayage en butée de braquage).
Sur la photo, elle à l'air propre (pas de grosse trace de rouille visible) avec une peinture refaite.Si le moteur n'est pas bloqué (facile à vérifier) ça devrait redémarrer après la procédure habituelle maintes fois décrite ici.
Le risque est un alternateur HS (plus difficile à vérifier sauf avec un multimètre et la RTM).
Ce qui est certain, c'est que tu peux déjà commander un joint spi d'axe de sélecteur vu la tache d'huile qui se trouve par terre à l'aplomb de cet endroit !
Il s'agit d'une routière montée avec un carénage d'époque (Winnjammer ?), une selle à étages qui se montait aussi sur les GoldWing et un grand guidon (vérifier la tension des cables d'accélérateur et d'embrayage en butée de braquage).
Sur la photo, elle à l'air propre (pas de grosse trace de rouille visible) avec une peinture refaite.Si le moteur n'est pas bloqué (facile à vérifier) ça devrait redémarrer après la procédure habituelle maintes fois décrite ici.

Le risque est un alternateur HS (plus difficile à vérifier sauf avec un multimètre et la RTM).
Ce qui est certain, c'est que tu peux déjà commander un joint spi d'axe de sélecteur vu la tache d'huile qui se trouve par terre à l'aplomb de cet endroit !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.