
béquille automatique
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- auverland86
- CXMen Master
- Messages : 977
- Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
- Localisation : Béganne
Bien sur je félictie la réalisation de ce bel instrument.
Mais j'ai regardé plusieurs fois la vidéo et je me pose des questions...
Faut-il absolument donner un coup de savate dans la béquille
latérale avant de sortir la moto du support?
Faut-il toujours fixer le support à coté d'une piscine?
Et pour finir, est ce que l'on peut rouler avec la moto après l'avoir sortie du support
ou faut-il absolument la remettre à sa place une fois sortie de cet accessoire?
Mais j'ai regardé plusieurs fois la vidéo et je me pose des questions...
Faut-il absolument donner un coup de savate dans la béquille
latérale avant de sortir la moto du support?
Faut-il toujours fixer le support à coté d'une piscine?
Et pour finir, est ce que l'on peut rouler avec la moto après l'avoir sortie du support
ou faut-il absolument la remettre à sa place une fois sortie de cet accessoire?
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4574
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Quand j'ai vu que c'était le Did qui avait répondu sur ce post, je me doutais bien soit qu'il allait le pourrir, soit qu'il allait être hors sujet !
Eh bien, il a réussi à faire les deux du même coup !
Heureusement qu'on est sur Hondacx.com parce que je connais un forum où de telles irrégularités ne se produiraient pas longtemps !
Je vais quand même répondre dans l'ordre aux provocations de ce sinistre individu :
- ce que tu prends pour un coup de savate est le geste élégant et désinvolte du motard classieux que je suis !
- la fixation du support est amovible ce qui permet de le poser ou on veut. Mais pour la vidéo, j'ai préféré une piscine que la décharge sauvage dans le terrain vague non loin de chez moi !
- si tu arrêtes la vidéo à moitié, tu peux aller faire un tour à moto et, quand tu rentres, tu reprends la vidéo là où tu l'avais laissée et tu remets la moto sur sa béquille. Simple non ?
En conclusion, je retourne élucubrer dans mon atelier, et toi Didier, continue à foutre le b..del partout où tu passes, c'est comme ça qu'on t'aime ! ! !

Eh bien, il a réussi à faire les deux du même coup !


Heureusement qu'on est sur Hondacx.com parce que je connais un forum où de telles irrégularités ne se produiraient pas longtemps !

Je vais quand même répondre dans l'ordre aux provocations de ce sinistre individu :
- ce que tu prends pour un coup de savate est le geste élégant et désinvolte du motard classieux que je suis !

- la fixation du support est amovible ce qui permet de le poser ou on veut. Mais pour la vidéo, j'ai préféré une piscine que la décharge sauvage dans le terrain vague non loin de chez moi !
- si tu arrêtes la vidéo à moitié, tu peux aller faire un tour à moto et, quand tu rentres, tu reprends la vidéo là où tu l'avais laissée et tu remets la moto sur sa béquille. Simple non ?

En conclusion, je retourne élucubrer dans mon atelier, et toi Didier, continue à foutre le b..del partout où tu passes, c'est comme ça qu'on t'aime ! ! !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- Dreamracer
- CXMen Master
- Messages : 704
- Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
- Localisation : Cambrai 59400
- Contact :


Pour PapyTwin, après la béquille automatique, je te propose pour passer le temps de fabriquer avec les moyen du bord un StartingBlock pour ton CR ... relève tu le défit

Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
- auverland86
- CXMen Master
- Messages : 977
- Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
- Localisation : Béganne
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4574
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
J'ai déjà repéré ce genre d'engin sur les parcs coureurs ou dans les salons et l'idée m'a trottée dans la tête.Dreamracer a écrit :
Pour PapyTwin, après la béquille automatique, je te propose pour passer le temps de fabriquer avec les moyen du bord un StartingBlock pour ton CR ... relève tu le défit![]()
Malheureusement, la réalisation nécessite des pièces spécifiques (les rouleaux et paliers en particulier) chères ou nécessitant un outillage pointu (tour) pour les réaliser.
Un tel prix de revient de la réalisation ne les rend pas (pour l'instant) envisageables pour moi.
Je me contente donc actuellement d'optimiser l'ensemble des élément de démarrage de mes CX (batterie, câbles et tresses, démarreur, etc...).

Mais je ne désespère pas de fabriquer ça un jour de manière économique........................... et le forum aura bien évidemment la primeur de l'information !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- guigui79
- CXMen Master
- Messages : 1961
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
- Contact :
félicitation !!!!
idem sa fais un moment que je me dis que je fabriquerai cette béquille.
faute de temps j'ai tjs pas sauté le pa
pourrai tu nous coté ta béquille pour que l'on puisse la réaliser a notre tour ?
et les différent matériaux utilisé
sa pourrai peut être donner des idée a d autre et a moi en particulier lol
idem sa fais un moment que je me dis que je fabriquerai cette béquille.
faute de temps j'ai tjs pas sauté le pa
pourrai tu nous coté ta béquille pour que l'on puisse la réaliser a notre tour ?
et les différent matériaux utilisé
sa pourrai peut être donner des idée a d autre et a moi en particulier lol
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
- marechal_23
- CXMen Master
- Messages : 1175
- Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
- Octopus Swann
- CXMen OR
- Messages : 90
- Enregistré le : dim. 09 sept. 2012 18:28
- Localisation : Paris
- Contact :
Génial Papy....
C'est la classe intégrale cette béquille...

C'est la classe intégrale cette béquille...

Octopus Swann
https://www.facebook.com/pages/Smash/15 ... 989?ref=hl
https://www.facebook.com/pages/Smash/15 ... 989?ref=hl
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6299
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- Charles le Retraité
- CXMen OR
- Messages : 94
- Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 08:38
- Localisation : Sougy sur Loire (Nièvre)
Hello,
J' avais complètement raté ce post... ils sont débordé ces retraités .
Super boulot cette béquille, je suis bien incapable de fabriquer ça, par contre j' en ai une depuis un moment sur ma remorque une pure merveille..

J' avais complètement raté ce post... ils sont débordé ces retraités .
Super boulot cette béquille, je suis bien incapable de fabriquer ça, par contre j' en ai une depuis un moment sur ma remorque une pure merveille..



La moto c'est comme une caresse (Coluche)
Motos actuelles:
CX 500 de 1982
CB 550 de 1978
CB 750 de 1972
CB 750 de 1977
CBX 1000 de 1982
XLV 750 de1985 (à vendre)
http://www.cb500four.com/
Motos actuelles:
CX 500 de 1982
CB 550 de 1978
CB 750 de 1972
CB 750 de 1977
CBX 1000 de 1982
XLV 750 de1985 (à vendre)
http://www.cb500four.com/