Suite d'un projet Cr mais autre propriétaire...

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4519
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

PhilippeCR a écrit :................... et la bouteille est un vieux extincteur de voiture que j ai dérivé pour ma récupération d huile

oohhh que je suis déçu ! :(

Et moi qui pensais à une petite bombonne de protoxyde d'azote dont l'injection double la puissance du moteur juste le temps qu'il faut ! :lol:

Plus sérieusement, ta CX est superbement réalisée avec une gueule d'enfer, félicitations ! ! :up
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

Steph04 a écrit :Très beau boulot ;) elle est flambante.

Juste une petite question, enfin deux même:

Qu'elle est cette petite bouteille chromé avec la molette à côté de la batterie?
c'est le reservoir de protoxyde d'azote version mad max revu est corrigé
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
PhilippeCR
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
Localisation : Maine et loire

Quelques nouvelles

Message par PhilippeCR »

Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de la cx :

J ai modifié l’échappement pour réintégrer la boite à fumer et remplacement des silencieux par 2 plus courts (j en avais marre de faire fondre mes chaussures sur les tubes...). Première rando de 180kms la semaine dernière sans aucun soucis elle tourne comme une horloge.
Pimousse du forum m'a vendu sa jante arrière de custom je vais la recevoir la semaine prochaine :) :)

Je vous mets des photos au plus vite

:)
CX 500 CR
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
Avatar du membre
whiplash
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 77
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 15:15
Localisation : Belgique

Message par whiplash »

J adore! bravo beau boulot :bravo:
Avatar du membre
pépé
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
Localisation : Le Blanc Mesnil

Message par pépé »

Belle machine.
Je suis un peu septique comme DocTorquee quant aux montages de tes pneus. :o
Les pointes des sculptures d'un pneu, si mes souvenirs sont bons, doivent être vers l'avant car la flotte s'évacue dans les rainures qui suivent cette pointe et s'évacue vers l'extérieur.
L'inverse te fais accumuler l'eau vers la pointe et risque de te faire "décoller" ton pneu de la route et occasionner un aquaplaning à coup sur
Je pense :crazy ne pas me tromper mais comme tu as dit que la flêche est dans le bon sens ??
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar du membre
PhilippeCR
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
Localisation : Maine et loire

Message par PhilippeCR »

Je suis bien d'accord mais une photo vaut mieux qu un grand discourt.
Image
CX 500 CR
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
Avatar du membre
pépé
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
Localisation : Le Blanc Mesnil

Message par pépé »

Bigre !!!!
Aurais-tu des pneus anglais pour rouler à gauche ??? :lol:

photos du mien (pointe sculpture vers avant moto)

Image


Image


et sans :lol: , j'ai bien 5 marches avant et non arrière !!!!

M'inquiète quand même cette histoire
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar du membre
PhilippeCR
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
Localisation : Maine et loire

Message par PhilippeCR »

Je viens d’écrire à Michelin pour avoir une confirmation. A suivre
CX 500 CR
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
supertarzan
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 09 août 2012 12:20
Localisation : Loire Atlantique

Message par supertarzan »

Salut et bravo pour le taf effectué, le résultat final est top.

Pour tes pneus, je suis quasi sur à 200% qu'ils sont a l'envers. En effet, l'évacuation de l'eau se fait par l'extérieur donc forcément les pointes vers l'avant. C'est un pneu neuf ou rechapé ? Il n'y a pas d'autre flèches ?
A quoi nous sert il de gagner la Lune si l'on a perdu la Terre....? Aahhh si la Nasa se mettait au Cafe Racer, y aurait moins de problème ;-))
Avatar du membre
PhilippeCR
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
Localisation : Maine et loire

Message par PhilippeCR »

Pneu neuf, et oui toute les flèches sont dans le même sens aussi pour le pneus avant.
CX 500 CR
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
Avatar du membre
PhilippeCR
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
Localisation : Maine et loire

Message par PhilippeCR »

Et voici le pneu avant :

Image
CX 500 CR
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
Avatar du membre
pépé
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
Localisation : Le Blanc Mesnil

Message par pépé »

j'ai pas pensé à regarder pneu avant. Comme m'a moto est au lieu de travail, j'y fait un saut demain et je vois cela de plus prés.
N'empêche que cela me semble bizarre au moins pour l'arrière. Pour l'avant pas fait gaffe.!! :o
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar du membre
pépé
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
Localisation : Le Blanc Mesnil

Message par pépé »

et :(
désolé pour la présence des tétines sur le pneu. L'ancien proprio a mis des pneus neufs et depuis l'achat, je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller taquiner la corde pour les faire disparaitre. :evil:
Mea culpa. :nage
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar du membre
PhilippeCR
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
Localisation : Maine et loire

Message par PhilippeCR »

Réponse de chez Michelin :

" Monsieur FOYER,

Suite à votre demande du 19/07/2013, le Macadam 50E (E = évolution) a un dessin de sculpture inversé par rapport au Macadam 50. Seul le sens des flèches présentes sur la bande de roulement et sur le flanc vous confirmerons si votre pneu est monté dans le bon sens.

Cordialement.

Alain C........ "

Bon pourquoi on s est pas !! mais c'est bien ça quand même.
Modifié en dernier par PhilippeCR le lun. 22 juil. 2013 16:53, modifié 1 fois.
CX 500 CR
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
Avatar du membre
pépé
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
Localisation : Le Blanc Mesnil

Message par pépé »

Va cherchez à comprendre Charles, comme dit Nestor Burma !!!
Si Michelin est OK, je dirait amen sans pour autant comprendre le pourquoi du comment de cet inversion dans le profil.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Répondre