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Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- jacques segret
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- Fred64
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Salut et bienvenue sur le forum.
Pour ta question, un CX ne se volant pas, pas besoin de l'attacher
Plus sérieusement, comme n'importe quelle bécane, ca dépend de ton lieu d'habitation, une chaine si tu peux l'accrocher au mobilier urbain, sinon un U si tu bidouille une astuce pour le stocker de façon pratique sur ta bécane lors des déplacements.
Moi pour mon GL je n'ai qu'un petit bloc disque à 2 balles, mais à part lors de sortie où je ne suis jamais très loin accoudé à la terrasse
il est toujours garé en sécurité dans mon garage ou dans une cour fermée au boulot.
A+
Fred
Pour ta question, un CX ne se volant pas, pas besoin de l'attacher



Plus sérieusement, comme n'importe quelle bécane, ca dépend de ton lieu d'habitation, une chaine si tu peux l'accrocher au mobilier urbain, sinon un U si tu bidouille une astuce pour le stocker de façon pratique sur ta bécane lors des déplacements.
Moi pour mon GL je n'ai qu'un petit bloc disque à 2 balles, mais à part lors de sortie où je ne suis jamais très loin accoudé à la terrasse

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Fred
flippergironde.com
- Von Guerin
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C'est vrai que moi aussi j'ai la mauvaise habitude de pas attacher ma bécane , sauf parfois l'été !
J'ai un simple U qui sert pas a grand chose d'ailleurs, je l'ai surtout acheté pour l'assurance qui demande un antivol homologué !
normal c'est les plus chers
et moi aussi j'essaie d'avoir une vue sur la moto depuis le comptoir lol

J'ai un simple U qui sert pas a grand chose d'ailleurs, je l'ai surtout acheté pour l'assurance qui demande un antivol homologué !
normal c'est les plus chers

et moi aussi j'essaie d'avoir une vue sur la moto depuis le comptoir lol

"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
- Volatyl
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Ayant pas mal traîné ma CX sur Paris et dans tous ses quartiers, il n'est arrivé de l'attacher, par hasard, quand j'avais le temps. Mais en même temps elle n'était pas aussi visuellement belle que la tienne.
Bloc-disque de chez Lidl à 6€, surtout à cause du ressort en plastique que j'attachais au starter pour penser à ne pas l'oublier.
Sinon la seule façon d'attacher une moto de façon reconnue par les assurances, si c'est le fond de ta question, c'est à l'aide d'un dispositif homologué par ton assurance à un élément du décors urbain inamovible et fermé. Je veux dire par fermé une boucle fixée dans le sol ou un mur dont on ne peut pas enlever l'anti-vol en levant la moto (donc pas un poteau).
Ce qui veut dire implicitement, que si tu mets un anti-vol, celui que tu vas le plus emmerder c'est toi. Un voleur de moto ne volera pas de CX, son choix se portera sur un R1, un GSXR, etc. Si c'est un vrai voleur, ton dispositif le fera rigoler sachant que les plus costauds tiennent moins d'une minute. Si tu mets un bloc-disque ou autre non attaché au mobilier urbain, c'est ton assurance qui va rigoler.
Bref c'est toi qui voit.
Sinon il m'arrive d'utiliser ma chaîne uranium.
Et dans Paris même, combien de fois j'ai laissé la CX avec les clés dessus par oubli... En fait les volueurs devaient se dire qu'il y avait un piège !
Bloc-disque de chez Lidl à 6€, surtout à cause du ressort en plastique que j'attachais au starter pour penser à ne pas l'oublier.
Sinon la seule façon d'attacher une moto de façon reconnue par les assurances, si c'est le fond de ta question, c'est à l'aide d'un dispositif homologué par ton assurance à un élément du décors urbain inamovible et fermé. Je veux dire par fermé une boucle fixée dans le sol ou un mur dont on ne peut pas enlever l'anti-vol en levant la moto (donc pas un poteau).
Ce qui veut dire implicitement, que si tu mets un anti-vol, celui que tu vas le plus emmerder c'est toi. Un voleur de moto ne volera pas de CX, son choix se portera sur un R1, un GSXR, etc. Si c'est un vrai voleur, ton dispositif le fera rigoler sachant que les plus costauds tiennent moins d'une minute. Si tu mets un bloc-disque ou autre non attaché au mobilier urbain, c'est ton assurance qui va rigoler.
Bref c'est toi qui voit.
Sinon il m'arrive d'utiliser ma chaîne uranium.
Et dans Paris même, combien de fois j'ai laissé la CX avec les clés dessus par oubli... En fait les volueurs devaient se dire qu'il y avait un piège !

- lude racing
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Bonjour à tous, de retour dans le coin pour vous souhaiter une bonne année !
Merci à tous ceux qui m'ont prodigué des conseil ou aidé sur des pièces, c'est très cool comme accueil et comme communauté.
J'ai de mon côté avancé un peu sur mon achat. D'une elle est enfin mienne (transaction effectuée), passage délicat en préfecture puisque CG ancienne et provenance initiale des domaines (date de 1ère mise en circu : INCONNUE, pratique pour faire un certificat de non gage !!) ainsi que le N° de série pas adapté aux normes actuelles (28 motos ont actuellement le même N° que la mienne). Les joies de l'administration !
Mais dans la partie plaisante, ma 400 a été remise en route, un décrassage de carbu intense et j'ai pu faire quelques km pendant les fêtes (pas des plus pratiques, j'habite en région parisienne et elle est encore en Normandie le temps que le remise en route soit faite).
Le temps de découvrir quelques points que j'aimerai élucider avec vous.
Je suis suis surpris que l'aiguille de température parte très vite vers la zone rouge (Hot) et y reste bloquée dès les 1ère minutes. Est ce normal ? Quelle doit être sa position idéale (environ) ?
Le compte tour ne fonctionne pas (cable coupé), quelle référence chercher pour ce cable ? Est-ce que cette pièce se trouve encore en réseau Honda ou autre magasin ?
Quelles sont les diverses lectures que je pourrais chercher pour découvrir mon truc (RTM, manuels ?) et certains d'entre vous les ont elles en PDF (même si je préfèrerais les avoir aussi en version imprimées).
Et en attendant la suite, une petite photo de la Miss !
(pour la petite histoire, l'ex proprio l'avait repeinte ainsi pour sa fille, référence peinture : jaune Ferrari, elle vient des domaines et faisait parti d'un lot de la police nationale, racheté à 4500 bornes, elle en a 16500 aujourd'hui et n'avait pas roulé depuis 1997).

Merci à tous ceux qui m'ont prodigué des conseil ou aidé sur des pièces, c'est très cool comme accueil et comme communauté.
J'ai de mon côté avancé un peu sur mon achat. D'une elle est enfin mienne (transaction effectuée), passage délicat en préfecture puisque CG ancienne et provenance initiale des domaines (date de 1ère mise en circu : INCONNUE, pratique pour faire un certificat de non gage !!) ainsi que le N° de série pas adapté aux normes actuelles (28 motos ont actuellement le même N° que la mienne). Les joies de l'administration !
Mais dans la partie plaisante, ma 400 a été remise en route, un décrassage de carbu intense et j'ai pu faire quelques km pendant les fêtes (pas des plus pratiques, j'habite en région parisienne et elle est encore en Normandie le temps que le remise en route soit faite).
Le temps de découvrir quelques points que j'aimerai élucider avec vous.
Je suis suis surpris que l'aiguille de température parte très vite vers la zone rouge (Hot) et y reste bloquée dès les 1ère minutes. Est ce normal ? Quelle doit être sa position idéale (environ) ?
Le compte tour ne fonctionne pas (cable coupé), quelle référence chercher pour ce cable ? Est-ce que cette pièce se trouve encore en réseau Honda ou autre magasin ?
Quelles sont les diverses lectures que je pourrais chercher pour découvrir mon truc (RTM, manuels ?) et certains d'entre vous les ont elles en PDF (même si je préfèrerais les avoir aussi en version imprimées).
Et en attendant la suite, une petite photo de la Miss !
(pour la petite histoire, l'ex proprio l'avait repeinte ainsi pour sa fille, référence peinture : jaune Ferrari, elle vient des domaines et faisait parti d'un lot de la police nationale, racheté à 4500 bornes, elle en a 16500 aujourd'hui et n'avait pas roulé depuis 1997).

CX 400 - 1982