
fuite de la pompe à eau
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4574
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
ah non, tes symptômes signent plutôt à un joint de culasse en fin de vie ! 

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4574
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Le changement d'un joint de culasse de CX ne pose pas de problème particulier (ça se fait avec le moteur dans le cadre).
Mais il ne sert à rien de changer un joint de culasse si on n'a pas déterminé la cause de sa détérioration, sinon on s'expose aux mêmes déboires dans quelques temps !
Il convient donc de rechercher les défauts dans le circuit de refroidissement, causes de surchauffes qui occasionnent souvent le "claquage" d'un joint de culasse.
Comme tu as ouvert un post spécifique sur le sujet, je suggère de s'y reporter pour poursuivre cette discussion et ne pas pourrir le post de Silex.
Mais il ne sert à rien de changer un joint de culasse si on n'a pas déterminé la cause de sa détérioration, sinon on s'expose aux mêmes déboires dans quelques temps !

Il convient donc de rechercher les défauts dans le circuit de refroidissement, causes de surchauffes qui occasionnent souvent le "claquage" d'un joint de culasse.
Comme tu as ouvert un post spécifique sur le sujet, je suggère de s'y reporter pour poursuivre cette discussion et ne pas pourrir le post de Silex.

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.