problème mysterieux cx 500 custom
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- motard16
- CXMen Master
- Messages : 652
- Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 02:40
- Localisation : 16420 lesterps
moi non plus !!!michael a écrit :pas voyant et pas bu de ricard...................motard16 a écrit :ééééééééééh mike !!!michael a écrit :je ne suis pas loin de chez toi (sud de poitiers)
ma porte est ouverte...............
je connais les cx's un peu !![]()
Mike
t'es "voyant extra lucide" , pour voir ou habite deatdiwn ???![]()
![]()
A + V motard..............j'ai regardé ici
jamais de "ricard" !!! que du berger !!!

A + V motard.
obelix
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Déjà de partir avec la machine directement par la route, bravo!
Mais bon, avec de l'ordre, tu devrais t'en sortir.
D'abord être certain que la rampe de carbus soit nickel et que l'essence coule correctement en sortie de robinet.
Débrancher, nettoyer, passer du produit à contact sur chaque connecteur ne peut pas faire de mal y compris sous la selle et au niveau du régulateur de tension sans oublier ce qu'il y a sous le phare et dans le phare, les bobines, la mise à la masse au guidon.
Bougies neuves, filtre à air aussi et si la machine fonctionnait avant sa mise au repos, il n'y a pas de raison qu'elle reste muette.
Mais bon, avec de l'ordre, tu devrais t'en sortir.
D'abord être certain que la rampe de carbus soit nickel et que l'essence coule correctement en sortie de robinet.
Débrancher, nettoyer, passer du produit à contact sur chaque connecteur ne peut pas faire de mal y compris sous la selle et au niveau du régulateur de tension sans oublier ce qu'il y a sous le phare et dans le phare, les bobines, la mise à la masse au guidon.
Bougies neuves, filtre à air aussi et si la machine fonctionnait avant sa mise au repos, il n'y a pas de raison qu'elle reste muette.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
-
- CXMen forumeur
- Messages : 30
- Enregistré le : mer. 06 juil. 2011 11:54
- Localisation : Limoges (87)
j'ai remarqué que les membranes des carbus (les peitites qui sont sur les cotés) avaient des "accros" et pour les flotteurs il y en a un qui est raide et l'autre qui super souple donc avis aux connaisseurs qu'est ce qui est normal ou pas?
Je me suis renseigné chez honda limoges pour les membranes et ca coute 40 euro pièces!!!!!!!!!!!!! si c'est pas le problème j'aurais bien les boules!!!! donc si quelqu'un vend des membranes ou une rampes de carbus je suis preneur!!!!!!!
grand merci a tout le monde encore une fois!!!!!!!
Je me suis renseigné chez honda limoges pour les membranes et ca coute 40 euro pièces!!!!!!!!!!!!! si c'est pas le problème j'aurais bien les boules!!!! donc si quelqu'un vend des membranes ou une rampes de carbus je suis preneur!!!!!!!
grand merci a tout le monde encore une fois!!!!!!!
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
si tes membranes ont des trous elles sont bonnes a changer de toutes facons, l'essence arrive a passer par la avec la depression, ca peu méme noyer le moteur (vécu)
http://www.sarthe-moto-pieces.com/categ ... tegory=136 c'est moins cher
http://www.sarthe-moto-pieces.com/categ ... tegory=136 c'est moins cher
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9207
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Pour moi, les membranes n'intervenant pas à ce niveau, bien qu'il faille les changer d'après l'état que tu décris, elles risquent de ne pas être la source de ton problème.
Il faut revoir les choses dans l'ordre.
As-tu un allumage franc des bougies avec de belles étincelles bleues et sur les deux cylindres ?
Lors d'essais de démarrages successifs, tes bougies sont-elles noyées? (ce qui dirait que tu as de l'arrivée d'essence)
Il faut revoir les choses dans l'ordre.
As-tu un allumage franc des bougies avec de belles étincelles bleues et sur les deux cylindres ?
Lors d'essais de démarrages successifs, tes bougies sont-elles noyées? (ce qui dirait que tu as de l'arrivée d'essence)
-
- CXMen Master
- Messages : 168
- Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 14:48
- Localisation : poitiers
et ne paye pas trop cher en filtres d'huile filtre d'huile cx
-
- CXMen forumeur
- Messages : 30
- Enregistré le : mer. 06 juil. 2011 11:54
- Localisation : Limoges (87)
bonojour les bikers!!
voila je viens de changer les membranes des carbus (j'ai brulé un cierge et fais des incantations aussi!!!!) toujours rien!!!!!!
L'allumage est bien tout ce qui me parait de plus normal, l'essence arrive nickel aux cylindres et aux carbus.
Peut etre qu'il faut que je brule un cierge ou que je fasse des incantations!!!!!!!!!!
voila je viens de changer les membranes des carbus (j'ai brulé un cierge et fais des incantations aussi!!!!) toujours rien!!!!!!
L'allumage est bien tout ce qui me parait de plus normal, l'essence arrive nickel aux cylindres et aux carbus.
Peut etre qu'il faut que je brule un cierge ou que je fasse des incantations!!!!!!!!!!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Pour que ton moteur démarre, il faut un allumage en état, une essence fraiche, des carbus à peu près réglés, vis de richesse dévissées de 2 tours par défaut, on affine après .
Si tout est bon, cela démarre c'est certain.
Donc si cela ne démarre pas, il peut y avoir une inversion dans le branchement des bobines, le bouton rouge de mise à la masse qui reste tous le temps à la masse, l'essence n'arrive pas au niveau des gicleurs.
Après avoir insisté un peu sur le démarreur, si les bougies sont noyées, c'est certainement un problème d'allumage ou l'essence qui noie le moteur ou papillons de starter coincés à pleine fermeture, si elles sont sèches, c'est un problème d'alimentationnt .
Si tout est bon, cela démarre c'est certain.
Donc si cela ne démarre pas, il peut y avoir une inversion dans le branchement des bobines, le bouton rouge de mise à la masse qui reste tous le temps à la masse, l'essence n'arrive pas au niveau des gicleurs.
Après avoir insisté un peu sur le démarreur, si les bougies sont noyées, c'est certainement un problème d'allumage ou l'essence qui noie le moteur ou papillons de starter coincés à pleine fermeture, si elles sont sèches, c'est un problème d'alimentationnt .
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!