pas d étincelles non plus !!!!!
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Salut a tous , voila le compte rendu de l évolution de mon desespoir ..... évolution pardon évolution , j ai dépouillé la becane du poto cet aprem pour tester mes element sur la sienne et inversement ... chez moi rien ne va et chez lui tout est nickel allez comprendre ,alors : CDI verifié , redresseur regulateur changé , relais de demarreur elec changé, masse démonter nettoyé graissé et remontée, bobine et anti parasite testée et OK , bougie OK , batterie OK....... la je séche vraiment , mem la RT n arrive plus a m aider !!!!! HELP !!!!!! 

Quand sa va paz envoi du GAZZZZZ !!!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
Si tu n'as pas d'étincelle, c'est soit un problème de connection ou de fil coupé à un endroit du faisceau mais sous la gaine!
Tu parles de l'étincelle mais pas des carbus, ils sont propres au moins, et la couleur des bougies ?
Si humides, c'est sans doute l'allumage, si c'est sec, l'essence n'arrive pas dans les chambres de combustion.
Tu parles de l'étincelle mais pas des carbus, ils sont propres au moins, et la couleur des bougies ?
Si humides, c'est sans doute l'allumage, si c'est sec, l'essence n'arrive pas dans les chambres de combustion.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Salut a tous , sa avance peu etre un debut de diagnastic , je vient d effectuer des test de l allumage préconisé plus tot et retrouve des valeurs étranges

en effet dans les valeur entre 2 et 8 , 3 et 8 je ne trouve pas du tout ces valeurs , en revanche toutes les autres sont bonnes

en effet dans les valeur entre 2 et 8 , 3 et 8 je ne trouve pas du tout ces valeurs , en revanche toutes les autres sont bonnes
- sistero
- CXMen Master
a ta place je verifierais quand méme les carbus, si l'essence coule par l'échappement c'est vraiement que tes carbus en envoies beaucoup (niveau de cuve, bouchons de gicleurs, gicleurs primaire et secondaire inversés) et aussi méme si cela a déja été dit, les antiparasites (resistances oxydées)
ca donne quoi avec les bougies démontées, les antiparasites enlevés, et le fil d'allumage a la masse sur un couvre culbu, tu dois avoir une étincelle bleue d'environ 7mm a 1 cm
ca donne quoi avec les bougies démontées, les antiparasites enlevés, et le fil d'allumage a la masse sur un couvre culbu, tu dois avoir une étincelle bleue d'environ 7mm a 1 cm
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Salut , pour ce qui est des carbus , j ai démarrer par ça pour la restauration en effet ils étaient completement grippé et trés sale , j ai un antiparasite qui a été restauré et est en etat neuf mais je n ai pas fait le deuxieme il est vrai , et pour le test d arc electrique sans anti parasite j essaye dés demain , merci en tout cas , on va finir par la faire démarrer ce twin enchanteur !!! 

Salut a tous , je vient d effectuer le tes préconisé plus tot c est a dire tes d arc electrique du faisseau sur les vis du cache culbuteur sans anti parasites , et je n ai pas d arc , tant que j y été j ai testé la resitance du capteur d avance automatique , il est bon !!! je vais finir par la connaitre sur le bout des doigts cette becane ... bon enfin elle marche toujours pas