Encore un alternateur ......mais peut-être pas !
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- sistero
- CXMen Master
tu as verifié ton robinet d'essence, au cas ou comme moi sur la virago, l'essence passe bien en position reserve et pas suffisament en position on (si on peu dire) ce qui m'enpéche de prendre des tours et d'accelerer franchement
enfin c'est juste une idée comme ca
enfin c'est juste une idée comme ca
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- trapadelle
- CXMen Master
Le coup du robinet, je l'avais aussi essayé, et ça m'a bluffé un certain temps : j'avais en effet l'impression que en position reserve, le probleme ne surgissait plus.
Mais c'est comme pour les autres tests qui m'ont à chaque fois donné de faux espoirs : le problème revient toujours sans crier gare, et à chaud.
la mise à l'air libre du reservoir, Yves ???
Je rappelle à ceux qui ne connaissent pas cette panne, que cela survient lors d'une accéleration franche autour de 6 ou 7000 tours, que, dès qu'on relâche, le moteur reprend illico son mode de fonctionnement normal, mais que si on réessaye franchement, ça rebloque avec le sentiment effectivement de ne tourner que sur un cylindre.
Si on essaye de monter doucement dans les tours, à un moment, ça passe, on se retrouve à 150 sans savoir pourquoi.
Et ce qui fausse les impressions, c'est que cela ne se produit généralement pas dans les premiers km. Ce qui peut donner à penser qu'on a trouvé le problème à l'aller, qu'on est tout joyce, qu'on met les gaz ....et qu'on finit par rentrer déprimé quand il est réapparu au retour.
Mais c'est comme pour les autres tests qui m'ont à chaque fois donné de faux espoirs : le problème revient toujours sans crier gare, et à chaud.
la mise à l'air libre du reservoir, Yves ???
Je rappelle à ceux qui ne connaissent pas cette panne, que cela survient lors d'une accéleration franche autour de 6 ou 7000 tours, que, dès qu'on relâche, le moteur reprend illico son mode de fonctionnement normal, mais que si on réessaye franchement, ça rebloque avec le sentiment effectivement de ne tourner que sur un cylindre.
Si on essaye de monter doucement dans les tours, à un moment, ça passe, on se retrouve à 150 sans savoir pourquoi.
Et ce qui fausse les impressions, c'est que cela ne se produit généralement pas dans les premiers km. Ce qui peut donner à penser qu'on a trouvé le problème à l'aller, qu'on est tout joyce, qu'on met les gaz ....et qu'on finit par rentrer déprimé quand il est réapparu au retour.
- grumman
- CXMen Master
et oui le coup de la mise a l'air bouchée,,je connais MZ 500CX
ET DERNIÈREMENT 1100FJ.vendue 300e pour un soit disant problème d'allumage a haut régime. juste un petit trou bouché lol
courage tu vas trouve
vérifie bien tes antiparasites sur le custom j'ai chercher un bon moment et c’était eux qui déconnais
ET DERNIÈREMENT 1100FJ.vendue 300e pour un soit disant problème d'allumage a haut régime. juste un petit trou bouché lol
courage tu vas trouve
vérifie bien tes antiparasites sur le custom j'ai chercher un bon moment et c’était eux qui déconnais
GEORGES
1200 goldwing sc14 ,dtlc 125
1200 goldwing sc14 ,dtlc 125
- sistero
- CXMen Master
ouais c'est vrai ca papy, les antiparasites, si il sont hors service tu as peut etre un nid d'insectes a l'interieur, le reméde un petit coup de bombe insecticide vert, rouge ou jaune pour ne pas citer de marque.
autrement tu les demontes et tu les remplaces par une epingle a nourrice avec un anneau hein, pas une boule, le hic c'est la profondeur du puit

autrement tu les demontes et tu les remplaces par une epingle a nourrice avec un anneau hein, pas une boule, le hic c'est la profondeur du puit

- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
Comme je l'ai déja dit, les bougies, les antiparasites, les bobines et le CDI ont été successivement remplacés par des éléments dont je suis sur du bon fonctionnement (ce sont ceux de MALLOW, ma routière qui marche le feu de dieu.)
Mais effectivement, la mise à l'air du réservoir est une cause de panne tout à fait possible.
C'est quand même l'une des premières choses qu'on apprend dans les rudiments de recherche de panne, et je n'y avais même pas pensé !
Mais je ne peux pas encore essayer parce que je suis en train de galérer pour la purge des étriers avec le montage du maître-cylindre moderne (1400 FJR) et des durit aviation que je viens d'entreprendre.

Mais effectivement, la mise à l'air du réservoir est une cause de panne tout à fait possible.
C'est quand même l'une des premières choses qu'on apprend dans les rudiments de recherche de panne, et je n'y avais même pas pensé !

Mais je ne peux pas encore essayer parce que je suis en train de galérer pour la purge des étriers avec le montage du maître-cylindre moderne (1400 FJR) et des durit aviation que je viens d'entreprendre.

Modifié en dernier par PapyTwin le mer. 11 mai 2011 11:50, modifié 2 fois.
- sistero
- CXMen Master
pour ta purge pappy, demonte la vis inferieure de l'etrier flottant, pivote le tout vers le haut, cela met la vis de purge au plus haut, ca marche nickel, reste plus une bulle d'air (tu seras peut etre obligé d'enlever aussi la 2eme, mais la remettre une fois l'etrier relevé) seule precaution a prendre faire gaffe que les plaquettes ne n'échappent pas le disque. la t'a plus besoin de la méthode de l'élastique
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
C'est ce que je fais à chaque fois, mais là, il résiste le bougre !sistero a écrit :pour ta purge pappy, demonte la vis inferieure de l'etrier flottant, pivote le tout vers le haut, cela met la vis de purge au plus haut

J'ai tout laissé comme ça pour ce soir, ............ la nuit fera bien remonter quelques bulles !

- trapadelle
- CXMen Master
Sinon, ce que je fais moi, je remplis le lockheed par la vis de purge de l'etrier avec une seringue de veto et le bocal ouvert. Du coup cela chasse l'air sans coup férir vers le haut. Si quelqu'un reste à côté de moi pour m'avertir dès que le bocal est plein, c'est encore mieux, parce que cette methode oblige à tenir la seringue d'une main et la clé de 8 de l'autre, et on resserre juste avant de cesser d'injecter, pour être certain de n'y mettre que du fluide, et du coup, on n'a pas l'oeil immédiat sur le niveau bocal ( dont le regard est bien sûr de l'autre côté ... )
- Raoul
- CXMen Master
SALUT PAPY
j'ai eu le même genre de panne ratatouille vers 7000 grosse prise de tête teste alternateur capteur avance ok elle tournais mieux en débranchant le fil blanc ou bleu de charge condo a l' entrée du cdi bornes blanche avec deux fils bref finalement alternateur hs plus précisément un des deux bobinage de charge condo
j'ai eu le même genre de panne ratatouille vers 7000 grosse prise de tête teste alternateur capteur avance ok elle tournais mieux en débranchant le fil blanc ou bleu de charge condo a l' entrée du cdi bornes blanche avec deux fils bref finalement alternateur hs plus précisément un des deux bobinage de charge condo
- trapadelle
- CXMen Master
C'est ce que Yves lui conseillé de verifier un peu plus haut
On attend impatiemment la suite des essais.
En ce qui me concerne, je ne peux essayer le mien avec le bouchon de reservoir ouvert en ce moment, car il faudrait que je commence par faire reparer, voire changer le pneu avant, et tant que j'y suis, le pneu arrière, et les finances actuelles ne me le permettent pas.
Mon tromblon reste donc tanké au fond du garage...
mais apparemment, PapyTwin semble dire que ce point-là a été verifié, contrôlé et certifié.BC : Bobinage de Charge des condensateurs C'est cela qui peut étre en panne MICHEL!
On attend impatiemment la suite des essais.
En ce qui me concerne, je ne peux essayer le mien avec le bouchon de reservoir ouvert en ce moment, car il faudrait que je commence par faire reparer, voire changer le pneu avant, et tant que j'y suis, le pneu arrière, et les finances actuelles ne me le permettent pas.
Mon tromblon reste donc tanké au fond du garage...