J'ai déjà acheté des trucs moto chez Lidl et en ai été content : combine pluie, "damarts" haut et bas, chaussettes, chargeur spécial genre Optimate, etc...
Pour les casques homologués, c'est comme pour le Bac : certains l'ont avec mention et d'autres juste à 10 de moyenne...
Perso, j'ai attendu des opportunités et j'ai acheté du Araï.
Le premier : un Quantum en 99 que j'ai encore. Dés que je l'ai enfilé, j'ai eu l'impression d'être chez moi (comme la tête sur mon coussin) : super confortable.
La qualité est présente, garantie 5 ans (j'ai fait appel une fois pour le "skaï" de tour de nuque qui craquait au bout de quelques années, il a été remplacé par du velours comme le reste de l'intérieur et ils m'ont changé tout l'intérieur aussi) .
Je l'ai eu à 50% du neuf, mais tout de même pas loin de 2000 balles...j'ai économisé et attendu.
En 2004 j'ai acheté des jets de route (Araï SZ) lors d'une promo et j'ai négocié A MORT (pris 3 casques Araï : un NR5 pour Mme et un SZ chacun).
272€ le SZ au lieu de pas loin de 400 prix public. Et réglement 3 fois sans frais!
Habituellement, quand tu arrives à avoir déjà 5% de remise pour 2 casques achetés en Araï, c'est le bout du monde et ton jour de chance...
Mais on y a passé quelques heures de dure négo. J'ai vidé le vendeur je pense...
Autre info à prendre en compte concernant leur SAV :
Une sangle d'un des SZ s'effilochait. Le chat est passé par là...
Pris en SAV. De retour, quelques rayures très fines. Je râle.
Ils m'ont fourni un SZ plus récent (2010) neuf libre choix de la couleur!
Le vendeur a été très performant et a pesé de tout son poids auprès de Araï tout de même...il avait bien constaté lorsque j'étais passé laisser le casque qu'il était comme neuf.
Celui qui était rayé est parti chez mon peintre moto qui l'a lustré avec tout son savoir faire et il n'y paraît plus rien et j'ai un SZ neuf de rechange.
Bref, je préfère économiser (en attendant on fait avec les casques qu'on a) puis acheter du "bon" qu'on gardera très longtemps et sur lequel il y a un suivi.
Comme on est supers soigneux en plus, le matos dure, dure, dure...
Voilà, c'était juste pour les casques. Sinon, le reste du matos Lidl est satisfaisant de mon point de vue.
Pour les gants je vous recommande les MacAdam Baïkal. Supers!
Bien notés dans les comparatifs MotoMag et par les utilisateurs. Mme en a.

GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis