Ce que tu décris là n'est pas l’expression du couple mais de la souplesse, c'est à dire la capacité de rouler en sous régime sans à-coups notables.Spide a écrit :Je suis un peu surpris par le fait que supprimer la boite à fumée reduit le couple ...
Je n'en ai plus sur la mienne et la CX est bien la seule moto qui permet d'entrer dans un rond point en 5eme et d'en ressortir sans avoir rétrogradé !!!!(je le fais tout les jours)
Et c'est vrai que les CX sont particulièrement bien dotées à ce niveau.
Le couple en revanche est la capacité qu'a une moto à te "tirer sur les bras" quand tu ouvre les gaz.

De plus, une valeur de couple ne prend tout son sens qu'avec le régime auquel il est mesuré.
Certes, une CX peut être considérée comme coupleuse, mais à partir de 6000tr/mn, parce qu'au dessous il n'y a pas grand chose

Ce n'est pas flagrant, mais je persiste à dire que la suppression de la boîte à fumée enlève encore un peu du misérable couple à bas régime des CX.
Si tu veux une CX qui a du couple, c'est ..................................... une 650 qu'il te faut (40% de couple en plus), et là, ça cause !
