Entièrement d'accord pour ce qui est d'avoir de l'ordre et méthode .La méthode citée de la rtm et496 Turbo est très claire .Personnellement sur ma GL j'eu un problème similaire qui s'est soldé par le changement du relais de démarrage496 Turbo a écrit :Bonjour,
C'est bien d'essayer d'aider mais, il faut de l'ordre et de la méthode quand le "j'essaie un peu partout" ne fonctionne pas!
Symptome: Le relais de démarreur ne fonctionne pas quand tu appuies sur le bouton START !
Le relais de démarreur, c'est un électro-aimant qui actionne un contact de puissance.
Pour fonctionner, il doit être alimenté.
Pour des questions de sécurité, la bobine du relais de démarreur reçoit une masse
uniquement quand on est au point-mort de la boîte de vitesse (témoin vert) via la diode
de démarreur et quand on actionne la poignée d'embrayage.
Quand on actionne le bouton du démarreur, on envoie un +12 volts vers l'autre borne de la bobine du relais de démarreur.
Voir le schéma à la page 165 de la RMT
Le test, à suivre scrupuleusement, point par point, sans sauter une ligne:
1) tu mets la moto au point-mort (sécurité)
2) tu prend une lampe témoin (12 volts) que tu connectes au + 12 volts (batterie) d'un côté
3) avec l'autre côté de la lampe témoin tu viens toucher le fil jaune à liseré rouge au connecteur qui va à la cocotte droite,
derrière le phare (attention, le relais de démarreur va s'enclencher).
Si le témoin s'allume (faiblement) et/ou que le relais de démarreur s'enclenche, c'est le bouton de démarreur qui est en cause.
Si le relais ne s'enclenche pas, vérifier le connecteur au relais de démarreur, vérifier le relais de démarreur.(mais ce ne doit pas être ça, OK avant pulvérisation "un peu partout".
4) pour vérifier si le bouton de démarreur (START) est OK,
a) mettre le contact
b) connecter un côté de la lampe témoin à la masse
c) connecter l'autre côté de la lampe témoin au fil jaune à liseré rouge (connecteur en position normale = connecté)
d) appuyer sur le bouton START, le témoin doit s'allumer.
Si ce n'est pas le cas, c'est le bouton de démarreur qui est oxydé et ne fait plus contact!
Personellement, je pense au bouton START oxydé mais un contrôle général est un +.
Jean

Quand au fusible "alakon" je ne l'ai jamais trouvé mais bon je suis pas un " "je sais tout"

Bon courage grouilau ,tu n'est pas loin du but .
Dominique7766