MAIS, celà constitue une entrave à la manifestation de la vérité et tu te fais assommer d'une copieuse "amende" pour celà.
Bien plus que les 135€.
Je sais de quoi je parle...j'y suis passé cette année (en juin et la jurisprudence date de mai ou avril de cette année).
51 pour 50 à l'entrée d'un bled dans un trou perdu. Photo de l'arrière.
750€ pour entrave au m*rdier car j'ai pas voulu dénoncer la personne qui était au volant de ma caisse (si j'avais su qui c'était de toutes manières...).
Je pouvais par ailleurs prouver que j'étais à un autre endroit à cet instant précis (véridique), mais ils ne m'ont même pas laissé argumenter.
Tu peux faire appel dans ce cas là, mais en Cour d'Appel il te faut un avocat. Vu leurs tarifications de prestations, ça ne vaut même pas le coût et ces fumiers le savent (ou alors tu le fais par principe et parce que tu en as les moyens et sache que si tu gagnes, l'Etat ne te rembourse pas tes frais d'avocat...).
Bref, c'est plus rentable de se faire sanctionner à tort que de se défendre.
Elle est belle la France.
Pendant ce temps-là l'autre ministre des radars fait payer ses infractions du dimanche avec sa caisse de fonction par son ministère et il vient nous faire la morale. Qu'on le PENDE!