C'est bien ce qui me freine.hobywan a écrit :mais est ce que l'alternateur va suivre ?
Achat d'hiver
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- jean-marie
- CXMen Master
J'en ai eu sur une 350 CB,une sylverwing et meme un scoot vespa 200 PX.No soucis!!hobywan a écrit :Y a bien les poignées chauffante ( un quarantaine d'euro ) mais est ce que l'alternateur va suivre ?
Si j'en était sur j'aurai déjà sauté le pas.
@+
Pascal
Tout le monde va te dire ce qu'ils en pense,moi c'est ce que j'ai fait!!!!!
La route,toujours la route!!!!
- hobywan
- CXMen Master
Ha tu me tentes jean marie 

http://voitures-anciennes.forumactif.net/forum.htm
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
- FUNKYSEEHEX
- CXMen Master
Pour l'alternateur, c'est négatif.hobywan a écrit :Y a bien les poignées chauffante ( un quarantaine d'euro ) mais est ce que l'alternateur va suivre ?
Si j'en était sur j'aurai déjà sauté le pas.
@+
Pascal
Mais il y a une solution : Monter une grosse dynamo sur la roue arrière pour alimenter les poignées. Les MP Américains avaient ce genre de truc sur leurs Harleys pour alimenter la sirène.
S'il y en a qui pensent que je dis des conneries : Les avions longs courriers possèdent une turbine qu'ils peuvent sortir de son logement et embrayer sur un alternateur de secours qui alimente uniquement les commandes électriques de vol, la radio, la sortie du train d'atterrissage et la maintenance vol des réacteurs. L'équipage et les passagers sont frigorifiés et respirent dans les masques à oxygène mais le crash par perte de puissance électrique est évité (normalement).