La passion a un coût c'est clair, mais c'est à nous de raison garder et de remettre gentiment un vendeur devant la réalité du marché.
Mon grand-père disait :
" Gamin, tu verras, dans la vie, tous les jours il y a un couillon qui se lève et qui achètera au prix fort la marchandise que tu met en vente.
Et quand je vois ce qui se passe, je me dis qu'il n'avait pas vraiment tort !
Cote/argus CX 500 et dérivés
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Les grands pères sont des sagesBison a écrit :La passion a un coût c'est clair, mais c'est à nous de raison garder et de remettre gentiment un vendeur devant la réalité du marché.
Mon grand-père disait :
" Gamin, tu verras, dans la vie, tous les jours il y a un couillon qui se lève et qui achètera au prix fort la marchandise que tu met en vente.
Et quand je vois ce qui se passe, je me dis qu'il n'avait pas vraiment tort !


- REDCX500E
- CXMen forumeur
- Messages : 27
- Enregistré le : lun. 01 juin 2009 14:10
- Localisation : Seine-et-Marne
A l'origine, ma question était de connaître la cote d'une CX par modéle ...
C'est clair que quelles que soient les qualités et la fiabilité d'une CX 500 standard ou custom, elles ne vaudront jamais plus de 1000 ou 1 300 € pour un modèle en parfait état d'origine ... Par ce que ces modéles ont été, de loin les plus diffusés, et les solutions techniques sont plus classiques (simple disque avant, tambour arrière, étriers simple piston etc ...)
A l'autre bout de la gamme CX, une Turbo ne vaudra jamais moins de 2 500 € pour les raisons inverses (rareté, sophistication techniques, performances ...)
Quand à ma CX "E", je pense que 2 500 € constitue certes une valeur "plafond" mais également justifiée par sa relative rareté et les solutions techniques adoptées.
Et les "collectioneurs*",
investisseurs / traders... et autres...
acompagné par des politiciens. " dénoncés par certains, n'ont rien à voir avec çà ...

C'est clair que quelles que soient les qualités et la fiabilité d'une CX 500 standard ou custom, elles ne vaudront jamais plus de 1000 ou 1 300 € pour un modèle en parfait état d'origine ... Par ce que ces modéles ont été, de loin les plus diffusés, et les solutions techniques sont plus classiques (simple disque avant, tambour arrière, étriers simple piston etc ...)
A l'autre bout de la gamme CX, une Turbo ne vaudra jamais moins de 2 500 € pour les raisons inverses (rareté, sophistication techniques, performances ...)
Quand à ma CX "E", je pense que 2 500 € constitue certes une valeur "plafond" mais également justifiée par sa relative rareté et les solutions techniques adoptées.
Et les "collectioneurs*",
investisseurs / traders... et autres...
acompagné par des politiciens. " dénoncés par certains, n'ont rien à voir avec çà ...

CX 500 E de 1982 56 670 kms
Désolé, je ne m'y connais pas en placements, bourses, banques...REDCX500E a écrit :... elles ne vaudront jamais plus de 1000 ou 1 300 € pour un modèle en parfait état d'origine ...
...A l'autre bout de la gamme CX, une Turbo ne vaudra jamais moins de 2 500 € pour les raisons inverses
...Quand à ma CX "E", je pense que 2 500 € constitue certes une valeur "plafond" mais également justifiée par sa relative rareté et les solutions techniques adoptées...
Pour moi, la moto c'est un art de vivre que je respecte,
"...la valeur de l'argent n'atteindra jamais les valeurs que cette machine peut nous apporter!..." (les chevaliers de la route)
à toi de savoir saisir ces valeurs...
C'est Ma façon de penser!
