J'avoue ne pas voir non plus le rapport avec le démontage des carbus, mais c'est peut-être juste l'occasion d'avoir tombé le réservoir?Geoffrey a écrit :ur la revue tech, ils disent que c' est très simple à changer (le câble de compte-tour) qu' il "suffit" de... on verra au démontage des carbus...
rapport vitesse/tours du moteur
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ben c' est une machine qui a pas été super bien traitée avant, disons négligée, elle ratatouille de temps en temps, je voulais nettoyer les carbus, et comme l' accessibilité de l' arrivée du câble de compte-tours au moteur a l' air super galère, je pense qu' en profitant des carbus démontés, ça ira mieux...
Quoi c' était pas évident?!
Sinon, enfin trouvé une clé à bougie de 18 pour les changer, les bougies, ben une est super noire, donc à prioris ce sont pas les carbus mais un soucis d' allumage sur ce cylindre. Je vais rouler un peu pour voir si la nouvelle bougie broie autant de noir. Ce serait cool que ce soit l' ancienne qui était flinguée... mais j' y crois pas trop
Suite au prochain épisode...
bye! et merci!
geoffrey
Quoi c' était pas évident?!
Sinon, enfin trouvé une clé à bougie de 18 pour les changer, les bougies, ben une est super noire, donc à prioris ce sont pas les carbus mais un soucis d' allumage sur ce cylindre. Je vais rouler un peu pour voir si la nouvelle bougie broie autant de noir. Ce serait cool que ce soit l' ancienne qui était flinguée... mais j' y crois pas trop
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Bougie noire, si tu as de l'allumage, c'est que ton essence est trop riche (où que tu manges de l'huile au choix).
Pour le câble compte-tours, il se branche juste derrière le ventilo à l'avant et donc les carbus n'ont strictement aucun impact pour le changement. Mais l'occasion fait le larron et ça te permettra de vérifier les 3 câbles arrivant aux carbus ainsi que leurs nettoyages ou entretien.
Pour le câble compte-tours, il se branche juste derrière le ventilo à l'avant et donc les carbus n'ont strictement aucun impact pour le changement. Mais l'occasion fait le larron et ça te permettra de vérifier les 3 câbles arrivant aux carbus ainsi que leurs nettoyages ou entretien.
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Le démontage des carbus n' aide pas celui du câble? ça s' attaque par où, ça?!
Sinon, trop riche, oui, mais à moins dérègler le carbu genre bouger l' aiguille du boisseau... le réglage de richesse n' intervient quasi qu' au ralenti, et la bougie en cause est vraiment très, très noire...
mais pas grasse ni avec des crasses ou gros dépôt...
de toutes façons, avec le weekend de m... qui se prépare...
allez, bonne soirée! et merci bien!
geoffrey
Sinon, trop riche, oui, mais à moins dérègler le carbu genre bouger l' aiguille du boisseau... le réglage de richesse n' intervient quasi qu' au ralenti, et la bougie en cause est vraiment très, très noire...
mais pas grasse ni avec des crasses ou gros dépôt...
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