rapport vitesse/tours du moteur

Tout ce qui concerne l'entretien (essence, huile, etc...)

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Volatyl
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Message par Volatyl »

Geoffrey a écrit :ur la revue tech, ils disent que c' est très simple à changer (le câble de compte-tour) qu' il "suffit" de... on verra au démontage des carbus...
J'avoue ne pas voir non plus le rapport avec le démontage des carbus, mais c'est peut-être juste l'occasion d'avoir tombé le réservoir?
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Geoffrey
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Message par Geoffrey »

ben c' est une machine qui a pas été super bien traitée avant, disons négligée, elle ratatouille de temps en temps, je voulais nettoyer les carbus, et comme l' accessibilité de l' arrivée du câble de compte-tours au moteur a l' air super galère, je pense qu' en profitant des carbus démontés, ça ira mieux...

Quoi c' était pas évident?! :D

Sinon, enfin trouvé une clé à bougie de 18 pour les changer, les bougies, ben une est super noire, donc à prioris ce sont pas les carbus mais un soucis d' allumage sur ce cylindre. Je vais rouler un peu pour voir si la nouvelle bougie broie autant de noir. Ce serait cool que ce soit l' ancienne qui était flinguée... mais j' y crois pas trop :(

Suite au prochain épisode... :tetine

bye! et merci!

geoffrey
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Message par Volatyl »

Bougie noire, si tu as de l'allumage, c'est que ton essence est trop riche (où que tu manges de l'huile au choix).
Pour le câble compte-tours, il se branche juste derrière le ventilo à l'avant et donc les carbus n'ont strictement aucun impact pour le changement. Mais l'occasion fait le larron et ça te permettra de vérifier les 3 câbles arrivant aux carbus ainsi que leurs nettoyages ou entretien.
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Message par Geoffrey »

Le démontage des carbus n' aide pas celui du câble? ça s' attaque par où, ça?!

Sinon, trop riche, oui, mais à moins dérègler le carbu genre bouger l' aiguille du boisseau... le réglage de richesse n' intervient quasi qu' au ralenti, et la bougie en cause est vraiment très, très noire...

mais pas grasse ni avec des crasses ou gros dépôt...

de toutes façons, avec le weekend de m... qui se prépare... :)

allez, bonne soirée! et merci bien!

geoffrey
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Message par Mendoz »

Oups, j'avais pas vu le post , et j'en ai fait un autre...

Pour moi (Cx500c 1980 sans pare-brise), c'est 98 Km/h à 5.000 tr/min, et 108 Km/h à 6.000 tr/min.
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Message par Stef84 »

Allez, pour une fois que je peux faire avancer le schmilblick :lol:
Poue la 500 GL, en 5ème, 5500 tours à 100 km/h.

:bye
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Message par stanjaco »

Bon, pour moi à 5000 trs , je suis à l'arrêt !!!!!!!!!!! :D

Vivement que je l'ai ce fichu permis, cela me permettra de faire aussi des comparatifs :( :( :( :( :( :( :( :( :(
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