mais l'aiguille doit elle bouger dans son logement ou bien doit elle ne pas bouger.
non en plus l'aiguille avec les rondelle était sur un carbu bien monté en gicleur de bonne taille en plus
sujet giclant .... . . .
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Dibingo
- CXMen forumeur
- Messages : 38
- Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 06:45
- Localisation : Herault
- Contact :
Ah les vieilles bécanes, c'est souvent le casse tète quand elles sont passées dans plusieurs mains non expertes.
Guigui, ré-équilibres le tout. Vires les cales et uniformise les gicleurs.
Elle devrait mieux marcher qu'avant ta bécane !
Et puis ne fais pas un fixe sur le brandouillage des aiguilles, c'est parfaitement normal.
(ça a dèja été dit dans un autre sujet ou tu es intervenu)
Par contre, pour avoir fait l'éssai, je vous certifie que des gicleurs de 118 ou 122, ce n'est pas pareil du tout !
Avec les 122, la moto est sensiblement plus réactive a l'accélération à haut régime.
Biensur il faut aussi réduire un poil les vis de richesse.
(je pense que c'est comme sur les VT500, l'on enrichi en dévissant)

Guigui, ré-équilibres le tout. Vires les cales et uniformise les gicleurs.
Elle devrait mieux marcher qu'avant ta bécane !

Et puis ne fais pas un fixe sur le brandouillage des aiguilles, c'est parfaitement normal.
(ça a dèja été dit dans un autre sujet ou tu es intervenu)
Par contre, pour avoir fait l'éssai, je vous certifie que des gicleurs de 118 ou 122, ce n'est pas pareil du tout !
Avec les 122, la moto est sensiblement plus réactive a l'accélération à haut régime.
Biensur il faut aussi réduire un poil les vis de richesse.
(je pense que c'est comme sur les VT500, l'on enrichi en dévissant)
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4574
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Je ne souhaite pas rentrer dans un débat polémique qui serait sans fin mais je maintiens que la différence à la conduite entre un gicleur de 118 et un gicleur de 122 se situe dans la nuance fine.
Bien sur, il y a des personnes qui sont davantage capables d'apprécier les nuances fines : je suis désolé de ne pas en faire partie !
En revanche, et la je suis formel, les vis de richesse interviennent au ralenti et lors du premier quart de la levée des boisseaux.
En conséquence, à haut régime, quand intervient essentiellement le gicleur principal sus-évoqué, les vis de richesse n'ont plus aucune incidence : une modification de ce réglage au changement de gicleur principal est donc inutile.
Bien sur, il y a des personnes qui sont davantage capables d'apprécier les nuances fines : je suis désolé de ne pas en faire partie !
En revanche, et la je suis formel, les vis de richesse interviennent au ralenti et lors du premier quart de la levée des boisseaux.
En conséquence, à haut régime, quand intervient essentiellement le gicleur principal sus-évoqué, les vis de richesse n'ont plus aucune incidence : une modification de ce réglage au changement de gicleur principal est donc inutile.
- Dibingo
- CXMen forumeur
- Messages : 38
- Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 06:45
- Localisation : Herault
- Contact :
Oui bon, je devais etre dans le paté ce matin. Trop fait la fète hier soir sans doute...
En effet Gicleur de ralenti et vis de richesse ne sont actives que jusqu'a 1/4 d'ouverture des papillons.

Je voulais parler d'air en fait.
En général quand j'augmente des gicleurs principaux, je libère le pot et augmente la charge du filtre à air.
Du coup faut tout reprendre ensuite, meme la richesse.
Mea culpa.

En effet Gicleur de ralenti et vis de richesse ne sont actives que jusqu'a 1/4 d'ouverture des papillons.

Je voulais parler d'air en fait.
En général quand j'augmente des gicleurs principaux, je libère le pot et augmente la charge du filtre à air.
Du coup faut tout reprendre ensuite, meme la richesse.
Mea culpa.
