Gaines thermorétractables... Help
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- jacques segret
- CXMen Master
- j.martelli
- CXMen Master
- Eddy
- CXMen Master
Waou..............
Bravo pour le prix de la gaine car je l'ai payé juste 10 FOIS PLUS CHER......................
En tout cas ; tiens nous au courant.
Pour la colle , mon copain mécano m'a confirmé que la colle à pare brise résiste à l'essence et aux vapeurs ; ce qui semble nécessaire pour cette réparation lorsque les fissures sont trop importantes.
Bon courage.
GLment votre
Bravo pour le prix de la gaine car je l'ai payé juste 10 FOIS PLUS CHER......................
En tout cas ; tiens nous au courant.
Pour la colle , mon copain mécano m'a confirmé que la colle à pare brise résiste à l'essence et aux vapeurs ; ce qui semble nécessaire pour cette réparation lorsque les fissures sont trop importantes.
Bon courage.
GLment votre
GL500 - Vendue à regrets
- jacques segret
- CXMen Master
- SILVER MAN
- CXMen Master
il y a plusieurs modèle de gaine mais j'ai vu la gaine pvc de jm et c'est une grosse md on dirais une pellicule photosGérard a écrit :Salut.j.martelli a écrit :salut,comment est la gaine car j'en ai acheté sur gotronic en 60mm suite a un lien sur le sujet mais ca vaut rien car elle est en pvc rigide et non en caoutchoux epais ,du coup ca colle pas et il y a une aspiration ,donc si la tienne est epaisse d'au moin 4 mm je vaut bien t'en acheter deux bouts 15cm chacun .a+++
Juste une question:
As tu chauffé la gaine avec un décapeur thermique ou un gros sèche cheveux après l'avoir emboitée sur les pipes ?
Si oui la gaine devrait être moulée dessus.
La gaine thermorétractable n'est pas en caoutchouc et est assez mince pour remonter les carbus sans forcer.
CXamitiés Gérard
a bannir la gaine pvc

- Eddy
- CXMen Master
Salut a toutes et tous !!!
Un petit mot toujours au sujet des manchons et des réparations possibles.
J'avais donc réparé ma panne en mettant de la gaine thermorétractable avec de la colle à pare brise.
Juste là tout fonctionnait bien ; en tout cas dans le garage car je n'avais pas eu le temps d'aller faire un tour...
Hier je me décide d'aller faire un petit tour ; pour une fois que je ne bossais pas.......
Après quelques mètres ; à nouveau en panne ; elle refuse de prendre les tours et cale..............
La colère et on démonte à nouveau........
En fait je n'avais pas assez serré les colliers et avec les vibrations ; les manchons avaient bougés.....
Le petit problème est qu'avec l'épaisseur supplémentaire ; les manchons touchent le moteur et il a fallu bien forcer pour que tout soit bien place.
Sur les manchons il y a des petits creux pour que les manchons ne touchent pas le moteur et avec la surépaisseur ; cela touchait et gênait la bonne mise en place.
J'ai donc fixé en premier les manchons sur les carbus en serrant très fort les colliers puis j'ai assuré la fixation au niveau des cylindres.
Depuis pas de soucis ; je pense que cela devrait durer.
Le seul soucis qui peut survenir est que les manchons touchent contre l'arrière du moteur mais je suppose que cela devrait durer un bon bout de temp.
Bon courage à toutes et tous et au plaisir de voir certains d'entre vous lors de la bourse à Leognan 33 samedi prochain dans l'après midi (à moins que ma panne ne soit pas bien réparé).............
GLment votre
Un petit mot toujours au sujet des manchons et des réparations possibles.
J'avais donc réparé ma panne en mettant de la gaine thermorétractable avec de la colle à pare brise.
Juste là tout fonctionnait bien ; en tout cas dans le garage car je n'avais pas eu le temps d'aller faire un tour...
Hier je me décide d'aller faire un petit tour ; pour une fois que je ne bossais pas.......
Après quelques mètres ; à nouveau en panne ; elle refuse de prendre les tours et cale..............
La colère et on démonte à nouveau........
En fait je n'avais pas assez serré les colliers et avec les vibrations ; les manchons avaient bougés.....
Le petit problème est qu'avec l'épaisseur supplémentaire ; les manchons touchent le moteur et il a fallu bien forcer pour que tout soit bien place.
Sur les manchons il y a des petits creux pour que les manchons ne touchent pas le moteur et avec la surépaisseur ; cela touchait et gênait la bonne mise en place.
J'ai donc fixé en premier les manchons sur les carbus en serrant très fort les colliers puis j'ai assuré la fixation au niveau des cylindres.
Depuis pas de soucis ; je pense que cela devrait durer.
Le seul soucis qui peut survenir est que les manchons touchent contre l'arrière du moteur mais je suppose que cela devrait durer un bon bout de temp.
Bon courage à toutes et tous et au plaisir de voir certains d'entre vous lors de la bourse à Leognan 33 samedi prochain dans l'après midi (à moins que ma panne ne soit pas bien réparé).............
GLment votre
GL500 - Vendue à regrets
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
précision effectivement importante car les vibrations sont un fléau pour les serrages et les tenus. Toujours bien assurer le coup au remontage.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- jacques segret
- CXMen Master