un de plus!
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- jacques segret
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Re: un de plus!
Les carburateur de cx routière et custom ont bien le même écartement mais attention il y'a des diferences côté alimentation le custom l'alimentation et entre les deux carburateur et la routière comme la tienne est sur le côté. Attention de bien prendre des carburateurs de 500 pour une cx de 500 car les carburateurs de 400 sont plus petit.
Re: un de plus!
jacques segret a écrit : ↑mar. 11 mars 2025 21:02 Les carburateur de cx routière et custom ont bien le même écartement mais attention il y'a des diferences côté alimentation le custom l'alimentation et entre les deux carburateur et la routière comme la tienne est sur le côté. Attention de bien prendre des carburateurs de 500 pour une cx de 500 car les carburateurs de 400 sont plus petit.
C'est a dire l'alimentation est sur le côté pour la mienne?
- ellimacmis
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Re: un de plus!
Une seule alimentation du côté gauche et un tube entre les deux carbu pour desservir le second.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
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- jacques segret
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Re: un de plus!
Oui, regarde tes carburateurs sur ta machine l'alimentation est sur le côté gauche, vérifie tes carburateurs avant d'investir dans une nouvelle rampe
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Re: un de plus!
a part les séries CXE (eurosport) et turbo les écartements sont les mêmes, les CX classiques et CXC sont interchangeable toutes années confondues même si les carbus peuvent varier selon les années de constructions.
- jacques segret
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Re: un de plus!
Volatile attention il y a une différence pour l'alimentation custom entre les deux carburateurs routière sur le côté gauche.
Re: un de plus!
salut:)
j'ai récupéré la bête hier
donc 98000 KM.. c'est pas un peu beaucoup?
embrayage bloqué ou grippé
je n'ai rien fait dessus mis a part mis la 3em , je l'ai poussé en ayant retiré les bougies, moteur non bloqué
je vois que la tête des piston son noir de calamine mais je pense que c'est normal.
ce soir je regarde si les voyants s'allume
j'ai récupéré la bête hier

donc 98000 KM.. c'est pas un peu beaucoup?
embrayage bloqué ou grippé
je n'ai rien fait dessus mis a part mis la 3em , je l'ai poussé en ayant retiré les bougies, moteur non bloqué

je vois que la tête des piston son noir de calamine mais je pense que c'est normal.
ce soir je regarde si les voyants s'allume

Re: un de plus!
D'ailleurs qu'elle huile moteur je vais devoir mettre dedans?vu que la beaucoup de km!
Re: un de plus!
bonjour,
j'ai besoin de vous! j'ai mis une batterie , je tourne la clé et la rien de rien..je vérifie fusibles et c'est ok..je ne vois rien de suspect.. avez vous une idée ?
j'ai besoin de vous! j'ai mis une batterie , je tourne la clé et la rien de rien..je vérifie fusibles et c'est ok..je ne vois rien de suspect.. avez vous une idée ?
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Re: un de plus!
Pour l'huile moteur, la carrefour ou leclerc la moins chère c'est parfait ce n'est pas une plaisanterie. 10w40 c'est très bien d'autant que tu vas faire plusieurs vidanges avec la remise en état.
Pour le fusible as-tu vérifié le fusible général?
Pour le fusible as-tu vérifié le fusible général?
Re: un de plus!
Bonjour me revoilà après une petite absence !
Il y a eu du bon et du beaucoup moins bon...
Déjà la cx500 classique..ben au final ne me sert plus à rien..
Les soupapes sont hs
Les culasse affreusement rongée par la corrosion..
Cadre avec rouille perforante à certains endroits..
Ligne echappement 100%hs
En fait j'ai pu sauver qu'une des deux vis de richesse du carburateur et les aiguilles..
Très frustré de l'échec j'ai finalement acheté...un autre cx500
Mais un cx 500C ! Une us avec 30000miles et elle est infiniment plus propre que l'autre..
Il y a pas mal de chose à faire encore mais elle roule !
J'ai en réalité surtout un problème .
Les clignotants! J'essaie de poster quelques photos et ensuite je parle du problème
Il y a eu du bon et du beaucoup moins bon...
Déjà la cx500 classique..ben au final ne me sert plus à rien..
Les soupapes sont hs
Les culasse affreusement rongée par la corrosion..
Cadre avec rouille perforante à certains endroits..
Ligne echappement 100%hs
En fait j'ai pu sauver qu'une des deux vis de richesse du carburateur et les aiguilles..
Très frustré de l'échec j'ai finalement acheté...un autre cx500
Mais un cx 500C ! Une us avec 30000miles et elle est infiniment plus propre que l'autre..
Il y a pas mal de chose à faire encore mais elle roule !
J'ai en réalité surtout un problème .
Les clignotants! J'essaie de poster quelques photos et ensuite je parle du problème
Re: un de plus!
Voilà pour la culasse ..
Il m'est impossible de mettre plus de photo, elles sont trop volumineuse..
Il m'est impossible de mettre plus de photo, elles sont trop volumineuse..
- Fichiers joints
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- 20250319_122527.jpg (3 Mio) Vu 188 fois
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- 20250319_094505.jpg (2.52 Mio) Vu 188 fois
Re: un de plus!
Impossible de joindre les photos du cx 500c elles sont les double de ce qui est possible..
Mais pour vous expliquer mon problème, lorsque je l'ai démarré les clignotants fonctionnais que du côté droit,le gauche il me semble que rien ne se passait.
Je suis entrain de démonter le plus gros afin de tomber le moteur et de repeindre le cadre et moteur (petite préparation café racer)
J'ai retiré le phare avant puis clignotant arrière
Les clignotants ne fonctionnent plus..
Ça reste allumé au tableau de bord
Et également aux clignotants de devant , a gauche ça reste allumé, au centre (normalement coupé)ça reste allumé et à droite ben même le clignotant de gauche reste allumé..
Pour info tout ces test ont été fait juste avec le contact le carburateur étant demonté !
J'attends donc vos lumières
Mais pour vous expliquer mon problème, lorsque je l'ai démarré les clignotants fonctionnais que du côté droit,le gauche il me semble que rien ne se passait.
Je suis entrain de démonter le plus gros afin de tomber le moteur et de repeindre le cadre et moteur (petite préparation café racer)
J'ai retiré le phare avant puis clignotant arrière
Les clignotants ne fonctionnent plus..
Ça reste allumé au tableau de bord
Et également aux clignotants de devant , a gauche ça reste allumé, au centre (normalement coupé)ça reste allumé et à droite ben même le clignotant de gauche reste allumé..
Pour info tout ces test ont été fait juste avec le contact le carburateur étant demonté !
J'attends donc vos lumières
- marechal_23
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Re: un de plus!
Il faut commencer par être optimiste. On trouve encore pas mal de pièces.
Pour les carbus, . les dégrossir à la brosse et ensuite un passage aux ultrasons pour déboucher les petits trous.
Et, frotte et frotte, tout ira mieux ce soir

Pour les carbus, . les dégrossir à la brosse et ensuite un passage aux ultrasons pour déboucher les petits trous.
Et, frotte et frotte, tout ira mieux ce soir


A vaillant cœur, rien d'impossible