Avis avant achat 400 CX
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- ellimacmis
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Re: Avis avant achat 400 CX
+1
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
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Re: Avis avant achat 400 CX
Bonjour,
Après avoir lu vos réponse et encore merci à ceux qui ont prit le temps de répondre à mes message, je me suis décidé et je fait donc parti des propriétaires de Honda CX.
Je vais reposter un message de présentation avec des photos de la moto.
A bientôt
Après avoir lu vos réponse et encore merci à ceux qui ont prit le temps de répondre à mes message, je me suis décidé et je fait donc parti des propriétaires de Honda CX.
Je vais reposter un message de présentation avec des photos de la moto.
A bientôt
- Volatyl
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Re: Avis avant achat 400 CX
Un excellent choix et une bonne initiative. Vivement la suite !
- jacques segret
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Re: Avis avant achat 400 CX
1er chose nettoyage, 2ème chqnger tout les fluides, une batterie, des bougies neuves, faire tourner le moteur à la mains. Essaie de la démarrer.
- Volatyl
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Re: Avis avant achat 400 CX
Si elle n'a pas tourné depuis longtemps, je te conseille un peu (très peu) de gasoil dans les cylindres par les puits de bougie, ou du WD40, puis laisser agir une journée, pour décoller les segments. Puis tourner le moteur à la main avec l'écrou de vilebrequin de 17 situé derrière le cache de 17 entre le filtre à huile et la cloche d'embrayage, dans le sens horaire, bougies enlevées pour éviter la compression.
Quand tu tenteras d'allumer, même avec la batterie de ta voiture et des câbles, dès qu'elle pète il faut arrêter. Elle s'allume, ok, il faut passer la suite.
Nettoyage des cuves de carbus a minima si ce n'est plus comme changer les joints.
Purger le liquide de refroidissement et remplir correctement par le radiateur. Attention la vis de purge du radiateur est en plastique et est fragile, elle se casse facilement si on sert trop.
Vérifier le niveau d'eau dans le radiateur, le vérifier dans le vase d'expansion ne sert à rien. Le niveau doit arriver à fleur du retour d'eau situé au bouchon.
Puis prévoir deux filtres à huiles et de l'huile pour deux vidanges (et rondelles de vis de vidange).L'huile 10W40 essence Leclerc va très bien et n'est pas chère surtout. Faire une première vidange complète, changer le filtre, la faire tourner, qu'elle chauffe sans rouler.
Cette opération va te permettre "rincer" le circuit d'huile des impuretés, mais aussi de vérifier le bon fonctionnement du calorstat qui en chauffant va ouvrir le circuit secondaire de refroidissement. Sur l'indicateur de température au compteur l'aiguille ne doit pas monter au-delà de la moitié.
Laisser refroidir un peu, faire la seconde vidange et rechanger le filtre avec l'huile encore chaude.
Quand la moto a refroidi compléter le niveau d'eau au radiateur.
J'oubliais, pour le refroidissement, si l'eau sort très sale à la première vidange tu peux y aller au tuyau d'arrosage directement, en le mettant dans le bouchon haut et en ouvrant la durite en bas à gauche. pour bien rincer.
Tout ça c'est dans l'hypothèse où elle démarre. Après ce sera d'autres sujets à discuter dans le forum aux rubriques correspondantes.
Quand tu tenteras d'allumer, même avec la batterie de ta voiture et des câbles, dès qu'elle pète il faut arrêter. Elle s'allume, ok, il faut passer la suite.
Nettoyage des cuves de carbus a minima si ce n'est plus comme changer les joints.
Purger le liquide de refroidissement et remplir correctement par le radiateur. Attention la vis de purge du radiateur est en plastique et est fragile, elle se casse facilement si on sert trop.
Vérifier le niveau d'eau dans le radiateur, le vérifier dans le vase d'expansion ne sert à rien. Le niveau doit arriver à fleur du retour d'eau situé au bouchon.
Puis prévoir deux filtres à huiles et de l'huile pour deux vidanges (et rondelles de vis de vidange).L'huile 10W40 essence Leclerc va très bien et n'est pas chère surtout. Faire une première vidange complète, changer le filtre, la faire tourner, qu'elle chauffe sans rouler.
Cette opération va te permettre "rincer" le circuit d'huile des impuretés, mais aussi de vérifier le bon fonctionnement du calorstat qui en chauffant va ouvrir le circuit secondaire de refroidissement. Sur l'indicateur de température au compteur l'aiguille ne doit pas monter au-delà de la moitié.
Laisser refroidir un peu, faire la seconde vidange et rechanger le filtre avec l'huile encore chaude.
Quand la moto a refroidi compléter le niveau d'eau au radiateur.
J'oubliais, pour le refroidissement, si l'eau sort très sale à la première vidange tu peux y aller au tuyau d'arrosage directement, en le mettant dans le bouchon haut et en ouvrant la durite en bas à gauche. pour bien rincer.
Tout ça c'est dans l'hypothèse où elle démarre. Après ce sera d'autres sujets à discuter dans le forum aux rubriques correspondantes.